Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Pour une réaffectation des allocations


Nouveaux en premier  
 


§Louvois # 1 ≡ Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
En 2005, le Jockey-Club est passé de 1 100 000 à 1 500 000 euros d'allocations. Le but était de faire passer la pilule du raccourcissement de distance mais aussi d'attirer les chevaux étrangers qui, après les Guinées, hésiteraient à tenter les 2400m d'Epsom. Cinq ans après, nous pouvons dire que cette tentative a échoué. Les meilleurs irlandais et britaniques ne viennent toujours pas à Chantilly, dont le JC est coincé entre les Guinées irlandaises et les Saint James Palace pour ceux qui veulent rester sur le mile, et le Derby pour ceux qui tentent la distance classique. Créer un pôle central européen sur la distance intermédiaire pour les poulains classiques début juin n'a pas marché et ne marche pas.
Quelle utilité, alors, de garder un million et demi d'euros d'allocations? On pourrait très bien revenir au niveau de 2005 que ça ne changerait pas grand chose. Les poulains français continueront de toute façon à y participer, y compris les vainqueurs de la Poule d'Essai qui auparavant boudaient le JC et qui sont maintenant attirés par les 2100m.

La somme ainsi économisée devrait être en priorité réaffectée au Grand prix de Paris. Cette deuxième manche du Derby désormais bicéphale a une allocation ridiculeusement basse. Que le gagnant de ce classique gagne presque trois fois moins que le vainqueur du Jockey-Club est un scandale. Surtout que, généralement, la course de Longchamp offre un palmarès de meilleure stature que le derby cantilien. Je serais favorable à ce que le Grand prix de Paris atteigne une allocation de 1 000 000 d'euros et puisse ainsi attirer le gratin classique européen.

Si quelque argent supplémentaire était trouvé (on peut toujours rêver :-D), faire passer le Diane à un million serait une jolie récompense pour cette course qui ne déçoit jamais et offre un spectacle à chaque fois exceptionnel. Réhausser l'allocation des Poules (500 000 voire 600 000) serait aussi une bonne chose.

Résumons-nous: pour rééquilibrer le programme classique et récompenser équitablement les vainqueurs, je trouve qu'il serait bon d'avoir:
un Jockey-Club à 1 100 000,
un Diane à 1 000 000,
un Grand prix de Paris à 1 000 000.

Qu'en pensez-vous?
08.06.09 - 02:04 Profil

§choconoisette # 2 ≡ Pour une réaffectation des allocations
Course B
Course B
choconoisette
43 posts depuis
le 30/4/2009
pour ma part, je pense qu'on ferait mieux d'augmenter les allocations des petites courses de province ou de paris. Car seul les proprietaires fortunés peuvent se permettre de s'offrir un crack et de rever alors que le petit proprietaire , si il rentre dans ses frais, il sera deja extremement chanceux..Ca permettrait ainsi de faire rentrer de nouveau chevaux, de nouveau proprietaire dans les courses et comme ca on ne verrait pas toujours les memes proprietaires et les memes entraineurs gagnes de l'argent
08.06.09 - 02:28 Profil

§annereporter94 # 3 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Listed-Race
Listed-Race
annereporter94
151 posts depuis
le 14/4/2007
Tout à fait d'accord avec vous Louvois... le passage du Jockey-Club à 2.400 mètres était de toute façon une très mauvaise idée. On raccourcit toutes les distances, tout cela pour faire du commerce avec des étalons de "courte distance"... avouons que jusque-là les résultats ne sont pas très brillants pour notre élevage... Tout cela n'enlevant rien à la qualité de Le Havre, un beau vianqueur...j
08.06.09 - 09:27 Profil

§Valerya # 4 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+ 1 Louvois, mais cependant une considération sur la piste de Longchamp qui devrait être à la hauteur de l'évenement car elle est pratiquement toujours très ferme (un euphémisme) au mois de Juillet et qui devrait alors être plus soignée afin d'éviter la casse du 14 Juillet que beaucoup d'entraineurs redoutent.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.06.09 - 09:57 Profil

§palstaan # 5 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
+1 Valerya
08.06.09 - 10:37 Profil

§jodalco # 6 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
+1 CHOCONOISETTE; on sait bien que l'argent va à l'argent mais bon!
08.06.09 - 10:54 Profil

§Louvois # 7 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
+1 Valerya.

J'ai d'ailleurs failli l'écrire mais je me suis dit: ''concentrons-nous sur les allocations''.
Vous avez tout à fait raison. Je ne sais pas ce que font les préposés à l'arrosage à Longchamp mais le macadam du 14 juillet rebute pas mal d'entraîneurs. Il faut sortir les pompes d'arrosage ou alors, peut-être, avancer le Grand prix de Paris début juillet?
08.06.09 - 12:14 Profil

§palstaan # 8 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
En 88 il se courrait le 26/06 ... ce serait en effet un bon "retour aux sources"
08.06.09 - 12:16 Profil

§Louvois # 9 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
annereporter94,
Citation :
Tout à fait d'accord avec vous Louvois... le passage du Jockey-Club à 2.100 mètres était de toute façon une très mauvaise idée. On raccourcit toutes les distances, tout cela pour faire du commerce avec des étalons de "courte distance"... avouons que jusque-là les résultats ne sont pas très brillants pour notre élevage... Tout cela n'enlevant rien à la qualité de Le Havre, un beau vainqueur...j
Bpn, person, je ne suis pas contre le passage du JC à 2100m. Par contre, je ne trouve pas trop logique l'augmentation folle de son allocation. Etant donné que le raccourcissement attire plus de chevaux, ils auraient même pu la baisser à la limite!
08.06.09 - 12:16 Profil

§dheb # 10 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
Les entraîneurs anglais envoient des seconds couteaux au Jockey Club et pour l'Arc, ça va être la tendance aussi, car ils préfèrent aller à la Breeders Cup.
Vincent O'Brien est ridicule. Veut-il seulement faire acte de présence ou bien, croit-il que ses seconds couteaux vont fourailler avec succès contre nos chevaux ??

Nos chevaux sont-ils si mauvais qu'ils n'osent pas défier les anglais sur leur terrain ? Zarkava n'est pas un crack puisqu'elle ne s'est pas mesuré aux chevaux étrangers de sa génération sur leur terrain.

Un grand bravo à Mr Rouget, et toute mon admiration . Sa joie fait plaisir à tout le monde.
08.06.09 - 13:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -