Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Mon 1er cours.


Nouveaux en premier  
 


§dreuf # 1 ≡ Mon 1er cours.
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Aujourd'hui a eu lieu mon 1er cours d'équitation. Le centre équestre qui a bien voulu m'acceuillir se trouve dans la vallée de Chevreuse à 40 km de Paris.

Ma jument s'appelle Iris, une andalouse de 6 ou 7 ans, grise avec de petites taches noires et marrons. J'apprends à lui mettre sa selle et sa bride. Ensuite direction le manège.

Après le réglage rapide des étriers et de la sangle, je monte sur la jument assez facilement, je m'en suis étonné. Ensuite, j'essaye de suivre les autres au pas. Là, je m'aperçois vite que c'est Iris qui commande, elle va au rythme qui lui plait et à tendance à "couper le fromage" à chaque tour. :-D

La monitrice ordonne de se mettre au trot, les choses sérieuses commencent. J'ai du mal à tenir les rênes avec la cravache et je perds souvent le contact avec les étriers. Le conseil, c'est de donner des petits coups de talons pour aller plus vite.

Je trouve que le rythme est rapide, ça devait faire plus de 10 ans que je n'étais pas monté, mais je m'en tire pas trop mal. je carresse souvent la jument, elle est tellement gentille. :-P

Alors que je musardais à l'arrière du petit groupe, la jument a eu peur de quelque chose et a commis un petit écart. Je me suis fait surprendre et je me suis fait éjecté. Pas de mal, je me remets en selle aussitôt.

Les exercices consistent à changer de main et à être bien cadencé avec l'allure du cheval.

Après le cours, je raccompagne Iris dans son box, je la brosse et lui cure les pieds. je la remercie de m'avoir supporté et j'espère avoir l'occasion de la remonter.

Voilà, vivement la prochaine fois. :-)
12.03.05 - 23:03 Profil

§miss_flow # 2 ≡ Re: Mon 1er cours.
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
excellent !! :-D
c'est chouette ça, contente que ça t'aie plut :-)

En parlant de 1ere fois, aujourd'hui, j'ai fait mon 1er canter... Et c'est un peu (beaucoup) grâce à Clouch que je suis arrivée là, car je l'ai fait là où elle monte tous les matins. (mais elle n'était pas là ce matin..)
C'était chouette. Enfin, impressionnant aussi, j'avoue que j'étais pas super à l'aise et que j'ai eu les boules de me planter. Mais ça s'est bien passé finalement et ça a trop vite passé à mon gout. :-P
La semaine prochaine je remet ça ! :-D

(si vous voulez lire l'histoire, je l'ai postée sur mon blog : http://letripdeflow.skynetblogs.be :-D )


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

12.03.05 - 23:59 Profil Visiter le site

§Fan2anthonycarre # 3 ≡ Re: Mon 1er cours.
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
BONNE CHANCE POUR LA PROCHAINE FOIS :-)


13.03.05 - 10:27 Profil Visiter le site

§dreuf # 4 ≡ Re: Mon 1er cours.
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
-->miss_flow : j'ai été voir le compte-rendu de ton canter. L'impression de vitesse sur un galop doit être fantastique. C'est sympa de faire partager cette expérience de lad-jockey.
(Ton site est très diversifié, je n'ai pas tout compris d'ailleurs, c'est original d'y avoir mis de la musique)

-->Fan2anthonycarre : Merci.
13.03.05 - 20:36 Profil

§Goodbyehalo # 5 ≡ Re: Mon 1er cours.
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Dreuf futur jockey ! Attention Dominique Boeuf n'a plus qu'à bien se tenir ! :-P
Bon courage pour la suite ;-)
13.03.05 - 20:47 Profil

§nicristi # 6 ≡ Re: Mon 1er cours.
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Génial
Les 1ères fois on ne maitrise pas grand chose et après quelques années on se souvient tjs des débuts. Quelle rigolade ! Le cheval faisait vraiment ce qu'il voulait. Bonne chance pour la suite. Moi j'ai commencé à 35 ans et je pratique tjs. Ce n'est que du bonheur.
Bonne chance pour la suite


;-) http://trotteurs.over-blog.com
13.03.05 - 20:50 Profil Visiter le site

§nicristi # 7 ≡ Re: Mon 1er cours.
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Super.
La sensation de vitesse doit être fabuleuse. Si j'avais commencé le cheval + tôt et étais + petit, moins lourd j'aurais adoré ça.
Je me rattrappe néanmoins avec les trotteurs que je sors de temps en temps où un sprint en ligne droite ça dépote pas mal d'autant sur le sulky l'impression de vitesse est réelle.
Bonne chance pour la suite


;-) http://trotteurs.over-blog.com
13.03.05 - 20:55 Profil Visiter le site

§miss_flow # 8 ≡ Re: Mon 1er cours.
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
merci pour vos p'tits mots ! :-)

Bonne chance dreuf pour tes cours, j'espère que ça te plaira encore :-)
Et pour ce qui est de mon site, c'est vrai qu'il est très diversifié, mais je le mets à jour au fil de mes humeurs, de mes envies du moment, y a pas vraiment de thèmes précis, hormis ce qui me tient à coeur :-)


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

13.03.05 - 21:04 Profil Visiter le site

§lilijoy # 9 ≡ Re: Mon 1er cours.
Course C
Course C
lilijoy
9 posts depuis
le 16/4/2006
miss flow: j'ai monté chez un entraineur pour le plaisir pendant un an et je me souviens encore de mon premier canter( d'ailleurs je crois que je ne l'oublierai jamais!) : c'était une anglo, une jument trés dure mais je m'entendais à merveille avec elle! Je la montais tous les jours et elle m'aimait bien car elle avait des petits problêmes de dos et elle appréciait mon poids léger! Bref, je connaissais bien la jument mais j'en quand même eue une drôle de montée quand elle a mis son coup de rein...J'avais pas l'habitude et 1 fois terminé j'avais le souffle coupé...
Aprés il me tardait qu'une chose : recommencer!!!Et c'est vrai que la 1ère fois passée,quand tu recommences c'est vraiment un moment magique, une sensation ennivrante, c'est extraordinaire! Avant je n'aurais jamais imaginé qu'un cheval puisse aller aussi vite! :-o
17.04.06 - 18:38 Profil

§petitelfe # 10 ≡ Re: Mon 1er cours.
Course B
Course B
petitelfe
45 posts depuis
le 11/11/2006
De : colombes 92
ça me fait rêver mais je me dis qu'il faut avoir un super bon niveau d'éqitation pour le faire! :cry:
13.11.06 - 19:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -