Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  S'il Vous Plait !!!


Nouveaux en premier  
 


§Madameillusion # 1 ≡ S'il Vous Plait !!!
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
J'ai posté un sujet ce matin mais il a planté alors que j'avais écrit au moins 20 lignes lol je suis triste j'ai tout perdu et comme c'etait de l'impro je ne me souviens plus :'( ...

Alors je dois redonner mon TPE sur les courses de chevaux jeudi matin. Il comprend 3 parties :

I) Qu'appelle t-on "courses hippiques"?
II) Le jeu
III) Les différentes classes sociales

Je voudrez que vous m'aidiez à rédiger ma dernière partie en me donnant vos impressions, vos connaissances, vos expériences, votre opinion...

Mais avant je voulais avoir vos connaissances sur les courses en Angleterre et à l'etranger en général...

Est-ce partout pareil ?
Le public est-il le même; en France et en Angleterre; à l'étranger (comme le Japon) ?
Les courses se déroulent-elles dans le même état d'esprit qu'en france ?

Puis la question de l'image des courses hippiques...

Visions plutot populaire ou aristocratique ?
Les classes sociales sont-elles "mélangées" ?
Y a-t-il des différences entre les différents milieux des courses, c'est à dire entre le trot et le galop... entre Vincennes et Chantilly...
La France a quelle image par rapport à l'Angleterre ?
Est-ce plus une image + aristocratique en Angleterre qu'en France?
Qui sont les "aristocrates" ?
Que font-ils ? Quel rôle jouent-ils ?
Comment l'image des courses est-elle devenue populaire ?


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
20.03.05 - 18:33 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 2 ≡ Re: S'il Vous Plait !!!
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Lol dit la toute belle , le livre que je t'ai preté il parle pas de ca??? je crois bien que si, enfin bon il date un peu lol

Y a-t-il des différences entre les différents milieux des courses, c'est à dire entre le trot et le galop... entre Vincennes et Chantilly...

Le public est-il le même; en France et en Angleterre; à l'étranger (comme le Japon) ?

je crois que ces 2 questions la tu en connais la reponse, c'est evident... lol puis pour la 2eme (t as qu'a demander a olivier peslier pour le japon, tu sais bien qu'il se faira un plaisir de t'y repondre... meme si rien qu'avec les photos qu'il nous a montré de lui la bas , on voit tout de suite une difference...) lol enfin bref

je trouve que c'est une bonne chose que tu fais la de demander leurs avis aux membres
20.03.05 - 18:44 Profil Visiter le site

§miss_flow # 3 ≡ Re: S'il Vous Plait !!!
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
Si ça t'intéresse de savoir comment ça s'passe en Belgique, Clouch avait fait un post sur l'hippodrome de Sterrebeek (qui n'est plus aujourd'hui) http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1647&forum=17

Sinon, j'dirai que oui, y a une différence entre les différents milieux des courses. Le public n'est pas du tout le même. Ce qui est "étrange" quand même...
Et pour ce qui est du public, je n'en sais rien... Je sais qu'au début, les courses en Angleterre permettaient surtout de distraire les aristos mais que peu à peu ça c'est "démocratisé" et tout le monde a fini par s'y intéresser, le public s'est élargis...


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

20.03.05 - 19:10 Profil Visiter le site

§buissonfortin # 4 ≡ Re: S
Course B
Course B
buissonfortin
33 posts depuis
le 26/12/2004
j connais quelques jock francais qui sont partis a l étranger et les courses 'macao et japon) n ont lieu que le week end
j espere que j ai pu un peu t aider :-)
20.03.05 - 21:37 Profil

§mithila # 5 ≡ Re: S
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Lis vite les commentaires de Marivel dans le forum Courses d'obstacle, rubrique Cheltenham
21.03.05 - 08:36 Profil

§almire # 6 ≡ Re: S
Course B
Course B
almire
51 posts depuis
le 8/2/2005
De : Dubai
Petites infos rapide sur les courses a Dubai si ca peut te servir:
Ici l`entre est gratuite et les gens peuvent partciper a une loteries ou on choisi tout les gagnants des courses en debut de meeting c`est une sorte de loto gratuit ce qui attire bcp de monde aux courses les gens viennent en famille et dinent sur l`herbe (va sur mon blog si tu veux des photos de ca)javascript:ol('http://spaces.msn.com/members/almirelefeuvre/');
Sinon les europeens et proprios etc sont tous dans des loges...on ne se melange pas vraiment avec le peuple pour tout te dire, mais grace a lui l`ambiance est tres bonne sur l`hippodrome car les gens crient et samusent...voila j`espere que ca te rendra service! :-D
21.03.05 - 08:44 Profil

§Madameillusion # 7 ≡ Re: S
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Re voici mon premier article :

Bonjour je sais encore moi je viens demander un peu d'aide pour travailler sur mes TPE. Je voudrais demander aux connaisseurs leurs avis sur les courses à l'étranger...
Quelles sont les différences, la vision est-elle la même partout, lepublic est-il le même...
Je parle de Trot et de Galop (plat/obstacle).
Je voudrais savoir surtout les différences avec l'Angleterre...

Et pour terminer toujours sur la question sociale (ca pose problème ca !!!) Je voulez avoir vos opinions entre l'image aristocratique des courses et populaire, quelle est-elle ? Avez vous des exemples ?
Autrefois les courses de chevaux n'interressaient que la partie aristocratique de la société... Qu'elle est elle aujourd'hui ?
Les courses de trot et de plat ont t-elle une grande marge sur la question sociale ? Ou est-ce la même chose ? Quelles sont ces différences ???

Voici sur quoi je me casse un peu la tête depuis quelques mois... je n'est rien trouvé sur internet (Pas Douée ? Peut être lol).

Merci de me donner vos impressions, vos opinions, vos connaissances ou bien votre savoir... Tout m'aidera !!!

Bisous

MERCI LINAMIX :D


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
21.03.05 - 22:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -