Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  INJUSTICE


Anciens en premier  
 


Anonyme # 26 ≡ Re: INJUSTICE



[Shemina,
Citation :
C'est injuste aussi, tout les voisins l'appréciaient dans la rue, elle ne volait pas et était très calîne ... elle est partie lundi après midi ... repose en paix Orphée

Je suis sincèrement désolée pour toi Shemina.
Ca me révolte de lire des trucs pareils. Les chats se font tirer très souvent, c'est vraiment dégueulasse. C'est l'oeuvre de frustrés qui n'ont rien ramené de leur chasse, ça me fait vomir.
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai demandé à un buraliste si je pouvais mettre une annonce pour le chat que je venait de perdre, il m'a répondu "oh moi vous savez, les chats, je les tire, y'en a trop". Sympa le mec.
Vraiment Shemina, je comprends ta peine et ton sentiment d'injustice.
01.08.09 - 10:29

§iroisebleue # 25 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Pensées de sympathie et de chaleur pour toi et les autres amis d'Orphée...
Repose en paix petite chatte qui leur embellissait la vie...
01.08.09 - 02:40 Profil

§Shemina # 24 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Bonsoir,

Je n'ai personnellement jamais eu de chat, mais mes grands parents en Bretagne en ont toujours eu un, au début il y a eu Mimine que j'ai connue étant jeune et qui est morte de vieillesse, puis il y a eu Orphée, une jolie chatte noire et blanche (hé oui même si c'est un nom masculin ^^).
Cette petite chatte n'a pas toujours eu la vie facile quand mes grands parents l'ont adoptée à l'âge de 4 mois elle était amputée de la queue un camion lui ayant roulé sur la queue, enfin bref elle a vécu heureuse pendant 11 ans chez mes grands parents et je l'ai vue et connue pendant une grande majorité des vacances ...

L'autre matin on a retrouvé Orphée se trainant devant la maison sur 3 pattes, on a alors pensé a un renard ou une voiture ... on l'a alors amenée chez le vétérinaire qui en faisant des radios a vu qu'elle avait le fémur cassé (en 3 parties ...) ainsi qu'un trou dans l'abdomen et des fragments de balle ... il n'y avait alors aucun moyen de sauver cette petite chatte.

On était tous attérés et dégoutés, parce que, qu'elle se fasse manger par un renard ou passe sous une voiture (les chats sont très inconscients et traversent souvent devant les voitures ...) passe encore parce que ce sont des risques prévisibles, mais qu'elle se soit délibérément fait tirer dessus ... là je ne trouve pas d'autre mot que dégueulasse ...

C'est injuste aussi, tout les voisins l'appréciaient dans la rue, elle ne volait pas et était très calîne ... elle est partie lundi après midi ... repose en paix Orphée :-(

Je mets quelques photos aussi





Je me suis permise de poster ici parce que ce dont j'ai parlé est assez similaire et que le titre du post est assez adapté ...


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
01.08.09 - 01:50 Profil Visiter le site

§varenne7380 # 23 ≡ Re: INJUSTICE
Listed-Race
Listed-Race
varenne7380
182 posts depuis
le 20/4/2009
tres emouvant gribouille, j'ai pleurer en te lisant et j'en pleure encore d'ailleurs,comme si blanchette etait une de mes proches,bon courage je suis de tout coeur avec toi.
06.06.09 - 19:43 Profil

§danihorse # 22 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Aimer d'Amour nous fait terriblement souffrir quand un être cher nous manque, son absence est vécue comme une injustice, avec nos compagnons l'amour est très fort, j'arrive à mieux communiquer qu'avec certains humains.
Sans doute la patience et l'admiration vis-à-vis de ces compagnons d'amour. :-D
Ils ont toujours de la tendresse dans leur attitude quand ils viennent nous chercher pour jouer .

 Fichier joint 
Channel_2637.jpg

jpg Channel_2637.jpg (129Kb; 116 Hits)
06.06.09 - 19:02 Profil Visiter le site

§GRIBOUILLETTE # 21 ≡ Re: INJUSTICE
Course A
Course A
GRIBOUILLETTE
129 posts depuis
le 5/2/2009
De : orne
Oui,ma chatte-chienne était magnifique mais surtout d'une bonté et d'une gentillesse intérieure que je n'ai trouvés qu'en elle,parmi tous les chats que j'ai connus...
Elle n'a eu que onze mois pour m'aimer,mais je l'aime pour toujours,elle est partie trop tôt,incroyable les liens tissés en si peu de temps...
Pour ne pas agaçer mon entourage,je vous parle et j'ose tout vous dire,sans honte...MERCI pour ça...
Sur Doctissimo Forum Chats,les gens sont aussi extraordinaires,ressentent les mêmes choses,de l'envie de gratter la terre pour serrer à nouveau leur ami,à l'idée obsédante de douter de leur mort,bref je m'y retrouve et ma folie est partagée...
A ceux qui ne connaissent pas,n'hésitez pas,là-bas aussi on est entre "fous" de chagrin,d'amour,de regrets et de tristesse,et on peut vivre nôtre deuil sans se cacher...
06.06.09 - 17:36 Profil Visiter le site

§Nath50 # 20 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Je comprends également ta peine Gribouillette...j'ai également une chatte/chienne comme tu dis, et le jour où elle partira sera très très dur...

Ta Blanchette était magnifique.

Bon courage à toi...
06.06.09 - 15:50 Profil

§cecile14 # 19 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
sincerement desolee gribouillette...si tu as vu mon post a propos de la mort de mon amie nono,tu as pu voir sans doutes que tu n'etais pas la seule a ressentir cette detresse et ce grand vide
cet espoir dont tu parle,garde le bien en toi,j'en fais de meme,meme si j'ai acceuilli un compagnon a la maison,chaque etre aimé a une place privilegiée dans notre coeur,cultive cela en te rapellant des moments heureux,c'est la seule façon d'arriver a vivre ce depart dans un peu de "sérénité"
06.06.09 - 14:00 Profil

§GRIBOUILLETTE # 18 ≡ Re: INJUSTICE
Course A
Course A
GRIBOUILLETTE
129 posts depuis
le 5/2/2009
De : orne
Je vous envoie à tous et à toutes des millons d'ondes d'ondes d'amour,grâce à vous je me sens moins"folle",un peu plus normale et je laisse libre cours à mon chagrin,sans honte...

Merci du fond de mon coeur,merci d'avoir vu ma détresse sans me juger,je crois que maintenant Blanchette va reposer en paix au royaume des félins,et m'attendre sagement,c'est tout l'espoir qu'il me reste,

courage à tous ceux qui savent,qui ont souffert ou souffriront encore...
06.06.09 - 08:35 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 17 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Très émue par tes mots, retournée par ton émotion Gribouillette. Je comprends intimement ce que tu peux vivre actuellement...Pensées très chaleureuses pour toi...
06.06.09 - 00:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -