Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Dimanche à Chantilly : Prix Jean Prat G1 / Prix Chloé G3 / Prix du Bois G 3


Anciens en premier  
 


§Shemina # 16 ≡ Re: Dimanche à Chantilly : Prix Jean Prat G1 / Prix Chloé G3 / Prix du Bois G 3
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Ah oui, j'ai oublié, pendant que les poulains du prix Jean Prat se rendaient des écuries au rond, il y a quelqu'un qui demande au lad qui tenait Milanais ce qu'il allait faire aujourd'hui et après, la réponse a été :"il va sans doute aller sur les obstacles, 'fin s'il veut sauter" ... mais bon on s'en doutait depuis qu'il est passé sous l'entrainement d'A. Chaillé Chaillé...


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
05.07.09 - 23:49 Profil Visiter le site

§Shemina # 15 ≡ Re: Dimanche à Chantilly : Prix Jean Prat G1 / Prix Chloé G3 / Prix du Bois G 3
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Belle et chaude journée cet après midi à Chantilly (coups de soleil au rdv en fin de journée ^^)
Pour le prix du Bois Forum Magnum ne justifie pas son statut de favori, belle victoire de Dolled Up ce qui renforce le statut de meilleur 2 ans français de Siyouni qui l'avait battue à ses début.
Dommage que Article Rare ait été déclarée non partante, mais bon elle a "fait descendre" A. Crastus plusieurs fois de suite ... Sinon superbe course de One Clever Cat et de Wildside (n'oublions pas la gagnante !!)
Bravo à O. Peslier pour la victoire dans les 2 G3
Pour le Prix Jean Prat je suis déçue par Westphalia, Handome Maestro et Feels all Right. Mais bravo à Lord Shanakill qui l'emporte de peu sur Oiseau de Feu.
Voilà mon petit avis de simple amatrice de courses hippiques, je mettrais demain quelques photos de la journée...


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
05.07.09 - 23:37 Profil Visiter le site

§loujine # 14 ≡ Re: Dimanche à Chantilly : Prix Jean Prat G1 / Prix Chloé G3 / Prix du Bois G 3
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Lord Shanakill a finalement donné à son entraineur son premier G1 et empêché oiseau de feu d'obtenir une consécration qu'aurait mérité sa régularité au haut niveau, mais il s'en ait fallu d'assez peu.
Irian finalement c'était très très bien et sans une course sélective comme en allemagne... Il faudra le surveiller dans ses prochaines courses.
Calvados blues a fait sa course et compte tenu que ce n'est pas sa distance et que la course n'était pas sélective, c'est super.
Handsome maestro et feels all right vraiment très décevants.
Et on a pu voir que feels all right n'est pas un crack que son jockey aurait empêché de gagner un certain dimanche :-)
05.07.09 - 20:12 Profil

§linegreen # 13 ≡ Re: Dimanche à Chantilly : Prix Jean Prat G1 / Prix Chloé G3 / Prix du Bois G 3
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Superbe course de ONE CLEVER CAT et de Flavien Prat (mon chouchou.....) BRAVO à O. PESLIER !
05.07.09 - 15:52 Profil

§BYROTHEAU # 12 ≡ Re: Dimanche à Chantilly : Prix Jean Prat G1 / Prix Chloé G3 / Prix du Bois G 3
Course B
Course B
BYROTHEAU
52 posts depuis
le 14/6/2009
De : Angers
Dommage qu' Article Rare est été déclaré non partante !! :-(


" Le Jockey est un Sportif de Haut Niveau, Le Pur-Sang un Athlète . "
05.07.09 - 15:49 Profil

§loujine # 11 ≡ Re: Dimanche à Chantilly : Prix Jean Prat G1 / Prix Chloé G3 / Prix du Bois G 3
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Pour le Jean Prat, je crois qu'on peut faire confiance aux chevaux qui ont les meilleurs titres et les plus réguliers : oiseau de feu (dont c'est l'objectif...) et westphallia qui a fait vraiment un beau jockey club.
Calvados blues n'est pas sur sa distance même s'il a la classe...
Lord shanakill bien que 3eme à Ascot et présenté sur la montante, je n'y crois pas trop
Feels all rights ce n'est pas sa distance et j'imagine que c'est une sorte de remise en confiance, son entourage va espérer qu'il courre bien et prenne une place à la lutte
Handsome maestro a été un peu décevant jusqu'à présent mais a rivalisé avec oiseau de feu la dernière fois, donc il pourrait bien finir sur le podium...
Irian même son entourage ne sait pas ce qu'il peut faire alors cela parait difficile...
Oiseau de feu Westphallia et Handsome Maestro
05.07.09 - 14:44 Profil

§sagace # 10 ≡ Re: Dimanche à Chantilly : Prix Jean Prat G1 / Prix Chloé G3 / Prix du Bois G 3
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Prix du Bois[/color] : Chantilly Crème :-P (de circonstance !), Caporal Maddox (un rosbif à ne pas confondre avec l'abominable yankee Madoff !)
Prix Chloé : Quiza Quiza Quiza (un rital "soumillonné" :-o pour ne pas roupiller sur le tapis roulant), Jakonda, Milford Sound (petite soeur de Rail Link)
Prix Jean Prat : Irian (un teuton confié à Paquito), Feels All Right (s'il se sent bien avec Peslier...) ;-)
05.07.09 - 11:14 Profil

§Kaieul # 9 ≡ Re: Dimanche à Chantilly : Prix Jean Prat G1 / Prix Chloé G3 / Prix du Bois G 3
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Je me risque au rang de pronostiqueur-analyste pour les groupes de cette belle réunion ...


Prix du Bois

Blue Panis l'a vraiment bien fait en dernier lieu et même si Forum Magnum aura sûrement beaucoup progressé depuis, je pense qu'il peut encore le battre même si le poulain d'André Fabre sera sans soute plus joué que celui de Fabrice Chappet. Le britannique Corporal Maddox sera sans doute à craindre quand on connaît la réussite des 2 ans anglais lorsqu'ils viennent en France. Enfin, la petite Ascot Glory ne sera pas ridicule et je pense que lorsqu'on fera les comptes à la fin de l'année, elle sera une des stars 2 ans français ...
2-1-4-5


Prix Chloé

C'est ouvert ! Elles semblent toutes avoir une chance avant le coup ... Milford Sound monte de catégorie mais son récent succès à Longchamp m'a vraiment bien plu, et avec André Fabre, on peut encore s'attendre à de nouveaux progrès. Jakonda est un peu dans le même cas et je pense qu'il faudra vraiment s'en méfier. Quiza Quiza Quiza est un peu difficile à situer mais forcément, il faut ne pas la négliger. Enfin, One Clever Cat a mis un bon coup de reins à Saint-Cloud et peut créer la surprise, tout comme Black Rose, à condition d'être moins tendue qu'en dernier lieu. Mais bon, toutes les autre ont leur chance ...
3-10-4-5-6


Prix Jean Prat

Les visiteurs attaquent en force ! Néanmoins, en tête, je tente un coup de poker avec le français Calvados Blues, qui sera avantagé par le rythme sans doute soutenu, et qui n'a vraiment pas mal couru dans le derby français. Irian, nous viens d'Allemagne, invaincu, forcément, on s'en méfie. Westphalia et Lord Shanakill ont des titres flatteurs et sont des candidats au succès. Feels All Right n'est pas à condamner trop tôt bien sûr.
6-2-4-5-7
05.07.09 - 10:09 Profil

§BYROTHEAU # 8 ≡ Re: Dimanche à Chantilly : Prix Jean Prat G1 / Prix Chloé G3 / Prix du Bois G 3
Course B
Course B
BYROTHEAU
52 posts depuis
le 14/6/2009
De : Angers
Prix du Bois : Forum Magnum - Blue Panis

Prix Chloé : Article Rare - Dénomination - Providanza

Prix Jean Prat : Irian - Oiseau de feu


" Le Jockey est un Sportif de Haut Niveau, Le Pur-Sang un Athlète . "
05.07.09 - 01:32 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Dimanche à Chantilly : Prix Jean Prat G1 / Prix Chloé G3 / Prix du Bois G 3



Irian si il fait le terrain ça peut etre trés bien et je reprends Denomination, course a oublier la derniére fois. voilà
04.07.09 - 22:17
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -