Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Pour une réaffectation des allocations


Anciens en premier  
 


§Louvois # 35 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
dheb,
Citation :
et pourquoi les King Georges se sont écroulés ?
Les King George font partie de ces deux-trois courses emblématiques britanniques qui, pour des raisons diverses mais principalement à cause de la concurrence des autres programmes, ont beaucoup baissé en niveau et en prestige.
Surnommés à juste titre l'Arc anglais d'été il y a encore une quinzaine d'années, les King George sont maintenant plus proches du Grand prix de Saint-Cloud que de la grande course de Longchamp. Cela fait des années que les trois ans boudent cette course (dernière participation: 2005; dernière victoire: 2003), concurrencée par le Derby irlandais et, depuis 2005, par le Grand prix de Paris. Les King George sont devenus une course pour vieux. On peut lire à cette occasion l'intéressante interview de John Gosden:
http://www.racingpost.co.uk/news/news.sd?psection=racingpost.co.uk&page=News&category=Top%20Stories&story_uid=984847
10.06.09 - 07:10 Profil

§Louvois # 34 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
dheb,
Citation :
On devrait instaurer un règlement qui pénaliserait d'une manière ou d'une autre les chgevaux qui évitent les confrontations avec leurs rivaux.

:pensif:
Qué?


Citation :
Etes vous allé sur le Racing Post récemment ? je viens de survoler rapidement le blog de James Willoughby daté du 9 Juin : il parle de Christophe Patrice Lemaire dans le Jockey club et aussi de Aiden O'Brien , épisode du rond de présentation où ses chevaux étaient en nage.
Non, je ne suis pas allé sur le Racing Post depuis quelques jours. Je ne manquerai pas d'y faire un tour.
10.06.09 - 05:36 Profil

§dheb # 33 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
Louvois,
Citation :
Si les King George se sont relativement écroulés dans le paysage mondial, l'Arc reste et même renforce son statut de course référence.


et pourquoi les King Georges se sont écroulés ?
09.06.09 - 21:21 Profil

§dheb # 32 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
Louvois,
Citation :
En ce qui concerne les chevaux du Derby d'Epsom (ou de tout autre derby), ça n'a rien à voir. Comme l'a très bien rappelé Dylan, un vainqueur est un étalon très coté (donc cher) et certains n'ont pas tout à fait envie de le voir perdre dans le "championnant du monde des galopeurs". L'année dernière, l'entourage de New Approach a préféré évité la lutte et la défaite dans l'Arc et a orienté son cheval vers les Champions stakes dans lesquels il n'y avait personne



Oh mais c'est pas très joli ça ....
On devrait instaurer un règlement qui pénaliserait d'une manière ou d'une autre les chgevaux qui évitent les confrontations avec leurs rivaux.

Etes vous allé sur le Racing Post récemment ? je viens de survoler rapidement le blog de James Willoughby daté du 9 Juin : il parle de Christophe Patrice Lemaire dans le Jockey club et aussi de Aiden O'Brien , épisode du rond de présentation où ses chevaux étaient en nage.
09.06.09 - 21:20 Profil

§Louvois # 31 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
dheb,
Citation :
'ai une autre question à poser. Mais d'abord merci Louvois pour vos explications.

Quel est le parcours le plus exigeant ? celui du Derby d'Epsom ou celui de Longchamp pour l'Arc ?

On m'a dit qu'à Epsom ça monte et ça descend plusieurs fois.
Et chez nous ? est-ce un parcours aussi sélectionnant ?

Votre question est intéressante mais il faut tout de suite préciser que les parcours exigeants ne font pas forcément les meilleurs chevaux!

Epsom est très bizarre: ça descend pendant 700 ou 800 mètres avant de monter sur les cent derniers mètres je crois. Dans le même genre, on a le Curragh en Irlande qui est un vrai tobogan, et puis Newmarket.
En France, les parcours sont en général plus réguliers. Longchamp a une montée et une descente mais celles-ci sont mesurées et continues, ce qui fait qu'on considère généralement Longchamp comme l'un des hippodromes les plus importants du monde du galop. Pas de yoyo à Longchamp, généralement le meilleur gagne.

Chantilly a une montée très prononcée dans la dernière ligne droite.
09.06.09 - 21:16 Profil

§angesse60 # 30 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Course C
Course C
angesse60
6 posts depuis
le 8/5/2009
je pense qu'il serait pas mal aussi de revaloriser les courses d'obstacles car c bien les chevaux de plats mais je pense que les chevaux d'obstacles sont aussi voir plus méritants que ceux de plats. et je trouve pas ca normal que les prix soient si peu dotés.
09.06.09 - 21:16 Profil

§Louvois # 29 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
dheb,
Citation :
Voilà qui répond à ma question précédente. Je savais bien qu'un cheval irlandais ou anglais avait fait l'impasse sur l'Arc.
Pour ce qui est des résultats de Zarkava, elle a couru sur toutes les distances à l'âge de 3 ans, certes, cela en fait un cheval d'exception .
Mais alors que nous pensions qu'elle était le cheval de l'année en Europe, elle n'a pas obtenu le meilleur rating.
Elle a été" devancée dans les ratings par des chevaux qu'elle a battu dans l'Arc.
C'est quoi ce travail ???

Ah, les fameux ratings... Connaissez-vous le rugby? Si oui, on peut dire que les ratings hippiques sont aussi polémiques et ridicules que le rating IRB.
On en a déjà parlé en long, en large et en travers dans de nombreux posts. En gros: vous pouvez oublier les ratings...
09.06.09 - 21:01 Profil

§Louvois # 28 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
dheb,
Citation :
Je me trompe sûrement puisque vous le dites, mais il me semblait avoir lu que les américains ne viennent pas dans l'arc et aussi certains gagnants du derby anglais.
L'an dernier jusqu'au dernier instant il était impossible de savoir qui des anglais viendrait courir l'Arc
Attention, on parle ici de deux choses différentes.

En ce qui concerne les chevaux américains, ils courent généralement sur le dirt et non sur le gazon. Ces deux surfaces sont aussi différentes que peuvent l'être le hockey sur gazon et le hockey sur glace. Si on a déjà vu des chevaux de gazon (principalement européens) tenter leur chance sur le dirt, l'inverse n'a quasiment jamais été vu. Donc les chevaux américains ne viendront de toute façon jamais dans l'Arc... A noter quand même que le pouvoir d'attraction de l'Arc est tellement fort que, l'année dernière, l'entourage du leader américain Curlin a un moment pensé le faire courir et lui a même donné une préparatoire sur gazon aux Etats-Unis (préparatoire qu'il a perdue et qui a mis fin au rêve...).

En ce qui concerne les chevaux du Derby d'Epsom (ou de tout autre derby), ça n'a rien à voir. Comme l'a très bien rappelé Dylan, un vainqueur est un étalon très coté (donc cher) et certains n'ont pas tout à fait envie de le voir perdre dans le "championnant du monde des galopeurs". L'année dernière, l'entourage de New Approach a préféré évité la lutte et la défaite dans l'Arc et a orienté son cheval vers les Champions stakes dans lesquels il n'y avait personne.

Mais généralement, les vainqueurs de derby, s'ils ne se blessent pas, viennent courir à Longchamp le premier dimanche d'octobre, c'est la norme. Est-ce qu'ils y font des grandes performances? Ca, c'est une autre question...

L'année dernière, la situation était un peu particulière car la génération classique n'était pas géniale chez les mâles. Outre-Manche, il y avait deux champions mais Henrythenavigator était destiné au mile. Restait New Approach, dont l'entourage cherchait avant-tout à éviter les courses relevées...
09.06.09 - 20:58 Profil

§DylanThomas # 27 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
dheb,
Citation :
il me semblait avoir lu que les américains ne viennent pas dans l'arc et aussi certains gagnants du derby anglais.

Les chevaux américains ne franchissent pas si souvent l'Atlantique que ça... et surtout pour l'Arc qui n'est qu'un mois avant leur Breeders' Cup. Concernant les gagnants du Derby, ils ne font le déplacement que lorsqu'ils sont considérés à priori comme des coups sûrs par leur entourage, par exemple lorsqu'il n'y a pas d'épouvantail au départ (pas pour autant que ça marche à tous les coups cela dit). N'oublions pas qu'un gagnant de Derby est un étalon en puissance, donc beaucoup à perdre potentiellement si la cote du cheval auprès des éleveurs baisse suite à une mauvaise performance dans l'Arc... hein, qui a dit "et le sport dans tout ça"? :-D
09.06.09 - 19:21 Profil

§dheb # 26 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
J'ai une autre question à poser. Mais d'abord merci Louvois pour vos explications.

Quel est le parcours le plus exigeant ? celui du Derby d'Epsom ou celui de Longchamp pour l'Arc ?

On m'a dit qu'à Epsom ça monte et ça descend plusieurs fois.
Et chez nous ? est-ce un parcours aussi sélectionnant ?
09.06.09 - 18:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -