Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  quels étalons pour une fille de garde royale ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ quels étalons pour une fille de garde royale ?



A tous,
Merçi de me donner votre avis sur l'étalon à proposer pour ma jument HOTESSE DU MANOIR fille de GARDE ROYALE (gagnante à ses débuts en plat puis victorieuse au Lion d'angers....), sa mère se nommant KALIGHTE (9 victoires en obstacles) elle même mère de ET LIGHT (bon cheval chez E. LEENDERS), FOU DU MANOIR, JAKLIGHT DE BELLEVUE (3ème pour ses débuts à AUTEUIL) puis vendu aux anglais.
28.04.05 - 14:25

§maurice # 2 ≡ Re: quels étalons pour une fille de garde royale ?
Course B
Course B
maurice
29 posts depuis
le 6/2/2005
De : 71 CLUNY
c'est trés compliqué de répondre comme ça à ta question car cela dépend de beaucoup de paramètres.
Déjà la morphologie de la jument et aussi les objectifs recherchés. ensuite les moyens dont tu disposes et enfin de la proximité avec les étalons souhaités.
Voila précise un peu ta question et nous seront à même de t'apporter des avis
29.04.05 - 21:53 Profil

§mithila # 3 ≡ Re: quels étalons pour une fille de garde royale ?
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Pourrais-tu par ailleurs me préciser l'origine de LIGHT BUTTERFLY qui est le grand-père maternel de ta jument et que je ne connais pas du tout
30.04.05 - 09:34 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: quels étalons pour une fille de garde royale ?



Merçi MITHILDA de t'être penché sur la question. Je vais essayer d'apporter quelques précisions sur HOTESSE DU MANOIR. C'est une jument harmonieuse, mais manquant un peu de modèle, très signée GARDE ROYALE. Elle possédait vitesse et tenue, se montrant toujours accrocheuse dans une ligne d'arrivée. Mon objectif est d'en faire une mère de chevaux d'obstacle même si j'ai remarqué la bonne réussite des mère GARDE ROYALE en plat (voir PATENT PENDING vainqueur de son 3ème tiercés récemment). Mon budget saillie est d'environ 2 500 euros. Je ne veux pas mettre plus d'argent car j'estime que dans cette fourchette de prix on doit pouvoir trouver un étalon intéressant. J'ai eu un premier produit en 2004, une pouliche nommée QUEEN DAM'S par MARESCA MARRENTO. Donc un pedigree entièrement tourné sur l'obstacle avec le trio magique réuni CADOUDAL - GARDE ROYALE - CAMARTHEN. Pour cette année, j'aimerais apporter de la vitesse, et pourquoi pas me tourner vers un étalon de plat qui aurait quelques dispositions pour produire des chevaux d'obstacle. Le célèbre Patrick BOITEAU à déjà choisi pour Karly Flight (je ne me compare pas du tout à cette jument) MONTJEU et BALLINGARY, des étalons de grande classe, ayant fait carrière en plat.
Quand à ta question concernant LIGHT BUTTERFLY, je suis comme toi, j'ai fais des recherches mais je n'ai pas de réponses, je ne le connait pas du tout. Sans doute provient il d'une vieille souche anglaise. Les du "manoir" eux proviennent de la souche CHEMIN, de la région de GRANVILLE. Merci, pour les réponse que vous voudrez vien apporter à mes questions.
30.04.05 - 19:02

Anonyme # 5 ≡ Re: quels étalons pour une fille de garde royale ?



je constate que le sujet ne passionne pas grand monde, sans doute est-ce dû au très jeune âge d'une grande partie des inscrits, plus intéressé à faire un palmarès des plus beaux jockeys en plat, ou parler du bébé de SOUMILLON, on se croirait à GALA ou à VOICI...
C'est normal avec cette société télé réalité, casting à tout va, il n'y a que l'apparence qui compte...
Enfin, peut être existe-t-il un site ou les plus avertis seront présents en nombre plus important.
Je tire donc ma révérence sur ces paroles ...
Il y a bien quelques rares sujets intéressants mais force est de reconnaître que l'ensemble n'est pas très intéressant, et surout manque de réacitivité .....
10.05.05 - 22:48

§mithila # 6 ≡ Re: quels étalons pour une fille de garde royale ?
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Je ne suis pas d'accord avec toi, l'amour du cheval semble être un dénominateur commun aux personnes fréquentant assidûment ce site, quels que soient leurs âges et quelle que soit la manière dont elles s'intéressent à l'animal

Pour ce qui est de ta poulinière j'aurais bien voulu te donner mon avis en fonction de son pedigree (puisque c'est la seule chose que je connaisse un peu) mais comme son grand-père maternel m'est inconnu, je ne peux que m'abstenir; n'hésite pas à poser la question à Matheo ou à Marivel qui se feront une joie de te conseiller utilement
10.05.05 - 23:33 Profil

§nicristi # 7 ≡ Re: quels étalons pour une fille de garde royale ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
J'aime bien également l'élévage mais j'ai quelques connaissances en trot et pas tellement en plat donc je ne te donnerai pas d'avis pour ta poulinière mais je suis certain que tes certitudes sauront te guider vers le bon choix.
Bonne chance


;-) http://trotteurs.over-blog.com
10.05.05 - 23:43 Profil Visiter le site

§girasole # 8 ≡ Re: quels étalons pour une fille de garde royale ?
Course B
Course B
girasole
31 posts depuis
le 17/2/2005
bonjour
Je vais chercher pour toi et te proposer un étalon, le courant de sang de la mère est très important, je ne vais pas te l apprendre la mère c'est 80% et le père 20%;
je suis moi mème éleveurs de pur sang et propriétaire,actuellement en course plat et obstacle.
consulte le site www.ventes-pursang-elevage.com
cordialement
je suis d accord avec toi a part les sujets de très jeune age .... !!!!!!!
10.05.05 - 23:44 Profil

§romain2310 # 9 ≡ Re: quels étalons pour une fille de garde royale ?
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
Le mieu , c de consulter les annuaires des étalons, de regarder les performances (distance), la production et ensuite les origines et le prix bien entendu...amicalement


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
24.02.06 - 16:38 Profil

§Darshaan # 10 ≡ Re: quels étalons pour une fille de garde royale ?
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
en même temps t'es pas tellement dans la bonne rubrique là, NICEPHORE.et en plus, t'as mis le meme sujet dans la rubrique élevage.donc faut pas t'étonner que les réactions soient lentes à venir.ensuite chacun son truc, il y en a qui aiment parler de soumillon et compagnie rien que pour echanger leur point de vue sur ce personnage.quel mal à ça?enfin, ce forum est aussi un moyen pour quelques membres de s'instruire sur les courses.car tous ne font pas comme toi partie de l'élite du monde des courses et beaucoup désirent seulement apprendre humblement
24.02.06 - 17:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -