Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Se lancer dans l'élevage de PS d'obstacle


Nouveaux en premier  
 


§harasdep # 1 ≡ Se lancer dans l'élevage de PS d'obstacle
Course C
Course C
harasdep
5 posts depuis
le 23/4/2009
Bonsoir,

étant éleveur de chevaux de CSO et toujours une petite passion pour les PS, j'ai décidé de me lancer en parallèle dans l'élevage de PS.

Nous avons cette année acheté notre première PS, Line Lou, fille d'Illouchia et d'Agent bleu. Jument venant de l'élevage de Mr Vuillard (Line Marine, Or Jack, etc).

Nous voulons acquérir encore 2 autres PS pour produire en obstacle, en essayant de cibler de la bonne génétique.

Que me conseillez vous, niveau origines, model ? (nous sommes encore débutant dans le PS, nous souhaitons donc recueillir le maximum de renseignements, apprendre à mieux connaître les bons PS, les origines ayant fait leur preuves, etc). Nous pensons acheter ces poulinières PS lors de certaines ventes aux enchères, comme les ventes Arqana, en se faisant conseiller par des éleveurs de PS.

Merci d'avance pour votre aide.

[ Edité par harasdep 09.07.2009 - 23:11 ]

[ Edité par harasdep 09.07.2009 - 23:12 ]
09.07.09 - 23:10 Profil Visiter le site

§thekinche # 2 ≡ Se lancer dans l'élevage de PS d'obstacle
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
prenez contact avec le haras de saint voir... le meilleur !!
09.07.09 - 23:19 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Se lancer dans l'élevage de PS d'obstacle



moi si j ai un conseil allez voir dans les Haras nationnaux car les saillies sont moins chères que le privé ..
Et il y a quand même des bons...
10.07.09 - 09:05

§boum # 4 ≡ Re: Se lancer dans l'élevage de PS d'obstacle
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
Si tu veux acheter une pouliniere je peux t'en proposer une
Pour la question de l'elevage il n'y a pas de loi, sinon cela serait trop facile, tu peux faire ce que tu veux , il faut des étoiles au dessus de ta tete,
Je fais de l'elevage plus trotteurs, j'ai monté mon elevage avec des juments destinée au boucher, et celle que je te proposerai l'etait aussi destinée normalement.
Tu peux faire un bon cheval avec un croisement refaire le meme croisement et les résultats peuvent etre totalement différents.
Va a ton instinct et suis un peu le conseil de personne compétente , il y en a sur course france, dont un modérateur lol
10.07.09 - 10:39 Profil

§harasdep # 5 ≡ Re: Se lancer dans l'élevage de PS d'obstacle
Course C
Course C
harasdep
5 posts depuis
le 23/4/2009
Merci pour vos réponses. Je vois que la selection c'est un peu comme l'élevage de SF (ce que nous faisons actuellement).

Par contre en poulinières je cherche vraiment de la bonne poulinière. En chevaux de sport nous regardons le papier, les performances propre et/ou celles de la souche basse, la production si il y a, et le model. Ca à l'air d'être pareil en PS. Si tel est le cas quel père de mère choisir, y a-t-il des souches basses référencées et à cibler ? Et après encore faut-il trouver la poulinière correspondant à tous ces critères :-)

Peux-ton faire comme en élevage de chevaux de sport, acheter un foal femelle avec une très bonne lignée maternelle et la mettre à l'élevage sans qu'elle ai fait ses preuves en courses ou est-il préférable d'acheter une jument sortant de course mais avec de bonnes réferences (est-ce trouvable à des tarifs ne dépassant pas 4 zero après le 1er chiffre ?).

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de répondre à mes questions.
10.07.09 - 11:15 Profil Visiter le site

§harasdep # 6 ≡ Re: Se lancer dans l'élevage de PS d'obstacle
Course C
Course C
harasdep
5 posts depuis
le 23/4/2009
boum, pouvez vous me proposer votre poulinière (en message privé). Merci
10.07.09 - 11:16 Profil Visiter le site

§harasdep # 7 ≡ Re: Se lancer dans l'élevage de PS d'obstacle
Course C
Course C
harasdep
5 posts depuis
le 23/4/2009
thekinche,

Je suis allée sur leur site. Très bon haras, je vais prendre contact avec eux. Merci
10.07.09 - 11:17 Profil Visiter le site

§festin # 8 ≡ Re: Se lancer dans l'élevage de PS d'obstacle
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
moi aussi j etais ds le sf avt le pur.J ai abandonne car les vdre devenaient difficle et en plus les primes au naisseur une misere,versee 2 ans apres ds les 300 euros.avec l arrivee des etrangers, des saillies hors de prix des semences de M.....LE pur a l avantage de ne rien payer au moment de la sailiie et de savoir tres vite si ca marche.qd au selection des meres sur performances moi je ne suis pas convaincu j ai eu un cheval de grosses epreuves avec une mere qui devait etre tuee car dangereuse et la 5 ans s annonce aussi bonne. DS LE SF LE TOT sa mere n est jamais sorti,DIAMANT idem et combien d autre!l elevage est un hasard on a la chance ou pas.ceux qui disent il faut faire ca ouca ont ils ds leurs ecuries que des cracks?
10.07.09 - 12:11 Profil

§boum # 9 ≡ Re: Se lancer dans l'élevage de PS d'obstacle
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
on n'est d'accord festin
10.07.09 - 13:39 Profil

§linegreen # 10 ≡ Re: Se lancer dans l'élevage de PS d'obstacle
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Bravo belle acquisition pour une première poulinière, la soeur de LINE CLARA par le père de LINE MARINE ! La jument doit être un peu lègére non ? mon conseil utiliser KAPGARDE comme étalon, il apporte de l' os, bon mental et des chevaux qui sautent !!!
10.07.09 - 13:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -