Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  que pensez vous de ce petit poulain ?


Nouveaux en premier  
 


§alex53 # 1 ≡ que pensez vous de ce petit poulain ?
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
un joli bouquet par first de retz et moucheka
16.06.09 - 18:59 Profil

§pez # 2 ≡ que pensez vous de ce petit poulain ?
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
hmmm, je me lance en tant que débutant...

First de retz étalon correct!

La lignée maternelle n'a pas fait de champions, mais pas mal de chevaux ayant été aux courses! L'ajout de Goetmals woods à la lignée maternelle ne peut être que bénéfique!

J'y metterais un petit chèque, à 3 zéros!

Le seul soucis, ce serai le premier produit de moucheka? C'est tard pour une mère à ne pas avoir été aux courses, nan?


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
16.06.09 - 20:35 Profil

§alex53 # 3 ≡ Re: que pensez vous de ce petit poulain ?
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
dans la lignée maternelle il y a eu tarass boulba je crois
16.06.09 - 20:43 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: que pensez vous de ce petit poulain ?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
First de Retz a toute mon estime...il s'est rappelé à notre bon souvenir avec quelques bons S.
La suite de pères de mère (Goetmals, Rainbow Runner, Pershing, Valmont) est un bonus.
La souche...c'est tout de même Tarentelle IV...à l'origine d'ue pleïade de performers et étalons.
Moucheka n'ayant pas couru, et puisque nous n'avons aucun recul sur sa production, la production de la grand-mère ayant été hétérogène, la valeur du yearling se modère forcément.
Le modèle du poulain et son état sont très importants à considérer !!
First est une valeur régulière mais pas "ultra mode". Comment comptez-vous "exploiter" le poulain par la suite ?

Cordialement
16.06.09 - 20:48 Profil

§fillette # 5 ≡ Re: que pensez vous de ce petit poulain ?
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
c vrai que first fait des beau poulains qui ont du modele, mais aussi du caractère, c'est bien pour ça que personne n'en veut
en tout casn le miens est puissant, du caractère et intelligent mais obéissant, fait pour le monté, mais difficile a vendre
17.06.09 - 00:19 Profil

§Lecrack # 6 ≡ Re: que pensez vous de ce petit poulain ?
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
First de retz fait des cheval dur
02.07.09 - 19:55 Profil

§tim # 7 ≡ Re: que pensez vous de ce petit poulain ?
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
iroisebleue,
Citation :
c vrai que first fait des beau poulains qui ont du modele, mais aussi du caractère, c'est bien pour ça que personne n'en veut

Caractère ca veut dire quoi ? First de Retz n'est pas à la mode parce qu'il fait des chevaux relativement tardifs,pas parce qu'ils ont du caractère.....Ils ne sont pas capables de supporter un travail intensif à 2 et 3 ans donc ils font des fautes. Quand on a la chance d'en avoir un-parce que pour moi c'est un bon étalon- il faut savoir le placer chez un entraineur patient...
02.07.09 - 20:15 Profil

§quolty # 8 ≡ Re: que pensez vous de ce petit poulain ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
pez,
Citation :
La lignée maternelle n'a pas fait de champions, mais pas mal de chevaux ayant été aux courses! L'ajout de Goetmals woods à la lignée maternelle ne peut être que bénéfique!


Ah ?...
Attention tout de même car pour l'instant, la deuxième mère a comme stat : 5 produits sur 5 = 0 euro gagné en course, et la première mère : 1 produit en âge de courir = 1 S non qualifiée...
C'est vraiment pas incitatif... En plus, dès la première soeur de la 2ème mère que je regarde (cassette) je vois exactement les mêmes stat : 5 produits, 0 qualifié...
Seule iddyle du bouquet sauve la famille, car le reste est très très moyen.
De plus le papier me laisse un peu interrogatif... Autant, les souches prises séparément semblent bonnes, autant ensemble elles n'ont pas donné grand chose.
Seul point positif : la mère n'a pas beaucoup couru... mais en même temps le peu qu'elle a couru, elle l'a mal fait (0 de gain), et s'est qualifiée tardivement (juillet de ses 3 ans..).........
Personnellement, sauf modèle parfait, je ne le conseille pas.
Mais comme on dit, il n'y a pas mieux qu'un cheval pour nous faire mentir !! :-D 8-)

[ Edité par quolty 02.07.2009 - 20:59 ]
02.07.09 - 20:56 Profil

§fillette # 9 ≡ Re: que pensez vous de ce petit poulain ?
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
il est vrai que first de retz ne fait pas du tout dans la précocité, mais il transmet aussi du caractère, des chevaux adorables au box, mais c'est pas la même chose à travailler, les autres first de retz que j'ai vu étais comme ça et d'autres le disent.
02.07.09 - 21:17 Profil

§nenen # 10 ≡ Re: que pensez vous de ce petit poulain ?
Course C
Course C
nenen
13 posts depuis
le 2/7/2009
il faot des chevaux dur est special
02.07.09 - 22:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -