Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Cross de Craon 2009 (c.c., L., Craon) : Chriseti


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 61 ≡ Re: [Obstacle] - Grand national de Craon 2009 -
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Il est aussi le seul à avoir fini au fond d'un gué avec Fassilado . David Cottin l'a imité ensuite avec Napalm du Mesnil à Vichy. David et Jonathan, les deux font la paire. :-D
Plus sérieusement, hier l'écurie Leenders a affiché sa forme en remportant les deux courses plates dans lesquelles ils avaient des partants. Nul doute que Chriseti et Orgueil d'Anjou seront eux aussi présentés au top de leur forme.
06.09.09 - 09:38 Profil

§charly33 # 62 ≡ Re: [Obstacle] - Grand national de Craon 2009 -
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
La pression monte a 30 min du depart!

allez je reve et je dis
1er FASSILADO
2e NUIT ROCHELAISE
3e CHRISETI
4e JUFUL TENNIS
06.09.09 - 16:16 Profil

§jamufa # 63 ≡ Re: [Obstacle] - Grand national de Craon 2009 -
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
fletcherdebreon,
Citation :
L'impétueuse jument de sept ans de Jacques Ortet va donc se présenter au départ du grand cross de Craon. Un pari osé pour une jument qui a tendance à confondre vitesse et précipitation sur les obstacles et qui restent d'ailleurs sur trois chutes consécutives dans la discipline. En outre, sa tactique de course habituelle d'aller à fond devant, ne semble pas des plus appropriée sur ce parcours, surtout pour une femelle. Néanmoins, lorsque Fassilado fait le tour, elle a montré des moyens intéressants comme le prouve sa victoire en fin de meeting sur le cross de Pau devant quelques bons chevaux, comme Sarako, Onde de Choc ou encore Orgueil d'Anjou. En dernier lieu, au moment de sa chute en fin de parcours dans le grand cross de Pompadour, elle était encore bien en course. Néanmoins la distance de 6000 mètres semble rédhibitoire pour elle, sauf si son jockey parvient à la canaliser en partant. Elle retrouve Jonathan Plouganou, qui ne lui était pas associé lors de ses trois dernières tentatives. Cela ne s'annonce pas vraiment simple pour elle, espérons qu'elle fasse son parcours sans encombre et aussi qu'elle ne fausse pas la course des autres

Comme quoi, il ne faut pas toujours trop parler!!!!: 2ème et de très belle manière: elle saute magnifiquement bien.
:-D :-D :-D


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
06.09.09 - 17:05 Profil

§jamufa # 64 ≡ Re: [Obstacle] - Grand national de Craon 2009 -
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
charly33,
Citation :
Moi je dis FASSSSSIIIILLLAAADOOOO !!!!!! jonathan oblige !!
Fassilado va allé de l'avant et je pense qu'il va allé tres loin car jonathan monte parfaitement bien les chevaux qui vont de l'avant !

Bravo charly33: bien vu!!!


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
06.09.09 - 17:08 Profil

§charly33 # 65 ≡ Re: [Obstacle] - Grand national de Craon 2009 -
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Magnifique jonathan Plouganou qui reste selon moi le meilleur jockey de cross et la personne ne peut me contredire.
Il a su gérer les temps forts et les temps faibles il a repris aux bons moments, j'ai meme cru a sa victoire.
Chriseti a lui aussi était tres bien monté par julien Join c'était le meilleur cheval au vu de la méforme de natacha rochelaise!!! BRAVO A L ENTOURAGE DU GAGNANT
06.09.09 - 17:18 Profil

§jeandangely # 66 ≡ Re: [Obstacle] - Grand national de Craon 2009 -
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Tès belle monte de Julien Join qui est venu au moment quant il fallait .
06.09.09 - 17:42 Profil

§Bir-El-Nahasse # 67 ≡ Re: [Obstacle] - Grand national de Craon 2009 -
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
très belle course avec du rythme. Malgré le faible nombre de partant. J'ai vraiment apprécié cette course. Nuit Rochelaise est venue en une fois mais n'en pouvais plus , j'espère qu'elle a récupéré.
J PLOUGANOU est un très bon jockey comme tous ceux qui étaient au départ. Jonathan a la science du train. Il aurait mérité de gagner.
Belle victoire toutefois de l'élève à Mr Leenders, et du jeune jockey Jouin.Bravo à eux.
06.09.09 - 20:35 Profil

§Roydepique # 68 ≡ Re: [Obstacle] - Grand national de Craon 2009 -
Course A
Course A
Roydepique
73 posts depuis
le 27/7/2008
Très belle victoire de Chriseti. Une victoire logique.
Nuit Rochelaise montre ses limites dans une vrai course de cross avec des sauts moins limpides que ces adversaires sur les vrais obstacles de cross. Elle a du payer ses efforts pour finir. En tout cas, une très belle course même avec ce qu'on disait avant la course et encore bravo à l'écurie Leenders !!!
06.09.09 - 20:57 Profil

§OBSTACLE # 69 ≡ Re: [Obstacle] - Grand national de Craon 2009 -
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Bir-El-Nahasse,
Citation :
Il aurait mérité de gagner.


Je pense la meme chose, mais bravo à Chriseti
06.09.09 - 22:30 Profil

§fletcherdebreon # 70 ≡ Re: [Obstacle] - Grand national de Craon 2009 -
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Le meilleur a gagné tout simplement. Pour finir, il se détache somme toute assez nettement et ne semblait pas plus éprouvé que cela après la course.
Bravo à Chriseti qui méritait amplement d'enlever son grand cross et bravo à Julien Jouin, qui a su attendre le dernier moment pour porter l'estocade.

Fassilado court de première malgré une belle frayeur au saut du gros fence. Son jockey l'a géré à la perfection et le fait que personne ne vienne la titiller dans le parcours l'a bien aidé. Cela avait déjà été le cas lors de son seul succès de sa carrière dans le Ferdinand Riant à Pau.

Lifesize n'a rien à se reprocher et termine tout près de la seconde.

Orgueil d'Anjou a nettement plafonné dans la phase finale tout en résistant à Juful Tennis pour la quatrième place.

Juful Tennis était encore dans el coup jusque dans le dernier tournant mais la dernière ligne droite a été longue.

Nuit Rochelaise s'est rapprochée facilement dans le dernier kilomètre mais n'a pas très bien négocié l'obstacle du tournant et a perdu toute son action, son jockey n'insistant pas intelligemment. Après la course, la jument n'était pas carré et son entourage craignait un problème de jambes.

Napalm du Mesnil a été le premier battu après avoir musardé à l'arrière garde.

Au final, une belle course qui s'est bien déroulée et bravo à tous les acteurs, aussi bien chevaux que jockeys.
06.09.09 - 22:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -