Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Zeturf


Nouveaux en premier  
 


§Magic # 31 ≡ Re: Zeturf
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Dans le manque de respect du "client" pour le PMU, j'ajouterais, outre les pannes à répétition sans excuses, que j'attends toujours pour toucher un parrainage effectué au mois d'aout. J'ai fait plusieurs réclamations et les réponses oscillent entre : on transmet au service concerné et "pas de réponse".
La "culture du client" n'est pas le point fort!!!
16.11.09 - 19:24 Profil

§M33 # 32 ≡ Re: Zeturf
Course B
Course B
M33
26 posts depuis
le 3/9/2008
Hop hop hop !! Tu vas trop vite... Ce n'est pas parce que je défends le principe légal du système actuel que je cautionne tous les travers du PMU. Moi aussi je me suis fais avoir par leurs méthodes anticommerçantes purs produits du monopole. C'est exactement la même chose avec EDF et France Télécom. Sauf précisément que depuis que leur monopole n'existe plus on est encore plus mal servi.
Bref, tout ça pour dire que le système actuel, légal, n'est pas parfait, loin de là, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus !
16.11.09 - 19:28 Profil

§Akenoya # 33 ≡ Re: Zeturf
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
M33,
Citation :

La loi, c'est la loi. Je te conseille de jeter un oeil sur les témoignages web de ceux qui se sont faits serrer pour avoir jouer sur internet (pas forcément beaucoup). Ca devrait te disuader...


Ah ouais... le mec il me sort "la loi c'est la loi", mais tu ne la connais visiblement pas !

Je t'invite à lire les articles 43 et 49 du Traité prônant le libre établissement et la libre prestation de service, traité issu de l'Union européenne. Ce traité va à l'encontre des lois françaises permettant le monopole du PMU et de la Française des Jeux.

C'est d'ailleurs sur ce traité que s'est appuyé ZeTurf en 2006 pour casser le jugement du TGI de Paris, jugement qui donnait raison au PMU et interdisait l'accès à ZeTurf en France.

C'est aussi grâce à ce traité européen que des particuliers peuvent aujourd'hui parier sur des sites comme Unibet ou Betclic, en toute légalité.

Et c'est encore à cause (ou grâce, on verra bien) de ce traité que la France est contrainte, en vertu de la loi européenne, qui prédomine sur les lois nationales, d'ouvrir son marché des paris et des jeux à la concurence en 2010.

Donc voilà, si j'étais aussi strict, pointilleux et rigide (bref : chiant) que toi, je te répondrais bien : "la loi (européenne) c'est la loi : j'ai le droit de parier sur Zeturf" :-D
16.11.09 - 20:07 Profil

§olympedc # 34 ≡ Re: Zeturf
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
En fait vous etes d'accord entre vous (Akenoya et M33)
M33 à mon avis tu defend l'indéfendable et tu as raison de dire que c'est comme toutes ces sociétés qui ont mis de coté ceux qui les faisaient vivre grâce au monopole.
J'y met des sous dans les courses. Et depuis tout ce temps, je voyais contraint, ce que faisait le PMU (Ouverture vers ceux qui préférent les jeux de loto et non des courses).
Je reste persuadé que ce sont des ronds de cuir qui donnent la ligne de conduite sur les paris et qu'ils n'ont peut-être jamais joué...
J'attends mes sous, pffff :sick: :francais:
16.11.09 - 20:20 Profil

§fred69 # 35 ≡ Re: Zeturf
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
BWIN au portugal par ex

Analyse de la Cour de Justice de la Communauté Européenne :

La CJCE estime, dans ce qui constitue un attendu de principe, qu’il convient de relever que le secteur des jeux de hasard offerts par l’Internet ne fait pas l’objet d’une harmonisation communautaire. Un État membre est donc en droit de considérer que le seul fait qu’un opérateur, tel que Bwin, propose légalement des services relevant de ce secteur par l’Internet dans un autre État membre, où il est établi et où il est en principe déjà soumis à des conditions légales et à des contrôles de la part des autorités compétentes de ce dernier État, ne saurait être considéré comme une garantie suffisante de protection des consommateurs nationaux contre les risques de fraude et de criminalité, eu égard aux difficultés susceptibles d’être rencontrées, dans un tel contexte, par les autorités de l’État membre d’établissement pour évaluer les qualités et la probité professionnelles des opérateurs.

:-o :-o :-o :-o :-o
16.11.09 - 21:29 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: Zeturf



M33,
Citation :
Quand tu as 871 posts, t'es au-dessus des lois.

:ronboy: yeah, bientôt 3000, j'atteins le statut de déesse.

Sinon, j'aime bien ce sujet, j'ai appris plein de trucs, surtout avec Akenoya.
Désolée pour ce message inutile, vous pouvez continuer la conversation :-D
16.11.09 - 21:52

§vincennes09 # 37 ≡ Re: Zeturf
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
savez vous si Unibet redistribue à la filière hippique et si oui quel % des enjeux? car n'étant pas français je n'ai pas le droit d'avoir un compte au PMU. Je suis actuellement chez Unibet.
Si il existe d'autres bookmakers qui redistribuent plus aux courses, je changerais volontiers vers celui qui est le plus généreux pour la filière...
16.11.09 - 22:07 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: Zeturf



Quand on voit les rappors payés par le PMU on peu être tenté d'aller voir ailleurs : Aujourd'hui à Fontainebleau le quinté dans le désordre payé à 90,60 euros, le quarté désordre : 210,60...

la formule Ze4 sur Zeturf (ordre ou désordre, peu importe) : 489,40 pour 1 euro
16.11.09 - 22:30

§BADUB # 39 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
M33,
Citation :
Quand ils seront légaux, ce ne sera pas la même musique mais en attendant, de grâce, un peu de respect pour la loi !

Et le blanchiment d'argent, c'est légal ça ? C'est pourtant ce que fait ou a fait le PMU ,(peut être à son insu, j'en conviens) mais le risque est là ! Pour preuve, ce petit article assez récent trouvé sur le net.

En attendant, il y a des petites nouvelles intéressantes du côté de la Corse, avec des arrestations en masse (22).
La police corse aurait découvert un trafic de tickets gagnants servant au blanchiment de l’argent sale.
La chose se pratique depuis longtemps, pas seulement en Corse (Francis le Belge fut assassiné en sortant d’un PMU du 8ième arrondissement de Paris).
Le principe est simple : une mauvaise personne ne sachant pas quoi faire de son argent mal acquis achète à un honnête parieur son ticket gagnant.
Il l’achète un peu plus cher que sa valeur, ce qui fait d’ailleurs de “l’honnête parieur” un complice.
Le méchant va toucher l’argent (propre) au guichet du PMU qui lui fait un beau chèque légal qu’il met à la banque.
Le juge Choquet s’occupe de l’affaire.
La Corse en fait ses choux gras et je relève une curiosité dans la presse locale, sur France 3, le journaliste parle
« d’une vaste opération de blanchiment d’argent grâce notamment à des rachats de tickets gagnants de PMU et de jeux en ligne ».
Je voudrais bien savoir comment on achète des tickets de jeux en ligne. :-o :-o
16.11.09 - 23:10 Profil

§M33 # 40 ≡ Re:
Course B
Course B
M33
26 posts depuis
le 3/9/2008
vincennes09,
Citation :
savez vous si Unibet redistribue à la filière hippique et si oui quel % des enjeux?

Rien, nada, que d'chi, des clopinettes ! Aujourd'hui, il n'y a que le PMU qui reverse quelque chose...

Narvick,
Citation :
Quand on voit les rappors payés par le PMU on peu être tenté d'aller voir ailleurs

Y'a pas de mal à ce que ce soit mieux ailleurs puisqu'ils ne reversent rien à personne. Quand on n'a pas à payer la filière ou financer Equidia, ils n'ont pas de difficulté à mieux rémunérer leurs clients...

BADUB,
Citation :
Et le blanchiment d'argent, c'est légal ça ?

Bien sûr que non, mais le PMU n'y est pour rien... Ca aurait aussi bien pu se faire avec un ticket gagnant de loto...

Et j'allais oublier un détail à propos des books illégaux... Ca concerne tous ceux qui parient une ou deux fois l'an pour pas perdre leur compte ou les autres qui parient tous les jours. La nouvelle loi va imposer une fermeture de tous les comptes illégaux (les comptes actuels en clair) pour obtenir l'agrément des Autorités nationales....
17.11.09 - 09:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -