Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  [en vue d'un achat] demande de conseil


Nouveaux en premier  
 


§FlammeIV # 1 ≡ [en vue d'un achat] demande de conseil
Course C
Course C
FlammeIV
3 posts depuis
le 13/8/2009
Bonsoir,
Je viens à vous car je n'y connais strictement rien au monde des courses et encore moins aux divers problèmes que peut entrainer l'achat pour la réforme d'un tel cheval.

Je vous expose donc celui-ci.
J'ai totalement craqué sur un PS âgé de 13 ans, ancien cheval de cross country et steeple, qui a fini sa carrière il y a de cela 1 ans.
L'hongre a pas mal couru ce n'est pas un champion mais de toute les manières je ne cherche pas cela.
En effet je vise cet achat dans le but de me remettre à un niveau équestre correct et il effectuerai donc 1 h de travail monté en enseignement par jour, principalement sur le plat et ce pendant un an , après quoi il filerai avec ma vieille ponette en prairie et box pour couler une retraite paisible avec de temps à autre toutefois quelques balades.

Mon dilemme étant le suivant:
Ce cheval a couru presque 7 ans sans trop d'arret , est-il encore capable de fournir ce dernier effort ? ( plat , un peu de cso , et deux voir trois cross d'entrainement)
Quelles sont les précautions à prendre pour un animal ayant eu une aussi longue carrière?
Cet achat est-il raisonnable ou complètement kamikaze ?

Attendant vos réponses éclairées .




[ Edité par FlammeIV 27.08.2009 - 04:38 ]
27.08.09 - 05:37 Profil

§Marieyo # 2 ≡ [en vue d'un achat] demande de conseil
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Ah difficle de répondre sans l'avoir vu, sans connaitre son nom, les entraineurs qu'il a eu :-(
27.08.09 - 12:27 Profil

§cecile14 # 3 ≡ [en vue d'un achat] demande de conseil
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
+1 avec marieyo
27.08.09 - 12:37 Profil

§crocheval # 4 ≡ Re: [en vue d'un achat] demande de conseil
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
Sans avoir plus de détail , il est vrai que c'est difficile de se prononcer , mais tout de même , un cheval qui à courru jusqu'à l'age de 12 ans en Steeple , c'est tout de même un signe de robustest de sa part , surtout que beaucoup ne vont pas jusque là . Il a surement été dans une bonne écurie , ou bien il est très solide.
IL est clair qu'un travail de 1 heure par jour ne va pas le tuer , si celui ci est fait proprement et progressivement . Je dirais mieux au contraire , il vaut mieux qu'il est un travail régulier qu'un travail épisodique, cela lui fera beaucoup de bien au moral ( les chevaux de courses ont un rhytme de travail soutenu et fréquent ).
Soyez tout même très vigilant au éventuel vice qu'il peut avoir acquis au cours de sa carrière, et qu'il ne sont pas toujours visibles aux premieres séances sous la selle .

bon courage
27.08.09 - 14:17 Profil

§FlammeIV # 5 ≡ Re: [en vue d'un achat] demande de conseil
Course C
Course C
FlammeIV
3 posts depuis
le 13/8/2009
Merci pour vos réponses .
Pour un peu plus de précision sur cet animal ( peut-être que des gens ici en savent un peu plus sur ce chevaL, voir l'ont connu et monté ) je vous donne son nom.
Il s'agit de Dulcigris un bai brulé qui appartenait à Jean-Paul CarneL.

D'ailleurs j'en profite si quelqu'un connait ce cheval , a t-il eu des accidents majeurs dans sa carrière et a t-il montré des faiblesses qui empecheraient une reconversion heureuse autant pour lui que moi ?
Encore une fois merci d'avance.


[ Edité par FlammeIV 27.08.2009 - 13:41 ]
27.08.09 - 14:37 Profil

§kemiavic # 6 ≡ Re: [en vue d'un achat] demande de conseil
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je suis d'accord, si le cheval semble en forme et pas usé (tout à fait possible, même à 13 ans et après une carrière de courses), je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire le travail demandé. J'ai vu pas mal de de chevaux de courses faire des heureux pour la balade, le cso, et même le complet. Et comme crocheval je pense qu'il y a des chevaux qui ont adoré la compétition et qui sont complètement éteints et tristes quand il ne font plus rien.
Donc mon avis c'est qu'un cheval de 13 ans est capable de faire ce dont tu parles FlammeIV. Pourrais-tu nous dire le nom de ce brave tonton?
27.08.09 - 14:42 Profil

§FlammeIV # 7 ≡ Re: [en vue d'un achat] demande de conseil
Course C
Course C
FlammeIV
3 posts depuis
le 13/8/2009
Je le remets ici donc ( on a posté en même temps apparemment ) il s'agirait de Dulcigris.

[ Edité par FlammeIV 27.08.2009 - 13:49 ]
27.08.09 - 14:48 Profil

§crocheval # 8 ≡ Re: [en vue d'un achat] demande de conseil
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
Pour ceux qui ne connaissent pas , voici l'adresse de France Galop ou l'on peut avoir pas mal d'info sur les chevaux PS et AQPS ayant courrus
Le "CV " de ce cheval est pas mal !

http://www2.france-galop.com/FGWeb/domaines/chevaux/cheval_perf.aspx
27.08.09 - 15:12 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: [en vue d'un achat] demande de conseil
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
Je rejoint crocheval sur son avis
27.08.09 - 15:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -