Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Neptune Collonges


Nouveaux en premier  
 


§maurice # 1 ≡ Neptune Collonges
Course B
Course B
maurice
29 posts depuis
le 6/2/2005
De : 71 CLUNY
Comme je vous le disais à la suite du "Duc d'Anjou", la valeur de Neptune Collonges se confirme. Il devrait réaliser un grand parcours classique cette année. Ceux qui l'ont suivi depuis ses débuts ne seront pas surpris étant donné la facilité avec laquelle il a gagné a chaque fois.
03.04.05 - 21:53 Profil

§fletcherdebreon # 2 ≡ Re: Neptune Collonges
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Il l'a fait vraiment tres facilement se montrant un ton supérieur aux autres chevaux.
03.04.05 - 22:07 Profil

§Fan2anthonycarre # 3 ≡ Re: Neptune Collonges
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
qui parle de mon bb JE PEUT VOUS DIRE QUE C UN cheval hyper gentil et tres bo aussi c sur que c'est un des meilleur 4 ans apres balko


04.04.05 - 07:49 Profil Visiter le site

§Fan2anthonycarre # 4 ≡ Re: Neptune Collonges
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
et a chaque fois qu'il courrait a pau il gaggner d'une fecilité sa je pe vous le dire


04.04.05 - 08:07 Profil Visiter le site

§matheo # 5 ≡ Re: Neptune Collonges
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
c'est vrai que ses courses de pau étaient très bonne mais l'opposition était relativement modeste donc difficile à juger par rapport aux chevaux d'auteuil.
sur sa derniere course il a revanche démontré qu c'etait un vrai cheval d'auteuil, il a certainement beaucoup de classe pour realiser ce qu'il a fait. Je crois d'ailleure que Christophe Pieux en fait un phenomene!
04.04.05 - 22:12 Profil

§Fan2anthonycarre # 6 ≡ Re: Neptune Collonges
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
c clair


05.04.05 - 07:51 Profil Visiter le site

§Fan2anthonycarre # 7 ≡ Re: Neptune Collonges
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
Encore un champion d'Auteuil qui s'expatrie
NEPTUNE COLLONGES
vendu aux Anglais
par Jacques DARMONY



(Photo Scoop Dyga)
Avec la vente du « Ortet » Neptune Collonges, lauréat du Prix Fleuret, l'obstacle français perd l'un des plus grands espoirs sur le steeple.
Après quatre succès d'importance cet hiver à Pau, une chute dans le Prix Duc d'Anjou et un impressionnant succès à l'occasion du «Fleuret», le demi-sang Neptune Collonges a logiquement «tapé dans l'oeil» des Anglais. Résultat : une transaction qui vient d'aboutir et va priver Auteuil de son chef de file actuel sur le steeple (génération des 4 ans). Une nouvelle plutôt triste.


--------------------------------------------------------------------------------

Irrésistible dans le Prix Fleuret, où il dictait sa loi à Balko et à Narock, ceux qu'on lui opposait avant le départ, Neptune Collonges s'annonçait comme la nouvelle vedette d'Auteuil, parmi les jeunes, ce printemps sur la butte Mortemart. Il y a pourtant plus de quatre-vingt-dix pour cent de chances qu'il ne dispute ni le Prix Jean Stern (3 mai) ni le Prix Ferdinand Dufaure (29 mai), une épreuve de groupe I qui consacre le meilleur de sa génération à cette époque de l'année.

Le fils de Dom Alco, dressé et façonné à Pau par Jacques Ortet, vient d'être acheté par une agence de courtage anglaise basée à Newmarket, Highflyer Bloodstock (Anthony Bromley et David Minton) agissant pour le compte du propriétaire britannique John Hales (*). Celui-là même qui s'était rendu acquéreur, voilà plusieurs années, du champion - autre demi-sang - français Azertyuiop, encore récemment à l'arrivée, au mois de mars, du classique Queen Mother Champion Chase et titulaire de plus de 837.000 euros de gains outre-Manche. Comme Azertyuiop, Neptune Collonges sera placé sous la responsabilité de l'entraîneur Paul Nicholls mais, selon toute vraisemblance, il ne participera pas aux deux classiques printaniers d'Auteuil : «Ce n'est pas le souhait de son nouveau propriétaire qui l'a acheté pour en faire un tout premier cheval anglais à 5, 6 et 7 ans. Actuellement, Neptune Collonges n'a rien à courir en Angleterre. Il y a donc de fortes chances qu'il parte au pré après avoir quitté le Béarn» (N.D.L.R : l'ancien cheval de la famille Vuillard a passé lundi une dernière visite vétérinaire, avec succès, faut-il le préciser).


Mulryan battu sur le fil
Reste que pour le théâtre exceptionnel que constitue l'hippodrome d'Auteuil, ce départ, s'ajoutant à beaucoup d'autres, va laisser un grand vide. Tant mieux pour les adversaires de «Neptune» serait-on tenté d'écrire ! Jacques Ortet, lui, regrette évidemment d'avoir perdu l'un des fers de lance de son écurie d'obstacle : «Mais, je reconnais que, vu les sommes en jeu, il arrive un moment où il est impossible de dire non. Et puis, c'est à moi et à mon équipe d'en fabriquer d'autres ; on va essayer de se consoler en remportant le Grand Steeple de Paris avec Sleeping Jack» (N.D.L.R. : deuxième du Prix Murat, mardi).»

Concernant la transaction qui a abouti à la vente de Neptune Collonges, il faut préciser que le propriétaire de Cyrlight, Sean Mulryan, était également sur les rangs. On sait de source sûre que l'Irlandais avait dépêché, depuis plusieurs semaines, ses émissaires pour acquérir chez Jacques Ortet Sleeping Jack (l'offre n'était pas assez conséquente), Jemykos, puis Neptune Collonges, c'est-à-dire les trois meilleurs sauteurs de l'écurie travaillant à Sers. Mais, comme dans toutes les ventes, le plus prompt à réagir et le mieux offrant a finalement eu le dernier mot. Cela dit, le vainqueur du Prix Fleuret serait-il resté en France s'il avait revêtu la casaque gros bleu et jaune ? C'est une question qui restera à jamais sans réponse.

(*) Impossible de savoir la somme mise sur la table pour l'achat de Neptune Collonges. La seule certitude vient de la bouche d'un courtier de renom que nous avons contacté : «Vous savez, il existe un vrai marché, avec ses réalités, et je peux vous dire que les chiffres qui circulent, évoquant des sommes records, sont le plus souvent fantaisistes, relevant du café du Commerce. Invariablement, nous sommes dans la science-fiction.» Ce à quoi on peut rétorquer : si moins de secret et de non-dit entouraient les ventes de pur-sang très populaires, la presse écrirait moins d'inexactitudes !





Glossaire Jeux du PMU Caractéristiques techniques Plan du site
Lexique Droits de reproduction et de diffusion réservés. Copyright © PARIS TURF 2003 Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence, en accepter et en respecter les dispositions. Contact
Surf Crédits


13.04.05 - 14:16 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 8 ≡ Re: Neptune Collonges
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
c'est con pour les courses francaises.
bonne chance pour lui en angleterre !
13.04.05 - 19:30 Profil

§Fan2anthonycarre # 9 ≡ Re: Neptune Collonges
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
je pense pas qu'il est le niveau requis pour allez en angleterre


14.04.05 - 07:54 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -