Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Inversion des réunions Moulin/Vermeille-Niel-Foy


Nouveaux en premier  
 


§Enki # 1 ≡ Inversion des réunions Moulin/Vermeille-Niel-Foy
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
J'ai toujours été étonné par le fait que France Galop ne tente rien pour inverser ces deux journées.

Le Moulin de Longchamp se court trois semaines après le Jacques le Marois et peu de chevaux qui ont couru à Deauville y tentent leur chance. On a souvent le schéma suivant: Jean Prat-Jacques le Marois-Queen Elizabeth II stakes d'un côté ; Sussex stakes-Moulin de Longchamp de l'autre.
C'est dommage car le Jacques le Marois et le Moulin sont les deux plus importantes courses intergénérationelles sur le mile en France voire en Europe.

Par ailleurs, le Vermeille, le Niel et le Foy se courent également à trois semaines de l'Arc. C'est peu et je pense que les entraîneurs ne diraient pas non si on leur proposait d'avoir une semaine supplémentaire pour préparer le grand rendez-vous de Longchamp (surtout pour les concurrentes du Vermeille qui ont une préparation un peu spécifique).

Tout concourt donc à inverser ces dates. Le seul problème de calendrier international que je vois est que le Moulin se rapprocherait trop des QEII et leur ferait concurrence. Les Anglais pourraient donc être réticents à accepter ce changement. Mais à part ça, je ne vois aucune autre contrainte.

Est-il dans les plans de France Galop de tenter quelque chose?
23.08.09 - 01:16 Profil

Anonyme # 2 ≡ Inversion des réunions Moulin/Vermeille-Niel-Foy



Enki,
Citation :
Les Anglais pourraient donc être réticents à accepter ce changement. Mais à part ça, je ne vois aucune autre contrainte.


c'est plus qu'une contrainte non?! si on veut harmoniser le calendrier européens et qu'on commence a rapprocher les courses qui en theorie doivent acceuillir le mêmes mais où va t'on?

c'est plutot a une sorte de golden league des course hippique qu'ils devrait penser pour eviter 5partants par si 6 par là...trop de groupes 1 tue les groupes 1....
23.08.09 - 01:32

§Enki # 3 ≡ Inversion des réunions Moulin/Vermeille-Niel-Foy
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Ouais mais bon, les QEII n'atteignent pas non plus le niveau le plus élevé du mile européen. Les trois principaux miles inter-âge sont: Sussex, Jacques le Marois et Moulin. Donc, à la limite, que les QEII soient sacrifiés... :evil:

Mais bon, je me demandais si France Galop avait fait des efforts sur ce point car l'incohérence est quand même assez flagrante et dure depuis des décennies si je ne m'abuse.
23.08.09 - 11:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -