Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  [en vue d'un achat] demande de conseil


Nouveaux en premier  
 


§FlammeIV # 1 ≡ [en vue d'un achat] demande de conseil
Course C
Course C
FlammeIV
3 posts depuis
le 13/8/2009
Bonsoir,
Je viens à vous car je n'y connais strictement rien au monde des courses et encore moins aux divers problèmes que peut entrainer l'achat pour la réforme d'un tel cheval.

Je vous expose donc celui-ci.
J'ai totalement craqué sur un PS âgé de 13 ans, ancien cheval de cross country et steeple, qui a fini sa carrière il y a de cela 1 ans.
L'hongre a pas mal couru ce n'est pas un champion mais de toute les manières je ne cherche pas cela.
En effet je vise cet achat dans le but de me remettre à un niveau équestre correct et il effectuerai donc 1 h de travail monté en enseignement par jour, principalement sur le plat et ce pendant un an , après quoi il filerai avec ma vieille ponette en prairie et box pour couler une retraite paisible avec de temps à autre toutefois quelques balades.

Mon dilemme étant le suivant:
Ce cheval a couru presque 7 ans sans trop d'arret , est-il encore capable de fournir ce dernier effort ? ( plat , un peu de cso , et deux voir trois cross d'entrainement)
Quelles sont les précautions à prendre pour un animal ayant eu une aussi longue carrière?
Cet achat est-il raisonnable ou complètement kamikaze ?

Attendant vos réponses éclairées .




[ Edité par FlammeIV 27.08.2009 - 04:38 ]
27.08.09 - 05:37 Profil

§Marieyo # 2 ≡ [en vue d'un achat] demande de conseil
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Ah difficle de répondre sans l'avoir vu, sans connaitre son nom, les entraineurs qu'il a eu :-(
27.08.09 - 12:27 Profil

§cecile14 # 3 ≡ [en vue d'un achat] demande de conseil
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
+1 avec marieyo
27.08.09 - 12:37 Profil