Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Meadowlands soirée super trot


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 1 ≡ Meadowlands soirée super trot
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Samedi a lieu la grande réunion du trot à Meadowlands, le plus grand (au sens propre comme au sens figuré) hippodrome du New Jersey.
Au programme :
- Peter Haughton Memorial (en hommage à une sorte de JMB disparu très jeune), la plus prestigieuse épreuve de deux ans avec un favori "Sylvester-Campbell" comme à la grande époque de Mack Lobell ;
- Merrie Annabelle stakes, équivalent pour les femelles, avec Lufti Kolgjini, seul européen représenté par Nimble Kronos, 3ème de son éliminatoire pour ses débuts. Allez Lufti, même si ce sera dur !
- Nat Ray : course "invitationnal" pour chevaux d'âge qui malgré son allocation inférieure aux courses pour jeunes chevaux est devenue l'une des plus belles épreuves américaines. Triton Sund est rentré au bercail et laisse Glen Kronos et Amour Ami défendre les couleurs européennes (ils n'ont aucune chance). La star canadienne San Pail a tiré le 1, son dauphin du Maple Leaf, Arch Madness, le 10 mais cela n'a aucune importance car chez lui, Lucky Jim (le "cycliste" de Meadowlands,, i.e. il est lasixé) va remettre les pendules à l'heure et battre un record ;
- Hambletonian Oaks : la plus grande course au monde pour femelles de 3 ans, Lufti avait annoncé il y a des mois qu'il courrait avec Moonlight Kronos. Après sa victoire à Solvalla le jour de l'Elitlopp, on l'avait pris au sérieux puis il avait fait sourire lors qu'il avait été battu à Romme. Partie abandonnée dans sa batterie, elle a été la seule à contester la supériorité de la favorite Elusive Desire, dont elle a fini seconde. Lufti s'est adjoint les services de "bionic man" Tim Tetrick, l'homme qui gagne 1000 courses par an mais a pété un cable dans l'Elitlopp. John Campbell a préféré rester fidèle à la championne Honorable Daughter (plutôt qu'à Elusive Desire) à nouveau décevante dans les éliminatoires (après son échec d'il y a quinze jours) et les entraîneurs suédois installés aux States ne partent pas battus d'avance avec Ok to Play et Jersey Ås (quelle réussite pour la fille d'Ann-Christin Lorentzon, l'éleveuse en Suède des Ås). Beaucoup de favorites ont déçu dans les éliminatoires : Windsong Soprano, comme la fois d'avant, Celebrity Juliet et Celebrity Deville ne sont même pas qualifiées alors que Timeless Winner Two est repêchée au tirage au sort ;

Enfin et surtout l'Hambletonian, la course de trot la plus prestigieuse qui soit.
Trois éliminatoires et trois favoris :
- Muscle Hill, cheval au papier de rêve, gagne facile (invaincu depuis ses débuts) il sera le grand favori avec le couple Gregoy Peck (et oui !!!) Brian Sears qui peuvent aussi gagner le Peter Haughton,
- Explosive Mater et Ron Pierce ont bien gagné mais leur éliminatoire n'était peut-être pas si relevé ;
- Federal Flex a déçu, cramant à la fin (4ème repêché) dans une course gagnée par Symphonic Hanover, 2nd du Peter Haughton l'an passé.

Le détail des partants (avec deux belles courses d'ambleurs) sur :
http://www.thebigm.com/entries.asp?racedt=8/8/2009
06.08.09 - 23:23 Profil

§pimseb # 2 ≡ Re: Meadowlands soirée super trot
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
cool cool cette epoque au states est toujour un souvenir pour MOI

J'avais Pris AMIGO HALL EN 2003 jE CROIS la blinde quel souvenir :-D un bon smic pour pas beaucoup de mise mais je menrichi pas pourtant :-P

si son entraineur a des partants faut suivre on sait jamais !


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
06.08.09 - 23:39 Profil

§marclorr # 3 ≡ Re: Meadowlands soirée super trot
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
pimseb,
Citation :
si son entraineur a des partants faut suivre on sait jamais !

c'est du coup sûr !!! un partant une victoire en 2003 un deuxième partant une deuxième victoire en 2006 on pouvait s'attendre à un remake en 2009 avec Truth in Action, inexistant dans les elim, mais ses résultats sont en baisse cette année.
07.08.09 - 00:01 Profil

§pimseb # 4 ≡ Re: Meadowlands soirée super trot
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
sympa si tu suis les courses la bas et je vois que oui par rapport a ton post, je regarde aussi et joue de temps en temps au feeling ,nom chevaux et drivers enfin j'essaye de mettre toutes les chances de mon cotés comme tout le monde.

et origine Hanover par exemple loool ...Muscles Yankees... Conway Hall

[ Edité par pimseb 07.08.2009 - 01:04 ]

[ Edité par pimseb 07.08.2009 - 01:05 ]

[ Edité par pimseb 07.08.2009 - 01:08 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
07.08.09 - 02:02 Profil

§kobadhilaire # 5 ≡ Re: Meadowlands soirée super trot
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
SAMEDI 8 AOÛT 2009 - THE MEADOWLANDS

84ème Hambletonian
Attelé ($ 1.520.333) - 1609m

1 MUSCLE HILL (B.Sears)
2 EXPLOSIVE MATTER (R.Pierce)
3 SYMPHONIE HANOVER (D.Miller)
4 HOT SHOT BLUE CHIP (M.Lachance)
5 TRIUMPHANT CAVIAR (L.Ouellette)
6 CALCHIPS BRUTE (J.Campbell)
7 REINSMAN HANOVER (T.Tetrick)
8 THE CHANCELLOR (A.Miller)
9 FEDERAL FLEX (J.Jamieson)
10 JUDGE JOE (D.Ackerman)


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
07.08.09 - 17:03 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 6 ≡ Re: Meadowlands soirée super trot
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Merci Marclorr pour la présentation vu que je 'nai pas du tout suivi cette génération :-D
En tout cas la tradition du grandissime favori invaincu ou quasi-invaincu dans l'Hambletonian se perpétue.
Le probable successeur de Dewey est-il aussi muni de hobbles?
07.08.09 - 19:07 Profil

§Giddepalema # 7 ≡ Re: Meadowlands soirée super trot
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Les trois vainqueurs des batteries ont gagné assez facilement leurs éliminatoires

Muscle Hill et Brian Sears se sont promenés dans leur éliminatoire.

A mon avis , le fils de Muscles Yankee peut marcher sur les traces de Donato Hanover et Dewey en enlevant la grande épreuve américaine.

Dans un autre style, Explosive Matter a l'air de trotter également, Symphonic Hanover a bien gagné mais il m'a fait moins forte impression.

Federal Flex était très en vue avant les éliminatoires mais n'a terminé que quatrième. Peut-il redorer son blason ce samedi ?

Aurons-nous un vainqueur attendu en la personne de Muscle Hill ou bien un surprenant vainqueur comme Amigo Hall ?

[ Edité par Giddepalema 07.08.2009 - 18:51 ]
07.08.09 - 19:43 Profil

§quatre_juillet # 8 ≡ Re: Meadowlands soirée super trot
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Gidde Palema toi qui est un crack (par rapport à Quatre Juillet je fais pâle figure) peux-tu me dire si ce Muscle Hill court avec les hobbles?
Niveau étalons quels sont les plus représentés dans la course?
Merci d'avance
07.08.09 - 19:45 Profil

§Giddepalema # 9 ≡ Re: Meadowlands soirée super trot
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Trois étalons auront deux de leurs rejetons présents dans l'Hambletonian 2009.

Cantab Hall est le père d'Explosive Matter et Symphonic Hanover, bons lauréats des éliminatoires.

Credit Winner est le père de Calchips Brute et Judge Joe enfin Muscles Yankee est représenté par Muscle Hill et Federal Flex.

A noter que Revenue (fils de notre champion Rêve d'Udon) est le père d'un partant dans cette finale nommé Hot Shot Blue Chip.

Je ne crois pas que Muscle Yankee court avec les hobbles. Ces hobbles qui avaient fait beaucoup parler d'elles à une certaine période en France avec l'excellent Duc de Rêve.
07.08.09 - 20:09 Profil

§juanito # 10 ≡ Re: Meadowlands soirée super trot
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
Pas de hobble pour Muscle Yankee
07.08.09 - 20:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -