Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  ROYAL ASCOT : Prince Of Wales Stakes (group 1)


Nouveaux en premier  
 


§dheb # 51 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
loujine,
Citation :
Et puis là il va pouvoir se reposer un moment


Espérons que l'effort ne lui a pas coupé les jambes pour l'Arc.
Je ne suis pas la seule à avoir remarqué qu'il avait pris dur puisque les commissaires anglais on convoqué Olivier après la course.
Est-ce qu'un cheval peut être rancunier ?
18.06.09 - 21:44 Profil

§Louvois # 52 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Le problème de l'image que l'on a de Vision, c'est aussi son entourage. La prudence et le manque de panache de ce dernier fait qu'on n'a pas forcément une attache à Vision. A chaque fois, c'est la même chose:
une belle victoire en juin, un repos à rallonge durant l'été, une rentrée en septembre dans une préparatoire et une tentative dans l'Arc. Cette année, je m'attendais à une participation dans le GP de Saint-Cloud ou les King George, ou alors le Juddmonte International et les Irish Champions stakes. Et bien non, Libaud vient de doucher nos espoirs: ça sera le prix de Foy et l'Arc, comme l'année dernière le Niel et l'Arc. Merde!

En plus, le Foy est le tombeau de tous ceux qui tentent l'Arc par la suite. A telle enseigne qu'un certain nombre de 4 ans avec vue sur la grande course évite délibérément cette préparatoire. Que va faire Vision dans cette galère?

[ Edité par Louvois 18.06.2009 - 22:13 ]
18.06.09 - 22:12 Profil

§Vermillion # 53 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Louvois,
Citation :
En plus, le Foy est le tombeau de tous ceux qui tentent l'Arc par la suite. A telle enseigne qu'un certain nombre de 4 ans avec vue sur la grande course évite délibérément cette préparatoire. Que va faire Vision dans cette galère?


Statistique interessante, pas UN seul 4 ans Français (entrainé en france donc amené à suivre un programme de course Français) n'a gagné l'Arc depuis Urban Sea (en 93) qui n'était pas passé par le Foy lors de son Sacre mais s'était préparée à Deauville en Aout.
Il faut remonter un an avant à Subotica pour voir un Mâle de 4 ans préparé en France vainqueur le premier dimanche d'octobre qui avait terminé second dans le Foy.

C'est en fait Sagace le dernier à avoir fait le doublé en 1984 (et en 1985 d'ailleurs mais il a été rétogradé dans l'Arc au profit de Rainbow Quest)
Alors Malédiction du Prix Foy, ou malédiction des 4 ans Français dans l'Arc??
Montjeu, Hurricane Run, Shiroco, (Manduro ou Peintre celebre qui se sont blessés dans les mois qui précedaient??)
18.06.09 - 22:34 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot



Arriver en fin de cycle aussi peut etre je me rapelle que Montjeu et hurricane run avaient eu une année longue (3 groupes 1 disputé) de joutes internationales et les chevaux français n'ont pas forcement l'habitude de disputer beaucoup de grands combats durs et intenses contrairement au british comme dylan thomas par exemple ou Marienbard.
Mais ils avaient pas terminé dans le lointain non plus juste peut etre battu par plus fort. Idem pour helissio. Les autres n'avait peut etre pas le niveau pour gagner un arc.

Plus que le prix foy , moi j'observe que ses chevaux ont disputé les king georges fin juillet. C'est peut etre là que se situe le noeud du probleme. Ils ont moins l'habitude de nombreux combats et ne sont pas entrainé vers la même optique de performances. C'est un fait, loin de moi l'idée d'emettre un jugement mais c'est un fait. Libre à chacun aprés d'ouvrir un autre débat sur ce sujet.
18.06.09 - 23:02

§thekinche # 55 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
quelqu'un sait ou trouver la vidéo? je ne l'ai pas sur youtube...merci.
19.06.09 - 00:45 Profil

§Terra-incognita # 56 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Course B
Course B
Terra-incognita
53 posts depuis
le 13/11/2008
Voici les vidéos des plus grandes courses: http://world-horse-racing.blogspot.com/
19.06.09 - 09:28 Profil

§dheb # 57 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
Vermillion,
Citation :
(Manduro ou Peintre celebre qui se sont blessés dans les mois qui précedaient??)



Et Rail Link , et Montmartre blessés aussi à l'entraînement alors qu'ils étaient programmés pour l'Arc.
C'est à se demander si nos entraîneurs n'y vont pas trop forts avec leurs chevaux.
19.06.09 - 21:36 Profil

§Louvois # 58 ≡ Re: Prince of wales stakes gr1 2000 m ascot
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
dheb,
Citation :
Et Rail Link , et Montmartre blessés aussi à l'entraînement alors qu'ils étaient programmés pour l'Arc.
C'est à se demander si nos entraîneurs n'y vont pas trop forts avec leurs chevaux.
Ces deux chevaux n'ont pas eu un programme très chargé...
21.06.09 - 00:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -