Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX VERMEILLE 2009 (gr. I, Longchamp) : Stacelita


Anciens en premier  
 


§imposant # 192 ≡ Re: Prix VERMEILLE 13 SEPTEMBRE 2009
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Ceci implique et est démontré par le résultat de samedi à ascot, en angleterre, tout est permis a condition que le meilleur gagne !
L'interview de Ronan Thomas est d'ailleurs fort intéressante sur le sujet !
29.09.09 - 09:35 Profil

§Shemina # 191 ≡ Re: Prix VERMEILLE 13 SEPTEMBRE 2009
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
DylanThomas,
Citation :
une vidéo d'Equidia où le directeur adjoint chargé de la réglementation des courses à France Galop analyse les images et détaille la décision:


Merci DylanThomas pour la vidéo c'est très interessant parce qu'avec les explications on comprend un peu mieux pourquoi Dar Re Mi a été déclassée, on voit la gêne (même minime) sous tous les angles ...
Je pense qu'il aurait fallu montrer ces images dès le début pour éviter ou du moins minimiser cette polémique ...

Bref, c'est très interessant et ça explique la philosophie des anglais sur le déclassement !


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
29.09.09 - 00:56 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 190 ≡ Re: Prix VERMEILLE 13 SEPTEMBRE 2009
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Je n'ai pas vu la course des Royal Lodge Stakes, mais sur la page d'accueil du PMU il y a un pop-up qui mène vers une vidéo d'Equidia où le directeur adjoint chargé de la réglementation des courses à France Galop analyse les images et détaille la décision:
http://www.equidia.fr/Articles/Interviews/Dar-Re-Mi-deboutee-en-appel-explications

Pour ceux qui ont la flemme de regarder (y'en a pour près d'un quart d'heure), il explique entre autres qu'il y a une différence fondamentale entre la France et l'Angleterre concernant la philosophie qui guide le règlement, à savoir qu'en France la question posée est de savoir si la gêne a empêché le cheval gêné d'obtenir une allocation ou une meilleure allocation, tandis qu'en Angleterre il s'agit de déterminer si le cheval gêné aurait pu finir devant son gêneur si tout s'était déroulé à la régulière... En gros outre-Manche un cheval peut gêner n'importe quel adversaire tant que l'adversaire en question ne finit pas juste derrière lui... pas sûr que ce soit la panacée non plus ;-)
Selon lui la question à laquelle devaient répondre les commissaires était la suivante: "Etes-vous absolument convaincus que si la pouliche Soberiana avait eu une trajectoire rectiligne elle se serait tout de même classée 5ème?"... autant dire que vu sous cet angle, difficile de répondre "oui" vu la façon dont elle refait du terrain sur les concurrentes qui la précèdent après l'incident...

Également interrogé sur la différence entre le cas de Dar Re Mi et celui de Dylan Thomas dans l'Arc il y a 2 ans, il explique que dans le cas de Dylan aucun des deux chevaux gênés n'avait été sollicité jusqu'au bout, rendant ainsi impossible de déterminer si leurs places respectives à l'arrivée étaient dues à la gêne ou à leurs non-sollicitations sur la fin du parcours, alors qu'au contraire Soberiana avait poursuivi son effort jusqu'au poteau.
29.09.09 - 00:09 Profil

§Marc-L # 189 ≡ Re: Prix VERMEILLE 13 SEPTEMBRE 2009
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Le prochain français qui gagne la bas, il a plutôt intérêt à le faire sans cligner des yeux ^^
28.09.09 - 23:39 Profil Visiter le site

§imposant # 188 ≡ Re: Prix VERMEILLE 13 SEPTEMBRE 2009
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Finalement la décision des juges anglais semble plus consensuelle que celle des juges français vu le peu de réaction.
j
28.09.09 - 22:18 Profil

§HELISSIO # 187 ≡ Re: Prix VERMEILLE 13 SEPTEMBRE 2009
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Il doit bien y avoir un moyen terme entre l'invraisemblable maintien de Joshua Tree et la non moins invraisemblable disqualification de Dar Ré Mi !!
28.09.09 - 21:27 Profil

§imposant # 186 ≡ Re: Prix VERMEILLE 13 SEPTEMBRE 2009
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je me permet de faire remonter ce poste car il y a eu hier une course intéressante pour alimenter le débat, il s'agit des Royal Lodge Stakes courus à Ascot.
Cette arrivée pour le moins mouvementée a donné lieu à une enquête des commissaires et au maintient du résultat.
Cet épisode me semble parfaitement représenter le comportement des commissaires anglais, sachant que le verdict des commissaires français eut été il me semble assez différent.
Qui a raison, qui a tort ?
Chacun sa position, mais il ne me parait pas facile de trouver un compromis entre ces deux décisions !

[ Edité par imposant 27.09.2009 - 18:59 ]
27.09.09 - 19:57 Profil

§petillant # 185 ≡ Re: Prix VERMEILLE 13 SEPTEMBRE 2009
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
CoupedeChamp,
Citation :
Moi ca me dégoutte totalement. la jument est meilleure et elle l'a prouvé en battant Stacelita.


Franchement c'est pas parce qu'elle a battu Stacelita une seule fois ( dans ce Prix Vermeille ) qu'elle est forcément meilleure...Je pense que si vous revoyez ces deux juments dans un autre contexte ça ne sera pas la même chose...

CoupedeChamp,
Citation :
Je pense qu'ils ne vont pas revenir et je les comprendrais tout à fait... Cette décision est nulle même si l'agumentaire est clair.


Tu ferais mieux de lire la presse ! Son entourage a dit en gros qu'il n'abandonnerait pas l'espoir de la faire revenir en france pour la faire s'imposer cette fois dans un esprit de revanche !
La décision est peut-être dégueulasse aux yeux de certains, mais pour moi par contre elle est totalement justifiée et c'est tout à fait normal de voir Dar Re Mi à la cinquième place !

CoupedeChamp,
Citation :
Et cette allemande, elle aurait pas pu dire que de toute facon elle n'avait plus de gaze!!!!



Déjà c'est pas "cette allemande", c'est Soberania, un peu de respect s'il vous plait...
:angry:, et elle avait encore du gaz, alors revois la course...


loujine,
Citation :
Dar Ré Mi était la plus forte et cette histoire ne risque pas de nuire à sa carrière de poulinière, la voilà très célèbre pour longtemps :-) Bon, il faut juste que l'entourage renonce à la coquette allocation! (c'est surtout ça le hic j'ai l'impression!)



Je pense que le célèbre et richissime compositeur Lord Andrew Lloyd Webber n'en a rien à f..... de l'allocation... :lol: :lol: :lol:
Il a fait appel juste pour le sport, mais bon ça tu ne l'avais pas compris apparemment...
26.09.09 - 21:13 Profil

§nicristi # 184 ≡ Re: Prix VERMEILLE 13 SEPTEMBRE 2009
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Je ne sais pas si le règlement français n'est pas bon mais sur ce qu'on vient de voir à Ascot dans les Fillie's mile est tout aussi curieux.
Que la gagnante ne soit pas déclassée parait quand même anormal. C'était une ligne droite de stock-cars :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
26.09.09 - 17:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 183 ≡ Re: Prix VERMEILLE 13 SEPTEMBRE 2009



on sait avant même la gene qui de Dylan thomas ou Zambezi sun terminera devant l'autre tellement quand Dylan thomas commence a allonger il va plus vite . Pareil quand il rejoint soldier of fortune la difference de vitesse est assez flagrante. zambezi sun a largement le temps de passer la vitesse superieure et d'entamer son retour avant la gene et il ne le fait pas (sa carriére aprés cet arc montrera du reste qu'il n'était pas du niveau Gros groupe 1)
Mais c'est vrai que pour ce qui qui ne sont pas en accord avec moi , je comprend que vous soyez deboussolé par deux décisions totalement differente des arbitres. c'est ce qui fait leurs charmes on va dire.. :-D
Moi j'en aurai disqualifier aucun donc au moins c'est clair.
26.09.09 - 00:08
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -