Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Sea the Stars


Nouveaux en premier  
 


§Enki # 201 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
iroisebleue,
Citation :
Je ne comprends en revanche pas le côté acerbe de tes échanges avec Akenoya.

[ message insultant supprimé ]

Ca commence à bien faire Enki.

1 - Merci de bien vouloir vous calmer et modérer vos propos.

2 - Merci de bien vouloir cesser de poster via une IP anonyme ou votre compte sera (à nouveau) bloqué...


[ Edité par linamix 14.10.2009 - 06:02 ]
14.10.09 - 06:49 Profil

§Enki # 202 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
D'après le JDG du jour, le prix de saillie de STS s'établirait entre 60 000 et 80 000 euros. Je me disais aussi que les chiffres de ZT (150 000 euros) sentaient bon la fumette... :-D

Quant aux offres de Maktoum, la première était de 45 millions d'euros avant le Derby d'Epsom (alors que STS n'avait gagné qu'un groupe I). On imagine celles qui ont suivi. Elles devaient atteindre ou dépasser les 100 millions.

Donc oui, au final, en prenant en plus en compte les aléas de l'élevage (le cheval peut se révéler stérile, mauvais reproducteur, peut attraper une maladie, avoir un accident etc. bref, toutes choses qu'on ne lui souhaite pas) je crois que Christopher Tsui aurait gagné plus en vendant son cheval qu'en le gardant.
14.10.09 - 06:54 Profil

§DukeofMarmalade # 203 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Certains de vos chiffres sont faux et archi faux !!! Galileo ne fait pas la monte a 150 000 mais 225 000, la limitation du nombre de jument/ etalon n'existe pas en irlande donc STS pourrait tres bien saillir 200 juments si l'etalonnier en decide ainsi !!! Je ne sais pas d'ou certain d'entre vous tiennent leurs chiffres mais changer de source ou arreter de les imaginer!!! Et je passe les fameux prix de ventes de STS !
14.10.09 - 09:43 Profil

§Akenoya # 204 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Article intéressant du Guardian concernant la retraite de StS : http://www.guardian.co.uk/sport/2009/oct/13/see-the-stars-stud-millions

"Even at that price, and if he covers the minimum of 100 mares in a season, Sea The Stars will generate €5m every year. Over 20 years, the figure is €100m – and if he proves to be an outstanding stallion his fee will increase significantly."

Ils estiment à 100 millions d'euros les revenus que pourra générer l'étalon s'il vit assez longtemps.

Le petit père Tsui a donc eu raison de ne pas le vendre 50 millions !

Non non, c'est pas une histoire d'argent... :-D


[ Edité par Akenoya 14.10.2009 - 09:59 ]
14.10.09 - 10:51 Profil

§Enki # 205 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Akenoya,
Citation :
"Even at that price, and if he covers the minimum of 100 mares in a season, Sea The Stars will generate €5m every year. Over 20 years, the figure is €100m – and if he proves to be an outstanding stallion his fee will increase significantly."
Ils estiment à 100 millions d'euros les revenus que pourra générer l'étalon s'il vit assez longtemps.

Que pourrait pour être plus exact. Le conditionnel est plus que de mise (comme le précise l'article : "if"):
- Il n'est pas du tout sûr que le cheval vive jusqu'à cet âge (même si tout le monde le souhaite)
- Le cheval peut se révéler stérile (puisque tu es fan d'Ourasi, tu dois le savoir. On a eu le cas Montmartre cette année, même si je n'ai plus trop de nouvelles de lui)
- Le cheval peut se révéler médiocre reproducteur (là, pour le coup, on a un paquet d'exemples récents: Lammtarra, Arazi etc.)
- Les prix sont variables (ils peuvent monter ou baisser selon tout un tas de paramètres).

Pour toutes ces raisons, STS pourrait rapporter 100 millions tout comme il pourrait rapporter 5 millions d'euros. Vu les risques, n'importe quel proprio intéressé par l'argent aurait succombé aux offres mirifiques de Dubaï au lieu de le garder.


Citation :
Le petit père Tsui a donc eu raison de ne pas le vendre 50 millions !

D'abord, 50 millions (ou plutôt 45 millions), c'est l'offre dubaïote avant le Derby d'Epsom; on ne connaît pas le montant des offres qui ont suivi et qui étaient forcément bien plus considérables.
Ensuite, pour toutes les raisons que j'ai données plus haut, c'est plutôt le contraire: du point de vue financier et des risques, il eût mieux fallu le vendre.


Un petit mot sur Zarkava au fait? Étant donné que l'Aga Khan ne vend pas les produits de ses poulinières, où est le pognon dans sa décision de la retirer à la fin de son année de 3 ans?
14.10.09 - 13:19 Profil

§Akenoya # 206 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Enki,
Citation :
Vu les risques, n'importe quel proprio intéressé par l'argent aurait succombé aux offres mirifiques de Dubaï au lieu de le garder.


Un vrai homme d'affaire ne raisonne pas comme ça, désolé. Il empruntera toujours le chemin qui lui fera gagner le plus d'argent, surtout s'il est joueur.

Enki,
Citation :
Un petit mot sur Zarkava au fait? Étant donné que l'Aga Khan ne vend pas les produits de ses poulinières, où est le pognon dans sa décision de la retirer à la fin de son année de 3 ans?


Il ne vend pas le produit de ses poulinières ? Cela ne veut pas dire qu'il n'en tire aucun profit. Pour moi il s'agit plutôt d'un investissement sur le long terme. Quand tu possèdes des chevaux de valeurs, ils rapportent toujours de l'argent d'une façon ou d'une autre.

De toutes façons, à moins d'être aussi riche que Tsui ou l'Aga Khan, on parle là de problèmes qui nous dépassent complètement. Moi je reste à ma place : celle d'un passionné amateur qui privilégie le sport avant tout.

ps : Bon, tu vois qu'on peut débattre sans s'agresser :-D



[ Edité par Akenoya 14.10.2009 - 13:44 ]
14.10.09 - 14:43 Profil

§AKARAD # 207 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Enki,
Citation :
Un petit mot sur Zarkava au fait? Étant donné que l'Aga Khan ne vend pas les produits de ses poulinières, où est le pognon dans sa décision de la retirer à la fin de son année de 3 ans?


Rendez-vous sur Arqana pour que vous vous rendiez compte du volume de chevaux ( 2 ans, 3 ans et pour l'élevage) vendus aux enchères chaque année uniquement en France par le prince..... On est pas loin d'une centaine par an, sans compter les ventes à l'amiable!!!

Et les produits ne se vendent pas pour une bouchée de pain. :-P
14.10.09 - 15:27 Profil

§Akenoya # 208 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
On se cotise ? http://www.agakhanstuds.com/news/news_display.asp?lang=FR&NewsId=532 :-D
14.10.09 - 15:34 Profil

§Enki # 209 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Akenoya,
Citation :
Un vrai homme d'affaire ne raisonne pas comme ça, désolé. Il empruntera toujours le chemin qui lui fera gagner le plus d'argent, surtout s'il est joueur.

Un homme d'affaires n'est pas un zozo. Il empruntera le chemin qui lui fera gagner le plus d'argent relativement au risque. S'il a 90% de chances de gagner 50 millions et 10% de chances de gagner 100 millions, il choisira de gagner 50 millions.


Citation :
Il ne vend pas le produit de ses poulinières ? Cela ne veut pas dire qu'il n'en tire aucun profit. Pour moi il s'agit plutôt d'un investissement sur le long terme. Quand tu possèdes des chevaux de valeurs, ils rapportent toujours de l'argent d'une façon ou d'une autre.

OK, mais là tu parles d'un investissement sportif, pas d'un investissement financier; ce n'est plus du tout la même chose.
Le fait est que l'Aga Khan n'a pas retiré Zarkava de la compétition pour de l'argent puisqu'il ne vendra pas ses produits (oui Akarad, il vend parfois les produits de certaines de ses poulinières, il ne vend généralement pas les produits de ses meilleures poulinières. Il ne vendra pas les produits de Zarkava étant donné que c'est le but même de son élevage).


Citation :
ps : Bon, tu vois qu'on peut débattre sans s'agresser

S'il y a du respect de ta part, il n'y aura jamais aucun problème.
:-D
Pour tout te dire, c'est notamment ce que tu as dit à Akarad qui m'a choqué. Mais comme je vois qu'il pinaille avec les produits des poulinières de l'Aga Khan pour me mettre en tort, je me rends compte que je n'aurais effectivement jamais dû intervenir. :-o

En tout cas, il faut respecter les différences entre disciplines. C'est vrai qu'on ne peut pas juger à l'aune de ce que l'on préfère car trot et galop sont quand même très différents. Tout ce que tu dis, je le sais: mon frérot me bassine avec ça depuis des années. Quand j'essaye de lui expliquer, il veut rien entendre. Dialogue de sourd...
14.10.09 - 16:21 Profil

§AKARAD # 210 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
L'aga khan a même vendu Darara (gagnante du Vermeille et 5e de l'arc de Dancing Brave)...

Poulinière, elle a donné ensuite..... la grande Dar Ré Mi.... sous d'autres couleurs évidemment.... ;-)
14.10.09 - 16:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -