Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons en France


Nouveaux en premier  
 


§luna # 1 ≡ Etalons en France
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
j'ouvre ce sujet suite à l'article que je viens de lire sur France Sire. Mr Alec Head est mecontent car nombreuses sont les juments qui vont saillir à l'étranger, ce qui evidement, ne soutient pas les étalons français. Moi je dis a qui la faute car nous les petits éleveurs nous faisons saillir nos juments en france, par contre quand on voit le catalogue des ventes de deauville au mois d'aout le pourcentage des étalons français est quand même assez faible. Pourtant de grand haras y sont représentés.
11.08.09 - 23:40 Profil

§Lonray # 2 ≡ etalon en france
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
luna,
Citation :
le catalogue des ventes de deauville au mois d'aout le pourcentage des étalons français est quand même assez faible


Arqana ne soutient pas du tout les étalons français, préférant faire du chiffre. Cela incite donc les propriétaires de bonnes juments à aller à la saillie à l'étranger.
L'élevage Head est l'un des rares grands élevage à faire beaucoup saillir en France, et à soutenir ses étalons.


11.08.09 - 23:43 Profil Visiter le site

§luna # 3 ≡ Re: etalon en france
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
je suis tout à fait d'accord avec toi Lonray, en ce qui concerne Mr Head, qui est un modèle pour nous les petit éleveur. Mais ce que je voulais souligner en parlant d'arqana, c'est que d'autre grand haras n'hésite pas à aller à l'étranger, chose que je comprends très bien, mais s'il n'avait pas les petits éleveurs comme moi pour faire sortir leur jeune étalon cela serait beaucoup moins facile.
11.08.09 - 23:52 Profil

§FABIOLADEJUHEL # 4 ≡ Re: etalon en france
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Et bien voilà un doigt appuyant là où ça fait mal....
En effet, on s'extasie sur la qualité du catalogue, on avance des prix, mais on ne dit pas que les étalons français représentés le sont chichement et ... le dernier jour.
C'est sûr que si les petits éleveurs n'ayant pas les moyens de partir en Irlande, n'était pas là, que sailliraient ces étalons ?
Mais comme je l'ai dit à un autre endroit, c'est voulu. Nous avons eu la visite d'arqana pour une pouliche et ce n'a été que pluie d'insultes pour certaines personnes, et pour une partie de la filière. Par contre, ils sont "une holding devant faire de l'argent" donc ils font en sorte d'en gagner de qq moyens que ce soit et au mépris de notre filière française. Mais de toute manière cette filière a voulu faire de l'argent avec les ventes et les primes alors maintenant... "ça en fera 300 de moins cette année et 300 de moins l'année prochaine" ! "Après ils seront bien."
Méchants éleveurs qui ont acheté des poulinières pour vendre leurs poulains par l'entremise d'une holding...

Ce n'est qu'un condensé....

Il faut attendre les résultats, savoir si ces poulains estimés des montagnes, les atteindront... Bien sûr, il va y avoir de gros acheteurs (les arabes : "de toute manière ils sont obligés d'achetés...") mais après y a t-il des proprios français pouvant mettre autant d'argent dans ces bêtes là ; vont-ils suivre cette inflation ? Où va t-on retrouver à l'entraînement c poulains ? En france ?

Et tous ceux qui n'ont pas eu leur place cette année, et qui étaient pourtant du niveau des années précédentes, on les retrouve où ? dans quelles ventes ? et si pas vendus.... ?

C'est un pourrissage d'une partie de notre filière élevage qui est visée, tous ceux qui n'ont pas les moyens de partir à l'etranger. Mais à terme c'est aussi tout une partie de l'étalonnage, puisque 300 juments en moins c 300 saillies en moins...

Mais à vouloir froler le soleil, certains se sont brulés les ailes ; attendons-donc le 18 août.


Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
12.08.09 - 14:41 Profil Visiter le site

§FABIOLADEJUHEL # 5 ≡ Re: etalon en france
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
alec_head_le_poing_sur_la_table

france-sire.com/actualites/pourquoi_si_peu_d_etalons_francais_a_deauville_eric_hoyeau

Citation :
Le monde selon qui ?

france sire : A la veille du début des ventes d'août à Deauville, l'élevage français se pose des questions sur sa place et son rôle dans le concert international. C'est la version équine de l'interrogation générale post-crise. 20 ans après le monde selon Marx (intellectuel de gauche), le monde selon Bush (pas intellectuel de droite) s'est écroulé à son tour, pour la même raison: l'oubli fatal de l'existentialisme humain écrasé dans une hyper structure économique. La différence est qu'il n'y a plus rien en face. Mais c'est ballot quand même...


Aujourd'hui, les éleveurs petits ou grands, potentiels ou accomplis, cherchent, dans un monde sans utopie, que faire, comment faire et pourquoi faire. A questions complexes, réponses...à débattre.


Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
13.08.09 - 12:02 Profil Visiter le site

§FABIOLADEJUHEL # 6 ≡ Re: etalon en france
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Comme ça ne chatouille personne ....



Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
15.08.09 - 08:23 Profil Visiter le site

§hervy # 7 ≡ Re: etalon en france
Listed-Race
Listed-Race
hervy
191 posts depuis
le 16/12/2008
salut a tous ,sur le paris turf liste des grosse vente d hier a deauville , a part anabaa que des etalons etrangés....... ,etant petit eleveur je fais comfiance aux etalons français , mais pour les vendre meme avec des jument gagnante ou productrice de gagnant , c est la galere , on les place plus qu on les vends , et meme si on les vends c est tout juste prix saillies
15.08.09 - 13:24 Profil

§jamufa # 8 ≡ Re: etalon en france
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
FABIOLADEJUHEL,
Citation :
Comme ça ne chatouille personne ....


Je n'avais pas lu cet article:intéressant.. Merci à vous


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
15.08.09 - 16:42 Profil

§FABIOLADEJUHEL # 9 ≡ Re: etalon en france
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
De rien ! c'est fait pour ces forums non ? !


Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
15.08.09 - 18:21 Profil Visiter le site

§GraySteel # 10 ≡ Re: etalon en france
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
d'un autre côté un Galileo vendu 250 000 euros aux ventes, c'est tout juste le prix de saillie
20.08.09 - 16:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -