Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  VENTE CABOURG


Nouveaux en premier  
 


§diamand # 1 ≡ VENTE CABOURG
Course A
Course A
diamand
71 posts depuis
le 23/2/2009
bonjour à tous, je suis en train de regarder les résultats de la vente de Cabourg et je me pose une question: pas mal de chevaux sont rachetés, je suppose que le proprio le rachète car il n'a pas eu le prix qu'il voulait, quelqu'un peut il me le confirmer et me dire si le proprio doit donner un pourcentage lors d'un rachat
n'ayant jamais assisté encore à une telle vente , comment se passe le rachat, le proprio lève t il la main comme un acheteur ou il fixe un prix minimum pour son cheval au départ de la vente
vous remerciant franck
27.06.09 - 16:27 Profil

§nicristi # 2 ≡ VENTE CABOURG
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Eh oui, tu payes des frais d'inscription et lorsque tu es à la fois vendeur et le dernier enchérisseur tu dois règler des frais de rachat (3,5% me semble t'il, il faudrait que je retrouve une facture mais là, j'ai un peu de retard dans le classement :-D ).


;-) http://trotteurs.over-blog.com
27.06.09 - 17:29 Profil Visiter le site

§marclorr # 3 ≡ VENTE CABOURG
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Le plus simple est de se taper la lecture des conditions générales de vente, téléchargeable en pdf sur le site d'arqana. Vous saurez tout sur le sujet.
27.06.09 - 17:42 Profil

§tosca4116 # 4 ≡ Re: VENTE CABOURG
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Les deux peuvent se faire
ou le propriétaire enchérit physiquement
ou il donne mandat au commissaire-priseur pour un prix de réserve
Je crois que les frais sont plutot de 6% HT
27.06.09 - 18:07 Profil

§ovnidangis # 5 ≡ Re: VENTE CABOURG
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
frais de 6% HT, les prix de réserve n'existe plus. Voilà si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas.

Ovni.
27.06.09 - 18:51 Profil

§gwenolle # 6 ≡ Re: VENTE CABOURG
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
je pense que dans cette vente les propriétaires qui ont rachetées ou retirées leurs chevaux ne doivent surement pas payer les tous les frais, parce que quand on voit les prix de rachat, je suis très suspect. Ils les présentent sans avoir l'intention de les vendre et je crois que c'est un peu se moquer des acheteurs qui font des centaines de kms pour assister aux ventes. (Mais ce sont Mms Dubois, Baudron et compagnie...) ou bien qui ne sont pas présentés (car je pense que évidemment ils ne sont pas tous malades ou boiteux ce jour là...
Un petit propriétaire qui ne présente qu'un cheval qui n'est pas connu (j'ai vu l'exemple d'un ami) pas de cadeau si tu rachète ton cheval.
Un jour j'ai voulu présenter un yearling de Quadrophénio aux ventes de Deauville. Ils sont venu la voir, pas de problème jusque là car les pouliches de Quadrophénio sont rares sur le marché et recherchée et ensuite ils nous ont dit : vous êtes un petit éleveur et vous n'êtes pas connu sur la place, on en veut pas.
Déjà au prix d'engagement, maintenant on est refroidi par leur mentalité.
28.06.09 - 10:05 Profil

§tosca4116 # 7 ≡ Re: VENTE CABOURG
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Effectivement,le prix de réserve n'existe plus mais vous pouve dire aux commissaires-priseurs de monter jusqu'à un prix convenu et ainse détourner ce principe
Les organismes de ventes ont besoin de vivre et comme toute entreprise ,ils négocient leurs prestations
On peut quand meme regretter le manque de transparence de certaines ventes
28.06.09 - 13:45 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: VENTE CABOURG



tout a fait d'accord avec toi gwenolle.Je ne comprends pas comment on peut racheter presque la moitié des lots quand on organise une vente publique. En plus les prix de retrait ne sont pas si faible que ca! Du bruit pour pas grand chose.
28.06.09 - 16:46

§diamand # 9
Course A
Course A
diamand
71 posts depuis
le 23/2/2009
merci pour vos renseignements, n'empeche que c'est vrai que c'est louche autant de retrait à des prix pour certain apparement élevé, ex: our love retrait 180000€ à 6% ca fait 10800€ de frais sans l'inscription, y en a qui ont les moyens!!! à moins d'etre persuadé que ton cheval en vaut le double mais la c'est une autre histoire
30.06.09 - 14:57 Profil

§noanoa # 10 ≡ Re:
Course B
Course B
noanoa
57 posts depuis
le 15/1/2008
Bonjour ce jour la il y avait beaucoup de monde et l'on pouvait discuter avec les vendeurs avant meme qu'il passe sur le ring meme avec Mr Dubois ou la famille Baudron et en plus ils sont presenté des chevaux vrai en tres bonne etat .Message personnel je vous savoir si la personne qui presentais les chevaux de Mr Dubois en l'occurence une jolie blonde travail pour ce Mr (le photographe amateur qui se trouvais avant la monter sur le ring.
30.06.09 - 16:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -