Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  evacuation cheval blesse ne pouvant + se deplacer


Anciens en premier  
 


§jamufa # 19 ≡ Re: evacuation cheval blesse ou mort
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Merci!!!!!!!!!!!!!!


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
20.08.09 - 22:00 Profil

§corazon # 18 ≡ Re: evacuation cheval blesse ou mort
Course C
Course C
corazon
4 posts depuis
le 18/8/2009
Bin merci a tous, toutes pour vos reponses et encore desole pour tout ces mauvais souvenirs remues...
D ailleurs de vos temoignages, Mp et direct, j espere que j aurai jamais de truc pareil a vivre avec la mienne...
Bon en tout cas, si mon bouquin sort un jour, je ferai un ti merci aux membres sympas de courses france. vous vous reconnaitrez :-D
20.08.09 - 18:41 Profil

§jamufa # 17 ≡ Re: evacuation cheval blesse ou mort
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
J'accepte vos explications Corazon.
Hormis l'accident terrible que j'évoque encore aujourd'hui péniblement, nous avons eu une de nos juments qui s'est fracturée boulet et canon à l'entraînement. Nous avons alors décidé d'essayer de la sauver: sur place tranquillisants et anti-inflammatoires puis boxe en la portant et poussant et portant ......Véto très pessimiste....et gros pansements de contention..... et elle fut finalement maman. Il y a eu le passage des boxes de l'entraîneur à notre écurie: encore un moment de stress intense,lorsqu'elle fut jugée apte à être transportée à 30km heure (on avait mis un lit très épais de paille souillée avec crottins pour éviter qu'elle ne glisse),avec une voiture avec warning derrière!! Pour la descendre, on avait fait une pente douce toujours en mélangeant paille et fumier et toujours cette sorte de" tapis"jusqu'à son boxe. Pour la belle histoire: cette jument sait je pense, qu'on l'aime énormément car elle a une attitude très spéciale avec nous.(mais c'est HS)


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
20.08.09 - 16:16 Profil

§slipin # 16 ≡ Re: evacuation cheval blesse ou mort
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
On comprend mieux ta motivation Corazon... !
Mp


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
20.08.09 - 10:42 Profil Visiter le site

§jodalco # 15 ≡ Re: evacuation cheval blesse ou mort
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
En général on fait appel à des bras musclés, le contact humain est souvent un facteur rassurant pour le cheval, ensuite, on peut aussi se servir de sangles, de planches, ou parfois même d'un système élévateur, si besoin et si à dispo.
La plupart du temps lorsqu'on se retrouve dans cette situation c'est suite à accident, donc imprévu. Alors c'est système D et libre cours à l'imagination.
20.08.09 - 10:37 Profil

§cecile14 # 14 ≡ Re: evacuation cheval blesse ou mort
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pas de soucis corazon,vu sous cet angle,je comprend mieux
20.08.09 - 08:49 Profil

§corazon # 13 ≡ Re: evacuation cheval blesse ou mort
Course C
Course C
corazon
4 posts depuis
le 18/8/2009
Merci de m avoir repondu Jodalco. Ca me donne quelques pistes.
Si d autres sont pret a partager un bout de cette triste experience et prefere le faire par MP, vos temoignages, principalement pour un cheval blesse ne pouvant plus se deplacer, seront les bienvenues. Existe t il des moyens precis pour "aider", "porter" le cheval blesse, jusqu au van/camion ou fait on appelle simplement a des "bras muscles" ?
Et encore desole si mes questions reveillent de penibles souvenirs chez certains...
19.08.09 - 23:52 Profil

§jodalco # 12 ≡ Re: evacuation cheval blesse ou mort
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
En fait, je vais te répondre dans les limites de mon expérience personnelle, tout d'abord car je pense que la mort fait partie de la vie, et parce que même si cette séparation est énormément douloureuse, on ne sait toujours pas ce qu'il y a après.
Dans ce genre de situation, tu fais en fonction de ce que tu as à disposition. Pour un cheval blessé, il est difficile de l'anesthésier car on court le risque qu'il tombe pendant le transport et se blesse encore plus, ou d'aggraver son état de choc. Comme pour un humain, dans la mesure du possible on administre un calmant et on le charge dans un van en l'aidant ou en le portant afin qu'il soit dans les meilleures conditions.
Comme un humain en ambulance, il devra subir le voyage jusqu'à la clinique. Le cheval de lui même va essayer de trouver une position afin de réduire la douleur.
Lorsque le cheval est euthanasié la seule solution pour transporter 450 kg de poids mort est le treuil ou le tractopelle dans un van ou un camion. Voilà, Mes connaissances en ce domaine sont limitées et je m'en félicite
19.08.09 - 23:22 Profil

§corazon # 11 ≡ Re: evacuation cheval blesse ou mort
Course C
Course C
corazon
4 posts depuis
le 18/8/2009
Oups, desole si je reveille de mauvais souvenirs.
Je vais donner + d explications sur mes motivations pour eviter tout malentendu.
Je vous rassure, je ne suis ni une activiste contre je ne sais quoi, ni une perverse et ni une etudiante.

J ai simplement parle d expose afin de ne pas rentrer dans les details mais je vais vous donner les details afin d eviter tout malentendu...

Je suis actuellement en train (d essayer) d ecrire un bouquin et comme je n ai aucune garantie qu il soit publie un jour, j evite d en parler, tout simplement.
Ca parle de chevaux ( cest mon dada) mais absolument pas du monde des courses.
Pour une partie de mon histoire, j ai un cheval avec une fracture qui ne peut + se deplacer et comme je n y connais pas grand chose en transport de chevaux ne pouvant se deplacer, voila le pourquoi de mon etrange question...
Je m adresse ici, car quand je cherchais un cheval de reforme a adopter, j ai passe pas mal de temps sur le forum et donc je pensais que certains pourrait eclairer ma lanterne maintenant. voila tout...

Et si personne ne se sent de me donner + d infos et bien ma foi, j en parlerai a mon veto, qui, comme vous, va se demander ce que je lui veux avec mes questions bizarres... ;-)
19.08.09 - 22:45 Profil

§jamufa # 10 ≡ Re: evacuation cheval blesse ou mort
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
crum,
Citation :
Vous trouvez pas ca bizarre tous ces étudiants qui ont des exposés a faire en ce moment, alors que nous sommes en plein été? Ils ne sont pas supposés etre en vacances?

Normalement oui, ils sont en vacances:sujet morbide.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
19.08.09 - 13:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -