Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  castration


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: castration



Ultra Rochelais,

Il y a des chevaux qui sont castrés à cause de leur caractère qui devient trop chaud. Malheureusement, il n'y a pas de bouton pour calmer les ardeurs d'un entier.

Pour faire simple, un cheval c'est une masse importante d'environ 450/500 kg portée par 4 fines allumettes (les jambes). En obstacle, les jambes des chevaux sont déjà mises à rude épreuve. Si on ne fait pas castrer un cheval, il va prendre encore une importante masse musculaire et là cela devient problématique. Demande à M. J.P Gallorini, si le champion Kotikitjet n'avait pas été castré, il n'aurait pas couru bien longtemps, ses jambes auraient lâché ! Même en plat, il y a des entraineurs qui sont obligés de castrer un cheval à cause de ce problème de poids trop important pour les jambes, même si c'est un entier super gentil !

De plus, en obstacle, les chevaux entiers ont peur de se cogner les coucouillettes sur les obstacles et se retiennent. Ce qui se comprend !

Même le plus gentil cheval entier, qui ne sera pas reproducteur, va souffrir énormément moralement et physiquement d'avoir encore ses attributs et de ne jamais pouvoir approcher une jument. Je t'assure qu'ils ne souffrent absolument pas d'être hongres.

Si tu veux un cheval entier, prend alors un cheval de race Lusitanien par exemple, et fais du dressage avec. Mais pour les courses, surtout celles d'obstacles il n'y a pas d'autres solutions.

[ Edité par Kimbi 15.09.2009 - 16:06 ]
15.09.09 - 16:59

Anonyme # 72 ≡ Re: castration



UltraRochelais,
Citation :
Personnellement quand j'aurais mon écurie d'obstacle(sous peu, je vous l'annoncerai), j'exigerai de mes entraineurs de ne pas castrer mes chevaux

Oh la vache...y'a des chevaux qui ont du souci à se faire... :-(
15.09.09 - 17:10

§chevallyon # 73 ≡ Re: castration
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
cecile14,
Citation :
j'avais pas osé a ma premiere intervention chevalyon,mais merci de résumer ma pensée.....

oui mais tu avait penssé tellement fort ........ :-D :-D :-D :-D :-D :-D
15.09.09 - 17:12 Profil

§aulnaye # 74 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
UltraRochelais,
Citation :
réfléchir sur la castration au niveau moral (bien entendu)

Et vous, comment réagiriez vous, dans un box, ne pouvant pas reproduire (pour être étalon il faut avoir prouver une certaine qualité et être agréé pour la monte ). Vos pauvre chx, regardant par leur porte de box et ce la mettant sur l'oreille :-D
De plus voici ce que me disait le Dr GINIAUX, lors d'une visite sur un de mes poulain mâle et chaud comme une "mule".
" Celui comme le tiens qui est trop chaud, ne pensera pas à lutter dans la ligne droite, il se pensera trop supérieur !!".
15.09.09 - 23:35 Profil Visiter le site

§fillette # 75 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
son probleme a lui était qu'il voulait grimper sur les autres en piste, et au box et au paddock, infernal, il ne pensait qu'à ça, mais il était petit et pas méchant.
comme "un voisin" me l'a dit par MP, le mieu serai de le mettre au pré, en plus il vient de pousser du cul, il est clair qu'il est pas en forme, je pense qu'il faudrait le remettre au travail cet hiver, mais l'entraineur a dit qu'il fallait continuer, il lui a mis des fers, et mon pere écoute ce qu'il dit, mais pour lui, une castration ne peut pas changer un cheval comme ça, il ne me croit pas quand je lui dit que c'est pas le même cheval.
16.09.09 - 14:08 Profil

§cecile14 # 76 ≡ Re: castration
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
desolee que tu n'ai pas l'influence nécessaire sur ton père,car ce cheval va en patir hélas,et cela est bien dommage
16.09.09 - 15:14 Profil

§laurette # 77 ≡ Re: castration
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
On dit souvent qu'il faut près d un an pour qu'un cheval encaisse sa castration et revienne à son meilleur niveau de compétition. Mais attention je ne dis pas qu'il faut rester un an sans courir...
16.09.09 - 15:25 Profil

§fillette # 78 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
j'ai presque convaincu mon pere, mais pas l'entraineur
il est en 1"20, mais au bout de 3 tours il en a marre, il est tres mou et las de tout
23.09.09 - 01:05 Profil

§jodalco # 79 ≡ Re: castration
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Sincèrement après une trentaine d'années d'expériences dans les chevaux, et pluridisciplinaire, je suis même étonnée que votre cheval soit encore vivant avec ce que vous lui avez fait subir. Qui dira mmaintenant que les chevaux sont fragiles!!!
23.09.09 - 12:23 Profil

§Platon # 80 ≡ Re: castration
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Avant la décision irréversible de la castration, il existe des traitements pour inhiber certains excès comportementaux.
A voir ...


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
23.09.09 - 12:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -