Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  cheltenham


Nouveaux en premier  
 


§AP-McCoy # 11 ≡ Re: cheltenham
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Citation :

marivel a écrit :
Ici, les spectateurs se prennent par les épaules, chantent, applaudissent a tout rompre...et en meme temps restent tres dignes...c'est tres beau, et ça prend aux tripes. :-)




C'est clair que le festival est unique, ca fait chaud au coeur de voir des gens aimer autant le sport.
Par contre pour ce qui est des gens qui restent dignes, c'est moins certains... Y en a pas mal qui ne ressemblent pas à grand chose au bout quelques jours à force de boire des pintes jour et nuits, véritable sport national là bas avec les courses (ce qui n'est pas pour me déplaire)
21.03.05 - 18:57 Profil

§matheo # 12 ≡ Re: cheltenham
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
oui il est evident que les course anglaise sont nettement plus réputées , la preuve de plus en plus de francais viennent viser des courses en angleterre a l'instar de macaire doumen porzier chaillé chaillé rohaut.... et qu'au contraire très peu d'anglais viennent chez nous disputer les grandes courses surement par manque de popularité et non par manque de qualité des chevaux bien au contraire.(ex: rule supreme, nobody told me)
Cependant je n'aime pas une chose ds le deroulement des courses la bas c'est que les chevaux finissent au pas, c'est beaucoup plus spectaculaire chez nous quand il y a lutte a bonne vitesse. Maintenant c'est clair que c'est le meilleur qui gagne a chaque fois par contre!
22.03.05 - 00:57 Profil

§Villandry # 13 ≡ Re: cheltenham
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Personnellement, j'ai franchement trouvé que malgré les litres de Guiness et de Champagne ingurgités sur l'hippodromme par les Sportsmens Anglais, ils restent, dans leur grande majorité, bien plus dignes et respectables que bien des turfistes Français a jeun...

A noter que compte tenu de leur état d'ébriété avancé, ils quittent tous le champs de course en taxi ou en bus... pour atterir illico au pub le plus proche !!!

En revanche, le soir, les rues de la ville prennent une tournure assez spectaculaires... Le "Downtown Cheltenham" se transforme progressivement en "Bordel a ciel ouvert" (passez moi l'expression !)...ou déambulent et cohabitent dans la nuit noire, "sportsmens hautement alcoolisés", ivrognes en hauts de forme, filles de joies, strip-teaseuses...le tout géré péniblement par des centaines de "Bobbies" totalement dépassés...
A ce moment là, oui...on ne parle plus de dignité...Mais pour le spectateur averti , quelle rigolade !!! ;-) ;-)
22.03.05 - 12:57 Profil

§anolus # 14 ≡ Re: cheltenham
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
Je suis l'éleveur de Juveigneur, gagnant le 16 du Kim Muir Handicap Chase. Je voudrais demander à Marivel ce qu'il pense de la course et lui demander s'il a gardé le programme des courses de cette journée. Avec mes remerciements.
22.03.05 - 20:25 Profil Visiter le site

§Villandry # 15 ≡ Re: cheltenham
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Oui, j'ai bien vu Juveigneur gagner...Il l'a fait de magnifique façon, repartant apres la derniere haie, ce qui n'est pas facile car ça monte vraiment dur...
J'ai vraiment trouvé le cheval magnifique. Malheureusement, je n'ai pu prendre de photo de lui sur le champ de course...En revanche, je suis allée le lendemain chez Nicky Henderson et je l'ai pris en photo dans son box et filmé un peu.

J'ai effectivement ramené un deuxieme exemplaire du programme de ce jour....
22.03.05 - 21:11 Profil

§anolus # 16 ≡ Re: cheltenham
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
Marivel, je suis intéressé par ce programme. Contactez-moi par mail. Merci
22.03.05 - 23:57 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -