Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  A propos du nouveau quinté


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ A propos du nouveau quinté



Bonsoir,

J'ai parcouru le forum, et sauf erreur de ma part, il n'est pas fait allusion au nouveau quinté.
Je vous livre succintement mon opinion sur la question, et si cela est nécessaire je développerai un peu plus ultérieurement.
Selon moi, l'amateur de chevaux, le turfiste qui aime faire le papier est lésé.
En effet, pour décrocher la tirelire, le "simple" fait de trouver l'arrivée dans l'ordre devient accessoire, car la tirelire est promise aux parieurs qui auront eu l'immense chance d'avoir obtenu le fameux n° plus.
Par ce biais, le PMU espère attirer des joueurs de hasard, ce qui n'est pas du goût de nombreux turfistes.
Qu'en pensez-vous ?
29.03.05 - 20:21

§dan # 2 ≡ Re: A propos du nouveau quinté
Course C
Course C
dan
9 posts depuis
le 9/2/2005
la strategie PMU est de prendre des clients à la Fr. des Jeux, soit !!! Depuis je ne joue plus en quinté, mais en retour Je pense que les turfistes ne sont pas mécontents de récupérer les enjeux , style date de nasisance ou autre au pif; Pari mutuel=Partage. Il leur faut une chance incommensurable pour gagner, Style le spot à la 2e cagnotte. On ne sait pas si il s'agit d'un turfiste ou d'un touriste.
29.03.05 - 20:58 Profil

§ditch3 # 3 ≡ Re: A propos du nouveau quinté
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
je pense plus simplement que mon palpitant s'emballe beaucoup plus en suivant la casaque d'un jockey ou la robe d'un cheval plutôt que mes x favoris à la fois, et tout simplement, que nos états d'âme ne pèsent pas bien lourds face aux 75% du chiffre d'affaire engendrés par les paris à la carte.
Ceci dit, il est vrai, comme nous le rappelle Dan, que dans PMU, il y a le mot mutuel...
30.03.05 - 05:28 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: A propos du nouveau quinté



Bon, on ne peut pas dire que le sujet déchaîne les passions, et je comprends mieux maintenant pourquoi il n'avait pas encore été évoqué.

Je précise toutefois, que le Turf de ce jour apporte un peu d'eau à mon moulin (cf 1ére page ainsi que la rubrique "courrier des lecteurs")


[ Edité par caradoc49 le 1/4/2005 23:24 ]
01.04.05 - 14:14

§aldebert # 5 ≡ Re: A propos du nouveau quinté
Course C
Course C
aldebert
9 posts depuis
le 8/3/2005
De : normandie
La dérive "française des Jeux" du PMU ne date pas d'aujourd'hui: les cagnottes existent depuis un certain temps et c'est contraire au principe "mutuel" tout comme le 2 sur 4 qui offre le meme rapport pour 6 combinaisons...
03.04.05 - 11:31 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: A propos du nouveau quinté



Citation :

aldebert a écrit :
La dérive "française des Jeux" du PMU ne date pas d'aujourd'hui: les cagnottes existent depuis un certain temps et c'est contraire au principe "mutuel" tout comme le 2 sur 4 qui offre le meme rapport pour 6 combinaisons...


C'est pas le principe de la cagnotte qui me gêne !
C'est le fait qu'elle soit décrochée grâce un n° attribué de façon aléatoire : le fameux n° plus.
Tout turfiste qui se respecte, c'est à dire celui qui aime "faire le papier" ne peut pas être satisfait d'une telle règle.
04.04.05 - 20:22

§LALO # 7 ≡ Re: A propos du nouveau quinté
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Mon point de vue.

Je pense pour ma part que le quinté, ancienne ou nouvelle formules, est dèjà une affaire de hasard...
Trouver cinq chevaux dans l'ordre, pffft !!!

Je me contente de jeux simples, de couplés en champs et éventuellement de quarté à deux bases. Un peu comme Ditch, j'ai tendance à fixer mon attention sur un seul cheval, c'est plus exaltant et, je pense, moins aléatoire.
04.04.05 - 21:11 Profil Visiter le site

§greg53 # 8 ≡ Re: A propos du nouveau quinté
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Pour ma part , depuis l'arrivée du nouveau quinté ; j'ai zappé ! D'abord et surtout pour l'augmentation du prix de base et ensuite pour le bonus 4 sur 5 qui baisse tout les autres rapports . Quand je repense aux rapports de l'étape du gnt de MARSEILLE ; j'en ai encore le fou rire ... depuis je me rabat sur le 2 sur 4 ; plus cher mais beaucoup plus interessant . ;-)


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
04.04.05 - 22:42 Profil

§Hasard # 9 ≡ Re: A propos du nouveau quinté
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
En ce qui me concerne, je ne joue pas au tiercé, multi, quarté, quinté car les prélèvements sont les plus grands de l'ordre de 40% .Par ailleurs au loto les prélèvements sont encore plus élevés.
Le jeu simple placé a le plus faible prélèvement et il a bien sûr ma préférence.Sauf que de temps en temps je joiue gagnant (Pink Cloud récemment 2 ème seulement) et là ouille ouille lorsque je vois que la place est de l'ordre de 5 euros pour 1 euro.
05.04.05 - 10:48 Profil

§Sepp # 10 ≡ Re: A propos du nouveau quinté
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Bonjour,

Extrait du Paris-Turf du 7/4/2005
http://www.paris-turf.com/

Le PMU satisfait de son Nouveau Quinté+

Suite à notre article paru le vendredi 1er avril à la Une de «Paris-Turf» sous le titre «Le Nouveau Quinté+ dans la tourmente», le PMU a tenu à réagir, «avec vigueur», dans les termes suivants :

«Le titre, le contenu et la tonalité de cet article sont totalement démentis par la réalité de l'activité et des résultats du Nouveau Quinté+. En effet, le Nouveau Quinté+ affiche depuis son lancement, le 15 janvier, un chiffre d'affaires en hausse de 18 % et, sur le seul mois de mars, cette hausse atteint 25 %. Quant au bonus 4sur5, il a permis d'augmenter le nombre des mises gagnantes de 50 %. En ce qui concerne les gains moyens de l'innovation que représente le bonus 4sur5, prévus à 18 euros, ils s'élèvent depuis deux mois et demi à 40 euros, soit plus du double ! Pour leur part, les autres rangs de gains du Nouveau Quinté+ n'ont en rien été altérés dans le cadre de la nouvelle formule.

S'agissant du chiffre d'affaires du Nouveau Quinté+, les deux seuls examens cités, Fontainebleau le 29 mars et Vincennes le 26 mars, traduisent une volonté délibérée de ne retenir que des exemples isolés qui ne reflètent en rien la réalité de l'ensemble du chiffre d'affaires totalisé sur le nouveau quinté+ depuis le 15 janvier.

Nous déplorons vivement le choix délibéré du seul Nouveau Quinté+ du 30 mars sur soixante-quinze courus depuis le 15 janvier, pour tenter de faire croire que le bonus 4 serait moins bien payé que les bonus 4sur5 et bonus 3.

Ce cas était exceptionnel, trois fois plus de parieurs ayant trouvé quatre des cinq chevaux de l'arrivée et non pas simplement les trois premiers. D'ailleurs, les rapports moyens enregistrés depuis le 15 janvier montrent bien que la hiérarchie des rapports est respectée :

- ordre : 76.479,70 euros,
- désordre : 2.516,10 euros
- bonus 4 : 112,40 euros
- bonus 4sur5 : 39,60 euros
- bonus 3 : 20,40 euros.»


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
07.04.05 - 11:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -