Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  En piste!


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 1 ≡ En piste!
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Ouvrez le ban !

C’est ce dimanche que la France du pur-sang reprend ses œuvres et le chemin du bois de Boulogne.
Bien sûr, les nouvelles pistes tous temps (!) font qu’à la morte saison l’on peut courir sur du sable, des copeaux de bois ou je ne sais quoi d’autre, faisant que la France galopante existe désormais de Deauville à Cagnes-sur-Mer comme la France départementale existait naguère de Dunkerque à Tamanrasset. Mais il faut bien avouer que durant cette période, les menus présentés par ces hippodromes sont au temple du galop ce que la fadeur du kebab est à la carte gastronomique des frères Pourcel.
Or ce millésime 2005 s’annonce exceptionnel, puisqu’il s’agit de l’An I du calendrier révolutionnaire établi sous l’égide d’Edmond de Rothschild président de France Galop et également émule de Fabre d’Eglantine.
En son temps, j’ai exprimé sur ce site tout le bien que je pense de ce programme novateur et résolument complémentaire avec celui anglo-irlandais et dont les modifications les plus apparentes sont le raccourcissement du Prix du Jockey-Club de 300 mètres et l’allongement du Grand Prix de Paris de 400. Faites vos comptes cette année pour courir l’Arc de Triomphe HELIOS QUERCUS devra galoper 100 mètres de plus.
L’autre motif d’intérêt de cette saison 2005 est la présence en compétition de BAGO, dernier vainqueur de l’Arc de Triomphe, et le retour de VOIX DU NORD vainqueur potentiel du Jockey-Club 2004 avec MILLEMIX, et qui furent l’un et l’autre accidentés avant l’épreuve avec les conséquences funestes que l’on sait pour le second. Ajoutons VALIXIR, PROSPECT PARK et BLUE CANARI inattendu vainqueur du Derby Cantilien ancienne formule, voilà bien des raisons de briller dans le bel écrin vert des bords de Seine.
31.03.05 - 20:51 Profil

§Alnamara # 2 ≡ Re: En piste!
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Enfin !!! :-)
La saison promet d'être belle, j'ai surtout hate de revoir Bago. Vivement le prix Ganay. :-)


We'll miss you Smarty.
04.04.05 - 21:06 Profil Visiter le site

§miss_flow # 3 ≡ Re: En piste!
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
j'aime bien ce p'tit texte, je trouve qu'il est super bien écrit ;-)


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

04.04.05 - 22:45 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -