Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Forum Polar Equin - CARDIO Fréquence


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 1 ≡ Forum Polar Equin - CARDIO Fréquence
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Une petite info en passant, qui je pense va interresser Daniel .
Polar a ma demande et celle d'autres membres (étrangés) vient de ré-ouvrir son forum.
En effet pour toutes les questions de cardio fréquences humaine le forum était existant, mais pour l'équin rien de rien.
Petit détail c'est un forum en anglais. Mais les traducteurs en ligne ça existe :-D
le lien
http://www.polar-equine.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=200048&lang=fr
pour tout ceux qui souhaitent regardez de plus près leur chevaux , rendez vous dans ce forum.
Car je pense que ce n'est pas sa place ici, même si le post sur la cardio fréquence a été très regardé.
De toute façon si certains souhaitent plus de renseignements, on peut toujours en parler ici ensemble en français :-) .
01.07.09 - 12:35 Profil

§thekinche # 2 ≡ Forum Polar Equin - CARDIO Fréquence
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
salut!
je pense que ce sujet à tout à fait sa place ici. un cheval, quelque soit la discipline, reste un cheval!!
j'ai un cardio polar humain, le plus simple qui soit, et cela fonction plutôt bien sur le cheval !? il en existe pour equin? quelle est la différence?
01.07.09 - 13:14 Profil

§Marieyo # 3 ≡ Forum Polar Equin - CARDIO Fréquence
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Oui cela fonctionne bien sur les chevaux. Il n'y a pas de différence fondamentale.
Regarde ce post :
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=18353&forum=22
C'est juste que le materiel est un peu différent au niveau de la sangle, car c'est pas le même format ;-)
Le materiel humain ou équin est le même, il y a juste des adaptations.
On rechercher les mêmes renseignements.
FC, vitesse, Km, Altitude etc etc
Le mien est celui-ci
http://www.polar-equine.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=27&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=200018&lang=fr

comme ça tu vas pouvoir voir.
01.07.09 - 15:08 Profil

Anonyme # 4 ≡ Forum Polar Equin - CARDIO Fréquence



intéressant en effet, y a ti l des photos voir ce que cela donne sur un cheval ? et son prix svp.
merci
01.07.09 - 17:10

§Marieyo # 5 ≡ Re: Forum Polar Equin - CARDIO Fréquence
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Alors, les prix varient selon les modèles et les marques et les détaillants.
Je dirais simplement qu'il faut choisir un modèle adapté à ses besoins. N'étant pas vendeur de chez polar, enfin pas encore :-D , je vais finir par leur demander une com !
je vous recommande de chercher dans le web il y a pleins de sites qui les vendent.
Sur le cheval on vois rien, pour lui c'est sans odeur , sans saveur, il sait même pas qu'il a ça, la sangle s'accroche à la sangle de la selle, ça pèse 200g. Vous sanglez, les électrodes sont en place. Le cavalier à une montre au poignet et le G3 en haut du bras. (pour les galopeurs).
Pour le trot même chose, sauf que l'on peut fixer la montre sur le cadre du sulki ainsi que le G3 ou un compteur pour les tours de roue. Les trotteurs peuvent regarder en direct.
Je conseille pas ça dans le galop sous peine de sotir de la piste ou si on saute de se manger un obstacle, ben oui vaut mieux regarder devant soi pour voir où on va ! ;-)
Pas plus difficile que ça.
J'ai choisi après essais le modèle avec bascul des données sur ordinateur, certe c'est plus cher, mais j'ai que des galopeurs et sauteurs de surcrois , donc je me vois mal demander au cavalier de regarder la montre et de me crier les résultats à 50km/h tout en passant une haie . lol
Je vais chercher si j'ai une photo.
Le plus difficile c'est l'interprétation des résultats. Il faut ce forger une solide expérience et cumuler les prises au cardio.
Je vois cet outil comme un outil technique ! Il ne remplacera jamais l'expérience et le savoir faire d'un entraineur, il n'est pas magique, mais pemet de répondre à certaines questions, de surveiller certains points important comme la capacité de récupération du cheval, sa capacité cardiaque dans l'effort.
01.07.09 - 17:56 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Forum Polar Equin - CARDIO Fréquence



merci pour les infos
01.07.09 - 18:59

§danihorse # 7 ≡ Re: Forum Polar Equin - CARDIO Fréquence
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Marieyo, tu pourras nous placer des graphiques et nous détailler tes observations ?
C'est Polar qui va être content de trouver une clientèle :-D
01.07.09 - 20:19 Profil Visiter le site

§thekinche # 8 ≡ Re: Forum Polar Equin - CARDIO Fréquence
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
C'est sure que au galop, difficile d'installer un tableau de bord !! par contre, un truc sympa, c'est le GPS pour connaitre sa vitesse.
01.07.09 - 21:01 Profil

§Marieyo # 9 ≡ Re: Forum Polar Equin - CARDIO Fréquence
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Oui Danihorse ! c'est sûr je pense que pour le moment ils ont un marché à prendre :-D
Ceci dit thekinche, le jockey (dont je tairais le nom) qui m'a vu arrivé avec mon darda tout étonné, le sourire jusqu'au oreilles !!! Quand il a compris à quoi ça servait il était comme un gosse :-) Et malgré les haies à sauter il a regardé le cardio au plus fort de l'entraînement ! Un vrai acrobate ! Et l'entraîneur à plus de 55km les rênes d'une main, aussi ! alors :-?
mais je le conseille pas ;-)
Tu sais daniel si on peut enregister les graph comme image? ça m'éviterais de les imprimer puis scanner !
Regardez où j'ai galopé, c'est moche hein ?! je vous laisse devinez où j'étais !

Ahhh c'est dur d'aller faire des relevés de cardio.
Bon le risque c'est qu'on vous mette a cheval, après c'est une semaine de courbatures ! Ben oui c'est pas en dressage que je galope à 50km :-D :-D
Mais qu'est ce que c'est bien !
Bon je suis partante pour du sulki aussi avis aux trotteurs !
02.07.09 - 14:27 Profil

§danihorse # 10 ≡ Re: Forum Polar Equin - CARDIO Fréquence
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
C'est sympa cette vue, ton palpitant devait être au zénith !
Les graphiques pourquoi pas, essayer un copier/coller ou enregister le fichier sous .jpg ?
A tenter pour simplifier les manoeuvres. :-D
La mesure cardiaque associée aux relevés de lactates et à la régularité de la foulée (équimitrix) ça devient de la technique !
C'est encore très empirique car nous manquons de recul par rapport aux relevés effectués, en relevant systématiquement les mesures jour par jour la base de données va s'étoffer pour mieux comprendre ce que le cardio enregistre, le dernier transmetteur qui remplace le TH 52 est plus performant ?
02.07.09 - 17:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -