Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Aller devant...


Nouveaux en premier  
 


§UltraRochelais # 1 ≡ Aller devant...
Course A
Course A
UltraRochelais
140 posts depuis
le 24/5/2009
Que pensez-vous en obstacle d'un cheval qui part de loin et tente une échappée solitaire un peu comme en cyclisme ?

Feu Oniraloin a gagné deux courses de cette manière. Dans le passé, un Matchou ou un Kadalko réussissaient également leurs longs raids. Dans les drags, Olivia des bordes a tenté le coup. C'est une stratégie qui peut être payante avec un cheval qui ne tire pas.
Il est possible que pacha le dun tente le coup dans le quinté tantôt à moins que ce ne soit noncha car les senechal adoptent depuis quelques temps pour certains d'entre eux cette stratégie.

Bien menée, cette dernière peut surprendre et avec un cheval qui prend le temps de respirer, elle pourrait être très payante dans l'avenir puisque la plupart des entraîneurs donne la consigne d'attendre
On sait que dans n'importe quelle discipline, prendre le contre pied de la masse est payant, pourquoi pas aux courses...
24.06.09 - 08:57 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: Aller devant...
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Cela marche si le cheval est d'ordinaire bouillant, et qu'il est bien détendu tout seul devant. Dans le cas des Sénéchal, c'est complètement différent, car les chevaux sont sortis de leur train, et on les oblige à aller devant à un rythme soutenu.


24.06.09 - 10:15 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: Aller devant...



UltraRochelais,
Citation :
Olivia des bordes a tenté le coup

Heureusement qu'elle a parfaitement sauté, car à la vitesse où elle allait, la moindre faute n'aurait pas pardonné.
Quant à cette fameuse "tactique", je rejoins Lonray, certains chevaux courent de cette façon car ils sont très chauds et allant, mais quand c'est quelque chose d 'imposé au cheval pour tenter d'aller au bout et de gagner en ayant pris un max d'avance, c'est vraiment honteux car très éprouvant pour le cheval, en plus d'être dangereux.
Il est d'ailleurs rare que cela paye lorsque cela ne correspond pas du tout aux aptitudes habituelles du cheval.
24.06.09 - 11:35

§charly33 # 4 ≡ Re: Aller devant...
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Moi je serais ravis que lord carmont reussisse a chaque fois =)
24.06.09 - 11:40 Profil

§Drolededrame # 5 ≡ Re: Aller devant...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Je ne vois pas un entraineur pouvant donner ce style d' ordre tant l' issue est aléatoire et finalement frôle l' absurdité sauf de très rares exceptions.
léger hors sujet puisque tu y fais référence, j' ai trouvé Olivia Des Bordes assez éblouissante Dimanche dernier, d' autant plus qu' elle finit malgré tout, relativement proprement.

Par contre un entraineur que j' estime beaucoup, de mon entourage (vous voyez sans doute lequel) me dit toujours "qui part dernier arrive dernier !"

[ Edité par royalesurabaya 24.06.2009 - 11:49 ]

[ Edité par royalesurabaya 24.06.2009 - 11:54 ]
24.06.09 - 11:49 Profil

§charly33 # 6 ≡ Re: Aller devant...
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
J'aimerais bien voir jean d'angely par exemple courir plus pres voir devant plutot que de le voir se faire arracher la bouche pendant 2 tours!!
24.06.09 - 11:51 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: Aller devant...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
oui , vu sous cet angle, évidemment....
24.06.09 - 11:54 Profil

§laurette # 8 ≡ Re: Aller devant...
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
Je pense que le plus belle exemple c est Questarabad... Rien à voir avec ses débuts... Il y a surement eu un très gros travail de fait sur lui le matin. C est remarquable. Je pense qu'avant il était bon et que maintenant le fait de courir de derrière, il est très bon.
A débattre...
24.06.09 - 12:16 Profil

§archybald # 9 ≡ Re: Aller devant...
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
J'ai connu un cheval à Guérrot nommé Classique qui a gagné de nombreuses courses en partant en solitaire. Il prenait de très nombreuses longueurs au départ, sautait à la perfection et vivait sur son avance à la fin... C'était assez spectaculaire.
24.06.09 - 13:11 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Aller devant...



charly33,
Citation :
lord carmont

Il fait typiquement partie de ces chevaux qui aiment aller devant d'eux-mêmes...

Il y avait aussi Gacko qui partait loin devant; Collins était également de ceux qui n'aimaient pas être contrariés en tête. Si on remonte plus loin, je me souviens des chevauchées fantastiques d'Highello qui prenait 30 longueurs, c'était très spectaculaire.

royalesurabaya,
Citation :
qu' elle finit malgré tout, relativement proprement.

Moi j'aurai arrêté la phrase à : elle finit malgré tout...
24.06.09 - 13:31
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -