Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Senonnes et des éoliennes :


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 1 ≡ Senonnes et des éoliennes :
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
La mauvaise surprise: des éoliennes sur le centre d'entrainement de Senonnes
La rumeur vient de se confirmer par voie de presse: des éoliennes seraient construites au bord du centre d'entrainement de Senonnes.

Un article a priori anodin paru ces derniers jours dans le journal local Le courrier de l'Ouest fait grand bruit à Senonnes dans l'Ouest. 6 eoliennes seront construites au sommet de la colline de Pouancé, en bordure de Senonnes. Le projet semble definitivement adopté. Les éoliennes seront plantées en haut de la colline de part et d'autre de la route qui descend de Pouancé à Senonnes avec l'hippodrome sur sa droite et les pistes d'entrainement sur sa gauche.

Cela pose d'évidentes difficultés pour le bon fonctionnement de l'activité sur le site.Les animaux supportent mal les hautes tensions. Des questions se posent au niveau des nuisances sonores ainsi que des perturbations et des interférences pour les ondes (TV et téléphones portables). Pour l'instant, les acteurs de Senonnes n'ont eu aucune information.

De plus, les terrains entourant les éolinennes deviennent non constructibles sur 500 m aux alentours. Cela limite donc le développement du centre d'entrainement puisque de nouvelles écuries ne pourront plus se construire sur ces terrains qui se situent derrière les écuries de Joel Boisnard, Thierry Poché et Alain Couétil. " Si j'avais su cela avant, jamais je ne me serais installé à Senonnes" déclare Joel Boisnard, le tout premier entraineur parmi ceux installés sur le nouveau centre;: rappelons que Senonnes, qui accueillait déjà sur son ancien centre les écuries de Claude Rouget et Serge Foucher notamment, abrite désormais 27 entraineurs et compte entre 400 et 500 chevaux. Les principaux effectifs du lieu sont, outre ceux déjà cités, Eric Leray, Laurent Viel, Patrick Monfort, Florent Monnier et Anthony Dupont, etc...Le dernier arrivant Jerry Planque finit à peine sa nouvelle écurie. Les autorités de France Galop ont déjà été alertés par Gérard Samama, par ailleurs propriétaire chez Joel Boisnard.

France Sire reviendra en détail dans les jours à venir sur ce dossier avec les réactions, les chiffres et les plans pour mieux éclairer la situation.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
19.06.09 - 15:08 Profil

§magolin # 2 ≡ Re: Senonnes et des éoliennes :
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
on s'affole un vite à mon sens car mon entraineur a des éoliennes tout autour de sa piste et cela ne l'empeche pas de gagner beaucoup de courses!! il a simplement un accord pour les stopper ou les mettre au ralenti le matin mais,pour les avoir vu marcher, je ne les trouve pas très bruyantes. de plus les chevaux savent bien s'adapter...mieux que les hommes souvent! cela dit ce sont des trotteurs donc peut etre moins faciles à déranger
19.06.09 - 15:15 Profil

§jamufa # 3 ≡ Re: Senonnes et des éoliennes :
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
magolin,
Citation :
cela dit ce sont des trotteurs donc peut etre moins faciles à déranger

Effectivement, totalement différent.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
19.06.09 - 15:22 Profil

§barnabecara # 4 ≡ Re: Senonnes et des éoliennes :
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
cette affaire d'éoliennes fait déjà du bruit depuis quelques temps. maintenant que c'est officiel, ça devrait pétarader du côté du centre d'entraînement...


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
19.06.09 - 17:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -