Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  AUTEUIL / REPRISE DEMAIN


Nouveaux en premier  
 


§imposant # 1 ≡ AUTEUIL / REPRISE DEMAIN
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
C'est reparti dès demain pour Auteuil !
02.09.09 - 10:08 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: AUTEUIL / REPRISE DEMAIN



Une reprise intéressante, puisque nous pourrons retrouver quelques protagonistes de l'été, qui m'ont personnellement enthousiasmée, et des chevaux bien connus à Auteuil, qui nous reviennent après quelques vacances. D'autres effectueront une rentrée après plusieurs mois d'absence.

Ainsi, dans la première, nous retrouverons deux pensionnaires de Guillaume Macaire,Saint Macaire, très régulier au printemps et Dasaint,ainsi que le fils de Karly flight, Garry Flight, qui s'est déjà distingué à Enghien, et un représentant de l'Ecurie des Dunes, Safari rochelais, auteur de débuts intéressants cet été. Je souhaite de tout coeur que David Verry trace un beau parcours. Je lui souhaite beaucoup de réussite.

Dans la deuxième, nous retrouverons celui qui avait crée la polémique il y a quelques temps sur CF, le brave Mayev, qui n'aura pas attendu la réouverture d'Auteuil pour faire sa rentrée puisqu'il a terminé 7ème cet été à Clairefontaine, dans une course où Grande haya a fini 4ème, en plat.
J'espère que la blessure de Mayev n'est vraiment qu'un mauvais souvenir, mais j'avoue que je suis un peu inquiète pour ce cheval de 9 ans qui a déjà bien donné toute sa carrière. Il courra sous 71 kg demain.
Dans cette même course, Sable des ongrais fera pour moi figure de favori (j'avoue avoir un gros faible pour lui, et j'ai beaucoup aimé sa dernière victoire en plat à Deauville,acquise devant ma chère Karuda, merci encore à eux deux). Il faudra aussi compter avec Oxo des prés, irréprochable (sur ses 13 dernières perfs, la plus mauvaise est...4ème, et il a très peu couru cette année) ; nous observerons aussi le retour de Royal palois, et de Gouidal Bihan, très régulier au printemps. Le Doumen Troque a bien gagné cet été, mais n'a jamais fait ses preuves à Auteuil.

Des chevaux biens connus pour la 3ème épreuve puisque Smabelle, Royal Winner, Saint rock plage (qui a plus que déçu à clairefontaine), Roi du val, Dollar jack et Popova se retrouveront dans une course de steeple de 4100m (hommage au passage à World Citizen que j'ai bien connu) dans laquelle le super Lord Mirande, auteur d'une splendide rentrée après 2 ans d'absence, fera sa réapparition à Auteuil. Top of the sky nous revient également après une longue absence, rappelons nous qu'il avait eu deux courses difficiles en fin d'année 2008 lors de la Haye jousselin et du Courtois.

Dans le prix Saida, 5ème épreuve, les femelles de 4 et 5 ans s'affronteront dans une course de haies sur 3600m. C'est Rapide qui annonce un des meilleurs CV de la course; j'observerai pour ma part la course de Reine de l'Ecu (qu'un membre de CF suit depuis un petit moment ;-) ), Queserasera qui effectue ses débuts à Auteuil après un hiver à Pau quelques mois d'absence.

Dans le prix Gelas, 6ème épreuve, un steeple pour 4 ans sur 4100, nous retrouverons un bon lot composé de Earlson gray, qui connait déjà bien Auteuil, Royal tune, Grip Tune, Sermaise, Mercelino et Savigne.

Je ne commente pas la course suivante, pourtant prix Oteuil SF (:love:), car je connais très peu les chevaux.
L'ultime épreuve ne m'enthousiasme pas trop donc, pareil, je me tais. Sinon je vais encore être obligée de pester.

Allez Safari, allez Sable et Allez Lord !!!

Bonnes courses à tous, souhaitons que cette réouverture se passe bien et que l'on y voit de belles épreuves.






[ Edité par moonage 02.09.2009 - 12:26 ]
02.09.09 - 13:22

§nico17 # 3 ≡ Re: AUTEUIL / REPRISE DEMAIN
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
d un coté oui inquiet pour mayev mais d un autre continue s il pouvait gagner une belle course peut etre que certains arreteront de tuer leurs chevaux pour des blessures moins importantes... il faut peut etre chercher le positif quand a ce retour en esperant qu il ne lui arrive rien en course...
02.09.09 - 13:34 Profil

§seamoon50 # 4 ≡ Re: AUTEUIL / REPRISE DEMAIN
Course A
Course A
seamoon50
128 posts depuis
le 8/6/2008
De : Normandie
Aller les chevaux de Dragey !!! ;-)
02.09.09 - 14:39 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: AUTEUIL / REPRISE DEMAIN



Quatre "Papot" demain au départ, selon Xavier, tous devraient figurer à l'arrivée... on croise les doigts, l'objectif avoué de l'écurie est de terminer l'année tête de liste

[ Edité par Narvick 02.09.2009 - 14:02 ]
02.09.09 - 15:02

§DylanThomas # 6 ≡ Re: AUTEUIL / REPRISE DEMAIN
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
nico17,
Citation :
en esperant qu il ne lui arrive rien en course...

Oui, c'est surtout ça... mais pour un retour sur les balais je pense qu'ils auraient pu commencer pas plus soft, une course à conditions par exemples, là en n'ayant pas couru depuis presque un an il y avait sans doute moyen de lui trouver un engagement moins chargé...

A noter aussi dans la même course l'engagement intéressant de Brame De Nuit, ainsi qu'une possible surprise pour Espoir de Kerbahr, même si avant coup Sable des Ongrais (certainement au top après avoir peaufiné sa condition en plat cet été) parait difficile à battre...

Pour le reste, dans la première, on verra si Saint Macaire confirme les espoirs qu'avaient suscités sa première sortie. Plus ménagé, son compagnon d'entrainement et demi-frère entier Dasaint tentera de confirmer ses débuts prometteurs tandis que l'autre entier Garry Flight (arrêté la dernière fois sur le même parcours) devrait bien faire s'il arrive à prendre ses marques à Auteuil. Safari Rochelais (dont il est inutile de préciser la forme actuelle de l'entrainement) et Orange Nassau n'auront contre eux que l'opposition directe des trois précédemment cités, et devraient donc logiquement lutter pour le podium (voire mieux) en cas de défaillance. A noter également que si ses adversaires comptent tous entre 1 et 4 sorties (toutes disciplines confondues) depuis leurs débuts, Milreves disputera quant à lui sa 8ème sortie... de l'année et sa 18ème en carrière. Qui veut voyager loin... fait quoi déjà? Mais bon, il parait que cela ne nous regarde pas, alors... :-?

Pour le World Citizen je suivrai bien sûr de très près ma très chère Smabelle (ceux qui fréquentaient le concours pronos l'an passé à peu près à la même époque comprendront pourquoi ;-) ) ainsi que Lord Mirande (qui n'aura contre lui que la fameuse 2ème course après une bonne rentrée), mais aussi Phil Bey qui bien qu'un peu chargé a montré d'assez jolies choses récemment (qui plus est déjà avec Ervan Chazelle), et Saint Rock Plage dont une nouvelle résurrection (comme l'an passé) sur simple imposition des mains de Saint-François-Marie-priez-pour-nous est loin d'être impossible...

Concernant la 5ème, j'aurai bien évidemment une attention toute particulière pour "ma" Reine de l'Ecu :amour2: , un magnifique grand modèle qui travaille sans doute encore pour l'avenir puisque pour une rentrée après plusieurs engagements annulés cet été (qu'en penser?...) et en plus face à ses aînées, elle risque fort d'avoir besoin de souffler dans le final... Queserasera portera pour le coup bien son nom puisque sa longue absence (18 mois quand même) après avoir montré de belles choses fait d'elle l'X de la course, tandis que la très ménagée Gastibellza m'avait plutôt bien plu lors de son unique course à ce jour. Ne pas oublier Esprit Live non plus...

Enfin dans la dernière (oui, je sais, je zappe deux courses d'un coup), Zabourg et Dolelouis paraissent pouvoir tirer leur épingle du jeu sur leurs potentiels respectifs, après entre "pouvoir" et "y arriver"...
02.09.09 - 15:04 Profil

§lolo3 # 7 ≡ Re: AUTEUIL / REPRISE DEMAIN
Groupe III
Groupe III
lolo3
473 posts depuis
le 23/12/2006
on est bien armé demain!
02.09.09 - 16:04 Profil

§kemiavic # 8 ≡ Re: AUTEUIL / REPRISE DEMAIN
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
La première course va être fort intéressante, les Macaire s'annoncent bien mais je crois énormément à Orange Nassau, si le terrain est bien souple il peut s'envoler vers les groupes.

Il parait que Lord Mirande est très bien à l'entrainement donc j'espère qu'il va gagner ce lot qui est à sa portée, même si tout de même très correct (Orvallée, Dollar Jack, Roi du Val etc...)

Dans le quinté je surveillerai Royal Palois, Montzar, Orlando Magic et surtout Rombaldi, même si Rescato de l'Oust, Oxo des Prés et Sable des Ongrais semblent se détacher pour le podium.

Dans le steeple de 3 ans c'est assez touffu, il y a les bons Macaire Allen Voran et Olé Companero, mais il devront compter avec Sept Vérités et Prince Oui Oui, bons mais un peu tendres. Je me méfierai de Wild Amber, pourquoi pas du débutant Carion, Soulongy, et de Turbasa, soeur de Qerbasa de Kerpaul et qui est désormais chez l'entraineur de cette dernière.

Dans la cours de haies de femelles, pareil, pas facile à déchiffrer, même si Esprit Live, Alpes Fleuries et Gastibellzza me semblent être de bonnes bases. Rapide, Winter Symphony et Toccata de la Barre essaieront de bien faire. Reine de l'écu et Queserasera sont à surveiller pour la suite.

Dans les steeple de 4 ans mon favori sera Mercelino, à ne pas juger sur sa sortie du Alain de Breil, Earlson Gray étant capable de le devancer comme il connait le parcours. Les autres ont tous une chance, à voir comment le beau Savigné va faire Auteuil après deux courses correctes à Clairefontaine cet été.

Dans le steeple d'aqps, je suis curieux de voir comment va courir Quakhdaïcha même si pour moi elle a beaucoup donné cet été. Parpaillot a la classe du lot mais n'a pas couru depuis longtemps, et Quecy de Chadzeau qui retrouve enfin un poids correct peut gagner. Qualazan me semble taillé pour Auteuil, il sera à suivre. Si Québec fait sa valeur il a aussi une belle chance, et attention à Quartel qui parfois fait de grosses surprises.

Dans la dernière, j'aime bien Zabourg, il a mis un peu de temps à se faire à l'obstacle mais il a de la qualité. Quatre Bleue également les moyens de gagner. Try Turgeon, Odysseas, Bonnet Vert et Quello ont tous des chances.

En tout cas ce programme me plait bien, c'est parti pour l'automne !
02.09.09 - 16:35 Profil

§jeandangely # 9 ≡ Re: AUTEUIL / REPRISE DEMAIN
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Deux débutante demain dans la 5ème Athenore (que je monte tout les matins en ce moment) et Bessora vous remarquerez que Athénore est la Tante de Bessora ! Bessora a montré quelque moyen à l'entrainement mais je conseille comme meme de ne pas les jouer car elles vont toutes les deux effectuer des débuts très sage...

Sinon quelques nouvelles de Jean d'Angely : après plusieurs mois aux champs et du foncier en normandie il a repris l'entrainement le 15 Aout et a sauté parfaitement le steeple du rond adam ce matin il devrait arrivé très affuté sur le pris Héros 12 puis il ira vers le La Haye Jousselin.

Au passage je serais a Auteuil demain donc si vous voulez des photos...
02.09.09 - 17:11 Profil

§nicristi # 10 ≡ Re: AUTEUIL / REPRISE DEMAIN
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
jeandangely,
Citation :
Au passage je serais a Auteuil demain


Rase toi sous les aisselles et habilles toi convenablement ! :-D

OK, OK :jesors:

Bonne reprise ami(e)s sauteurs


;-) http://trotteurs.over-blog.com
02.09.09 - 17:47 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -