Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Chevaux militaires


Nouveaux en premier  
 


§Lycius # 1 ≡ Chevaux militaires
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
Je sais que l'armée avais des chevaux de courses, d'ailleurs sur les extraits de presse au sujet de Maison-Laffite on en parle, l'armée possède t elle encore des chevaux de courses ?
22.08.09 - 19:45 Profil

§crum # 2 ≡ Chevaux militaires
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais quand j'ai fais mon service le CSEM a Fontainbleau en avait effectivement
22.08.09 - 20:29 Profil

§rickrack # 3 ≡ Re: Chevaux militaires
Course A
Course A
rickrack
78 posts depuis
le 28/2/2009
L'écurie de course du CSEM, s'est arrètée il y a une dizaine d'année, le dernier "entraineur" était l'Adjdant Jean luc LE MAUX. Des noms comme le Colonel LABOUCHE, le L/Colonel MARLIN , le L/Clonel DURIEUX se sont succédés à sa tête, comme entraineur et jockeys.
La garde républicaine, l'ecole de cavalerie de SAUMUR, StCyr Coëtquidan... avaint des chevaux de courses.
Le L/C B.MARLIN à été un très grand jockeys reconnu de la profession . A une époque pas si lointaine tous les Maîtres et sous maîtres de manège militaires montaient en courses au moins dans les courses mltaires, mais pas seulement.
Le dernier grand cheval de courses militaire à été l'AQPS "DUKY" par IRON DUKE, de l'élevage de M.TRINQUET à Cercy la tour , 58 (d'ou sont issus L'AMI , KELAMI grand gagant pour la maison DOUMEN) gagnat en 1996 du Gd steeple de Clairefontaine avec Jess Parize, entraineur dans l'est actuellement. On se souvient de SKEUDEN CREIOMIN , BAND JOE, NOMALIX ...
T Trappenard, T Majorcryk,on monté en tenue lors de leur service militaire au CSEM ou à la Garde, et bien d'autres.
22.08.09 - 21:17 Profil

§Goupil # 4 ≡ Re: Chevaux militaires
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
La section course s'est effectivement arrêtée avec le départ dans le civile de Jean Luc dit Hop Hop Hop Kiki (il a quitté le métier et est agent immobilier). C'est un chic garçon qui respectait les chevaux, il m'a transmis le virus, je ne peux pas en dire autant d'un de ses prédécesseurs d'après les conversations qui sortaient de sa bouche, une grosse brute. Jean Luc avait fait acheter Débat d'Estruval aux ventes Goffs, devant le potentiel du cheval pour en faire un cheval de complet il l'avait laissé à Didier Courrèges, le couple sera médaillé d'or à Athènes par équipe, ce cheval était un avion.

Duky a laissé sa vie dans sa tentative du prix du Président de la République.

Les derniers jockeys que j'y ai connu là bas sont Freddy Lemercier, Yannick Blandeau, Joffrey Huet qui venait de chez Martin Pipe.
22.08.09 - 21:33 Profil

§Bir-El-Nahasse # 5 ≡ Re: Chevaux militaires
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Duky étair monté par qui dans le prix du président de la République?
Y Blandeau fut jockey de plat , je l'ai vu monté dans l'est.
22.08.09 - 21:51 Profil

§rickrack # 6 ≡ Re: Chevaux militaires
Course A
Course A
rickrack
78 posts depuis
le 28/2/2009
DUKY a été débuté par T Majorcrik, et aprèes c'est Jess PARIZE qui le monte jusqu'au Président 97.
Pour le prédécesseur de "KIKI" sans commentaires. Jean luc est un ami de longue date et je souscris aux éloges sur ce garçon
fidèle en amitié et homme de cheval comme peu.
22.08.09 - 22:02 Profil

§medium # 7 ≡ Re: Chevaux militaires
Course C
Course C
medium
13 posts depuis
le 28/2/2009
yannick blandeau etait jockey chez Mme plaine pendant pas mal d'année . il montait en course pour beaucoup d'entraineur de l'est .
23.08.09 - 10:56 Profil

§Bir-El-Nahasse # 8 ≡ Re: Chevaux militaires
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
oui il était chez Plaine Y Blandeau. Mais que fait il désormais?
23.08.09 - 15:14 Profil

§GOLDEN # 9 ≡ Re: Chevaux militaires
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Juste un petit rectificatif sur l'orthographe de Jean-Luc, Lemeaux et non Le Maux. Je confirme, il s'agit d'un charmant garçon qui a décidé de tourner la page avec les chevaux....

[ Edité par GOLDEN 29.08.2009 - 22:02 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
29.08.09 - 23:01 Profil

§Jean-Luc34 # 10 ≡ Re: Chevaux militaires
Course C
Course C
Jean-Luc34
8 posts depuis
le 6/9/2009
Bonjour à tous et merci pour ces souvenirs qui me resteront tout le temps. Duky en est effet le résumé, un plaisir immense et une déception à la meme hauteur. L'écurie de course n'existe plus malheureusement, je ne reviendrais pas sur les causes (...), les bons souvenirs doivent rester. Je vois que certaines personnes connaissent trés bien les courses militaires et certains noms précieux, passion quand tu nous tiens. Jean-Luc LE MEAUX (bonne ortographe)
06.09.09 - 22:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -