Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand National de Pardubice


Nouveaux en premier  
 


§thekinche # 11 ≡ Re: Grand National de Pardubice
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
daccord avec tazounet !! ce qui me choque, c'est le monde sur la piste !! avez vous vu le laché qui dérobe et passe a travers la foule ?? là, c'est très dangereux!! et puis les polonais ne sont pas des tortionnaires, ils aiment leurs chevaux, tout comme mrs peltier et leray !!
j'aimerai bien voir un plan aérien de l'hippodrome, ca a l'air immense! y'a interet de BIEN connaitre son parcours ! Pour les chutes, c'est une courses d'obstacle, alors si ca vous gène il faut changer de discipline ;-) d'ailleurs, j'ai trouvé formidable qu'il y ai si peu de chute lors de ALC... un cru d'exeption certainement !?
10.06.09 - 22:46 Profil

§fence91 # 12 ≡ Re: Grand National de Pardubice
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Alors là Tazounet si tu penses que c'est un parcours bien conçu et abordable, malheureusement détrompes toi !

Pendant très longtemps, le parcours du Velka Pardubika a été encore plus meurtrier que celui d'Aintree! Si tu as eu la chance de visionner une édition où il n'y a pas eu de casse, je peux te dire que c'est malheureusement assez rare !

L'obstacle n° 4 le Taxi's, n'a rien à envier au Becher's Brook d'avant sa modification ! Les chutes mortelles ont été innombrables sur cet obstacle particulièrement piégeux pour les chevaux ( un gros vert masquant un gros contrebas et un fossé en réception ) ! De plus, plaçé en début de parcours, les chevaux y arrivent encore très frais et c'est franchement " ça passe ou ça casse" !

Si tu le croises sur les hippodromes de l'Ouest, André Bocquet pourrait t'en parler longuement, lui, qui un des rares jockeys français a avoir été là bas, est resté dans le coma à cet obstacle après une sale chute ( son cheval y est resté aussi ) !

Si mes souvenirs sont bons, Anatole ( la légende de Pompadour ) n'est malheureusement pas revenu non plus de Pardubice !

Je reste très sceptique sur l'intérêt d'envoyer un cheval courir là bas ! Les risques à courir, n'en valent à mon humble avis, pas la chandelle , et le prestige de cette course reste très relatif !
10.06.09 - 22:56 Profil

§thekinche # 13 ≡ Re: Grand National de Pardubice
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
le taxi n'est plus le même! certes, la reception est en contre-bas, mais le faussé à été bouché. c'est la ligue façon SPA qui a luté pour le suprimer, et ils ont réussi, tant mieux! cela dit, il reste le plus gros morceau aux vues des images.
10.06.09 - 23:05 Profil

§kemiavic # 14 ≡ Re: Grand National de Pardubice
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je suis d'accord sur le fait que cette course n'est pas prestigieuse. C'est une course difficile et personnellement même si P.Peltier et E.Leray savent ce qu'ils font je serai plus rassuré si nos français n'y allaient pas.
10.06.09 - 23:15 Profil

§aqps # 15 ≡ Re: Grand National de Pardubice
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
Bjr à tous
Juste une photo du "fameux" taxi si réputé pour etre dangeureux.
Vous apprécierez ......


11.06.09 - 08:13 Profil

§aqps # 16 ≡ Re: Grand National de Pardubice
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
DETAILS DU TAXI



Vous remarquerez qu'il n'y a AUCUN contrebas en reception pour ceux qui sautent plus de 6 m en longueur
11.06.09 - 08:19 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Grand National de Pardubice



aqps,
Citation :
Vous remarquerez qu'il n'y a AUCUN contrebas en reception pour ceux qui sautent plus de 6 m en longueur


donc pour tout steeplechaser qui ce respecte il n'y a aucun souçi a passé cette obstacle, vous enlevez 50 cm de hauteur et vous remplissez le fossé d'eau et vous obtenez la riviere des tribunes d'auteuil ou bien alors quand on voit la taille du rail ditch and fence chez nous, on a rien a redire sur cette obstacle polonais, apres criez au meurtre parce que les chevaux on 1 obstacle vraiment difficile a passez sur 31, faut pas poussez mémé dans les orties, cette course n'est pas plus meurtriere qu'un grand steeple ou qu'un anjou loire challenge, il serait interressant de connaitre l'avis des professionnelle polonais sur ces dites courses françaises.
11.06.09 - 09:47

§acheval # 18 ≡ Re: Grand National de Pardubice
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
thekinche,
Citation :
et puis les polonais ne sont pas des tortionnaires


tazounet41,
Citation :
on a rien a redire sur cette obstacle polonais


tazounet41,
Citation :
il serait interressant de connaitre l'avis des professionnelle polonais sur ces dites courses françaises.


Que les polonais ne soient pas des tortionnaires surement ! Qu'on demande l'avis des professionnels polonais, pourquoi pas ? Mais cet obstacle, cette course, cet hippodrome, cette ville sont tchèques !
11.06.09 - 10:27 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Grand National de Pardubice



S'il vous plait, ce grand nationale de Pardubice a lieu en république Tchèque et non en Pologne... !
11.06.09 - 10:43

Anonyme # 20 ≡ Re: Grand National de Pardubice



Kimbi,
Citation :
S'il vous plait, ce grand nationale de Pardubice a lieu en république Tchèque et non en Pologne... !

desolé ma note maximum en geo a l'ecole a été de 09/20 sachant que les 2/3 de ma notes m'etait donné parce que je savais ecrire mon nom et prenom et la date du jour sur ma feuille d'interro :-D :-D
11.06.09 - 11:04
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -