Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  ROYAL ASCOT : Prince Of Wales Stakes (group 1)


Nouveaux en premier  
 


§noonesexit # 31 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
bon apparemment sur ce forum des personnes disent que le jockey club et les poules n'ont pas de valeurs
vision d'état les fait mentir
là c'était chez les anglais, contre des chevaux durs , dans des courses pas tactique...
je vais pas ressortir tout ce que j'ai lu
17.06.09 - 20:41 Profil Visiter le site

§jeandangely # 32 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
on ne peut pas dire que Vision d'état aurait gagné plus ou moins facilement avec peslier ou mendizabal.
La seule chose que l'on peut dire c'est que peslier a monté une course de reve.
17.06.09 - 21:29 Profil

§AKARAD # 33 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Vision d'Etat a été monté au millimètre par Peslier en longeant le rail tout au long du parcours bien caché, profitant ainsi de son bon numéro à la corde...

Régulièreùment à "la poussette" à compter du dernier kilomètre, il semble complètement débordé dans le virage final où il passe quasiment en dernière position. Tout change dès lors d'Olivier Peslier sort la cravache. A droite d'abord, puis après avoir déboité à gauche.

Vision d'Etat, visiblement en dedans de son action, jusque là déploie de magnifiques foulées tout en étant énergiquement "soutenu et encouragé" par son jockey.

Difficile de trouver meilleur parcours, difficile de trouver un jockey aussi persévérant... jusqu'au poteau :-D :-D

Hier aujourd'hui ou demain, Vision d'Etat ne laissera jamais ses adversaires dans le lointain.... Je me demande même s'il ne gagnerait pas son petit réclamer d'une demi-longueur face à des chevaux en 25 de valeur... ;-) ;-)
17.06.09 - 21:32 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot



+1
17.06.09 - 21:38

§Louvois # 35 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Lonray,
Citation :
Il est surtout pris de vitesse et sera mieux sur 2400m.
Je n'en suis pas si sûr. Toutes ses victoires de groupe I ont eu lieu sur la distance intermédiaire (2100-2100-2000).
Il n'a pas fait grand chose sur la distance classique. Du coup, je commence à douter pour l'Arc.
17.06.09 - 21:45 Profil

§loujine # 36 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Quelle belle victoire! Et très surprenante dans la manière car franchement d'où il part à l'entrée de la ligne droite, même s'il est le plus fort, il est battu. A un moment il est dernier avec juste devant lui never on sunday et trincot qui sont des attentistes...

Même si je regrette la mise à l'écart imméritée de Ioritz qui aurait du être sur Vision pour poursuivre l'aventure parfaite jusqu'alors, force est de reconnaître que Olivier Peslier a monté une course énorme et quand on voit l'écart entre les quatre premiers c'est forcément aussi une course de jockey. Et Vision a eu un peu de bol aussi, il en faut!
Tartan Bearer n'a pas démérité et son jockey a été un peu moins inspiré que Olivier Peslier! twice Over a manqué de peu son pari en cèdant tout à la fin. Never on sunday a peut-être manqué d'un peu de grinta à la fin, du goût de la gagne qu'à su avoir Vision, par expérience sans doute.

Mais bon : problème d'attache-langue, terrain bon-ferme, pas trop de rythme, monté à l'arrière par un jockey qui le découvre (il a fait du cheval ce qu'il a voulu en maniabilité tout en faisant que le cheval ne tire pas, c'est très fort!), un cheval décrit à l'origine comme anxieux et qui se retrouve dans un contexte complêtement différent...

C'est quand même un champion drôlement lutteur, bravo à lui et à ses préparateurs!!
17.06.09 - 21:45 Profil

§boulogneboys # 37 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Listed-Race
Listed-Race
boulogneboys
205 posts depuis
le 17/6/2009
bravo a la team libaud, mais une grosse pensée pr Ioritz qui lui montait un réclamé a Maisons pendant ce temps... :-(
17.06.09 - 21:48 Profil

§Louvois # 38 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
noonesexit,
Citation :
bon apparemment sur ce forum des personnes disent que le jockey club et les poules n'ont pas de valeurs
vision d'état les fait mentir
là c'était chez les anglais, contre des chevaux durs , dans des courses pas tactique...
je vais pas ressortir tout ce que j'ai lu
Tiens, je ne savais pas que le Vision avait couru les Poules... :-D
Ce n'est pas parce qu'il gagne une bonne course sans plus contre des bons chevaux sans plus que le JC 2008 devient soudain une course de sélection exceptionnelle.
17.06.09 - 21:50 Profil

§loujine # 39 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
En tous cas Vision ne restera pas le gagnant d'un petit jockey-Clubinho (comme se plait à persifler un site tout en bleu :-) ) :
Il a déjà gagné trois groupe I (à Chantilly, Longchamp et Ascot, qui dit mieux?) et compte un seul véritable échec dans l'Arc de Zarkava qu'il termine 5e sans démérité où il devance Ask et Duke of Marmelade.
Je ne crois pas que ce soit les 2400 m qui pose problème à Vision mais plutôt la qualité possible des adversaires : Zarkava et Youmzain l'an dernier, stacelita et sea the stars peut-être cette année.
Moi je crois qu'il peut faire mieux que ... 5e!
17.06.09 - 22:08 Profil

§Lonray # 40 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
J'ai trouvé sa rentrée du prix d'Harcourt plus décevante que sa 5e place dans l'Arc.


17.06.09 - 22:33 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -