Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  recherche traitement contre crevasse URGENT


Anciens en premier  
 


§aulnaye # 16 ≡ Re: recherche traitement contre crevasse URGENT
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
cecile14,
Citation :
Couper soigneusement les poils autour de la plaie.

Une des priorités ! :-)
22.08.09 - 14:04 Profil Visiter le site

§mimi441 # 15 ≡ Re: recherche traitement contre crevasse URGENT
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
a essayer : Nacricare gale de boue .hyper efficace .taper sur google vous trouverez leur site..

toujours bien "decaper" la lesion avant !!
22.08.09 - 12:32 Profil

§linegreen # 14 ≡ Re: recherche traitement contre crevasse URGENT
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
dans le même style : vaseline + souffre (vaseline souffrée) 80% vaseline 20% souffre à faire faire par le pharmacien, efficace en prévention, protection et soin. Il est important aussi de bien retirer les croutes avec du savon.
07.07.09 - 13:43 Profil

§louverina # 13 ≡ Re: recherche traitement contre crevasse URGENT
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Bonjour, j'avoue que picri beaume est géniale comme produit pour l'avoir utilisé en cicatrisant sur plaie, en plus il sent bon !!! Par contre j'ai un remède qui certes n'est pas un remède miracle (sinon ça se serait, mdr) mais qui par contre pour ma part je trouve qu'il marche bien. Quand je travaillai aux Haras Nationaux, ils me faisaient faire une mixture composé de "vaseline" et de "teinture d'iode" et pour l'avoir testé sur mes propres chevaux, je peux dire que ça marche bien aussi. Après faut voire si ça marche chez tous les sujets. Je garantie pas un résultat à 100% mais bon pour l'avoir utilisé je sais que c'est efficace car j'ai une jument qui me fait des crevasses et aussi de la gale de boue chaque année et ça marche bien. Bon le plus drôle dans l'histoire (enfin pour moi), c'est quand vous allez à la pharmacie demander un gros pot de vaseline ... je précise toujours que c'est pour des chevaux !!!
Je sais pas si ça pourra vous aidé mais bon c'est une méthode parmi t'en d'autre.
En tout cas bon courage.
28.06.09 - 20:37 Profil

§thekinche # 12 ≡ Re: recherche traitement contre crevasse URGENT
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
je la fait un peu au pif. sur une base de 1/3 de chaque et après, il faut que ce soit gras, bleuté, et pas trop épais sans être liquide. Mais pour cela, il faut que les plaies soient propres et seche, donc fini la douche froide: il faut finir les jambes à l'eau tiède et secher. n'hésiter pas à en mettre avant de sortir, et au retour au boxe une foi nettoyé et seché.
pour le saindoux, c'est surtout en prévention pour les chevaux qui ont des balzanes, mais pas fantastique l'hiver au prés: ca gele.
le top du top, avant tout cela, c'est de laver au savon neutre (PH=0)
je dis ca, je dis rien. c'est juste une constatation que j'ai pu faire dans les différentes écuries ou j'ai travaillé. je ne suis pas véto mais simple lad !!
28.06.09 - 18:44 Profil

§aulnaye # 11 ≡ Re: recherche traitement contre crevasse URGENT
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
serveur747,
Citation :
souffre/ bleu de methylene/ huile de foie de morue: bien mélanger pour l'obtention d'une pate souple et grasse, et appliquer aussi souvent que possible.

Dans quelle proportion, SVP :-)
26.06.09 - 19:29 Profil Visiter le site

§fleurdasy # 10 ≡ Re: recherche traitement contre crevasse URGENT
Course C
Course C
fleurdasy
10 posts depuis
le 29/3/2008
désolé je me suis trompée d'identifiant pour répondre, c'est celui de mon mari. enfin merci quand même.
26.06.09 - 19:09 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: recherche traitement contre crevasse URGENT
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je ne connaissais pas,je le note dans mon carnet!
26.06.09 - 19:02 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: recherche traitement contre crevasse URGENT



thekinche,
Citation :
souffre/ bleu de methylene/ huile de foie de morue: bien mélanger pour l'obtention d'une pate souple et grasse, et appliquer aussi souvent que possible.
saindoux: demander à votre boucher. a appliquer même après cicatrisation.
nétoyer au savon neutre et secher.



Je connaissait aussi, remede de grand mere, tres efficace....
26.06.09 - 19:01

§cecile14 # 7 ≡ Re: recherche traitement contre crevasse URGENT
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
c'est parfois tres casse pieds et tres long,j'ai eu un anglo traite regulierement et qui recidivait,d'ou les conseils d'entretien importants,certains terrains etant propices en plus a ce probleme,bon courage!
26.06.09 - 19:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -