Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Alain et Gilles de Goulaine 2009 (haies, L., Auteuil) : Frolon


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Alain et Gilles de Goulaine 2009 (haies, L., Auteuil) : Frolon



Prix Alain et Gilles de Goulaine (Listed) Haies, 3900 m.

Un très beau programme en ce Mardi 8 Septembre, qui s'ouvre avec une listed réservée aux 4 ans, dans laquelle nous retrouverons des chevaux bien connus, d'autres un peu moins, et certains, à mon sens, en plein devenir.

Bien que ne faisant jamais de quinté, j’ai tenté de débroussailler un peu celui de mardi. Je ne fais pas d’aussi jolis tableaux que Fletch, car j’avoue mon incompétence totale en la matière, mais je vous livre mes impressions, avec beaucoup de précautions, car ce sont des 4 ans et je ne les connais pas tous.

J'ai pris comme course de référence, entre autres, le grand prix de la Ville de Tourgeville qui s'est couru le 25 Août dernier.

1-Maravilho 71kg Mme P.Alexanian E1  (08)1h-5h-3h-2h-7p(07)

Il revient après une année d’absence. Il avait gagné avec autorité (10L)le Prix Frascati (haies, 3600m), mais ne portait que 64 kg. Une rentrée à ce poids me paraît compliquée, bien que le cheval ait montré de bonnes dispositions depuis ses débuts sur les balais.

2-Tremp’d’emeraude 70,5kg M.Rolland 1h-3h-0h-5h-2h-8h(08)

Il reste également sur une belle victoire en Juin à Auteuil dans un handicap aux conditions similaires (dans lequel il devançait notamment Glenferness, 5ème, et Wendy du Berlais ,10ème), mais il a été pénalisé de 3,5kg.. Il s’agissait de sa première victoire en 11 sorties et il semble en pleine progression cette année. Attention donc…

3-Glenferness 68kg R.Collet E2 4h-2s-5h-7h-0h-2h-8h(08)

Il a pris quelques vacances méritées après ses belles perfs du mois de Juin. C’est un cheval dur, qui a fait ses preuves dans les deux disciplines et qui peut encore progresser.

4-Regisseur 68kg F.M. Cottin 0h-Ah-Ts (08)1s-1s-3h-4h

Après une année 2008 assez prometteuse (rappelons qu’il avait battu par deux fois le très bon et regretté Tarouk, en steeple), Régisseur a pour le moment totalement loupé son année 2009. Il est à la recherche d’une réhabilitation.

5-Miss Cybelle 68kg Mme P.Alexanian E1 3h-1h-6h-1h-3h-0p(08)0p

Elle semble se plaire à Auteuil et avait terminé la saison par une 3ème place dans le C. de Tredern derrière Quizas jolie, invaincue à Auteuil, et Qerbasa de Kerpaul .

Elle a progressé cette année mais me paraît toutefois un peu chargée et barrée par quelques chevaux.

6-Carpo 67kg R.Caget 3h-5h-1h-8h-5h-9h-5h-6h-7h(08)9h

Il a fait un bel été avec notamment sa 3ème place le 25/08 à Clairefontaine, où il devançait pas mal de chevaux présents dans la course de mardi. Il semble avoir mieux fait sur cet hippodrome qu’à Auteuil, où à part une seconde place l’an dernier (handicap), il n’a pas fait grand chose.

7-Radja de Brion 67kg P. Quinton 2h-3h-1h-1h-Ah

Il sera un des plus frais puisqu’il n’a couru que 5 fois, dont une à Auteuil dans un lot, il faut le dire, de qualité assez moyenne. Ce fils de Le balafré a prouvé qu’il savait lutter mais manquera peut être d’expérience face à certains concurrents qui, à 4 ans, sont déjà de vieux routiers. Néanmoins, vu la qualité et la forme de l’entraînement Quinton, je surveillerai de près les progrès de ce représentant des Dunes.

8-Wendy du Berlais 65kg R.Collet E2 9h-8h-5s-0h-Ah-2s-6s-As-1h-6h

A titre de comparaison, Wendy disputera elle la 30ème épreuve de sa carrière. Cette jument, que je suis depuis ses débuts, m’a déconcertée plus d’une fois. Néanmoins, j’ai trouvé sa dernière course bien meilleure que ne le montre le résultat final et elle trouve ici un engagement nettement plus favorable. Il va peut être falloir compter avec elle mardi puisqu’elle connaît très bien Auteuil et qu’elle y a remporté sa seule et unique victoire.

9-Tamarisso 65kg M.Nigge 6h-2h-1h-0p-9p-0p-5p-3p-6p-9p

Il a débuté victorieusement cet été à Clairefontaine en battant Matin de Clermont dans une course à réclamer ; il s’est ensuite bien comporté dans une course à conditions avant de très bien se conduire le 25/08, terminant 6ème. Il fera connaissance avec Auteuil. Pas impossible.

10-Frolon 64kg F.M Cottin 0s-7s-As-0s-5s-Th-Ah-1s(08)

Hormis deux bonnes perfs à Cagnes, Frolon n’a rien prouvé et je ne pense pas que sa 7ème place à 20L du 1er dans le Px Katko puisse nous éclairer sur son potentiel dans cette course.

Mais bon, on connaît la maison, une surprise est toujours possible. Celle là serait de taille…

11-Régent d’Oudairies 64kg L.Postic 3s-3h-4h-4p-2p-(08)2p-4p-2p

Un excellent CV que celui de ce cheval, de même qu’une origine que je souligne puisque le père de sa mère n’est autre que Bayolidaan, dont la carrière courte mais néanmoins excellente rappellera de bons souvenirs aux anciens. Cet excellent sauteur était doté d’une très bonne classe de plat puisque sa carrière s’était soldée par une 3ème place dans le Px du cadran.

Voilà pour la séquence nostalgie ! Régent d’oudairies se présente comme un cheval sérieux et perfectible, régulier dans les 3 disciplines, puisqu’en 8 tentatives, il n’a jamais été plus loin que 4ème. Ses deux courses à Auteuil se sont soldées par deux 3ème places en haies et steeple, derrière de bons chevaux (River d’or et Renomme pour les haies). Seul bémol, il court toujours après une victoire malgré sa qualité évidente. Que lui manque t-il… ?

12-All stars 62kg C.Lerner Ah-2h-3h-5h(08)2h-Th-8h-9h

Il retrouve un lot plus à sa portée que le 25 Août dernier. Auparavant, il avait fini 3ème de Kadyphard et Glenferness, dans une listed, devançant Carpo. Le pensionnaire de C.Lerner peut légitimement avoir des prétentions dans cette épreuve, d’autant qu’il est très bien placé au poids.

13-Saint lute 62kg J.Bertran de Balanda 0s-6s-2s-3h-4s-0h(08)7h-7h

Il me paraît limité pour figurer à ce niveau et n’a pas encore fait ses preuves à Auteuil, sa seule tentative sur les haies s’étant soldée par un échec.

14-Valadame 62kg J.P Gallorini 2s-2s-5h-3s-1s-1s(08)Ah-1h

Une seule perf à Auteuil pour cette nouvelle recrue de JP Gallorini, anciennement pensionnaire de A.Chaille-Chaille. Jument très régulière pour ses débuts, elle semble toutefois surclassée dans cette épreuve. Mais bon, attention au « maître »…

15-Matin de Clermont 62kg Y.Fouin 5h-6h-2h-2h-Ah-Ah-3h-7h-9h

Il a beaucoup été vu cet été; il a bien figuré lors de sa dernière sortie et a visiblement progressé depuis l’année dernière, Il est en forme et porte un petit poids, mais hormis sa 2ème place dans le Finot (qu’on ne saurait négliger) ses perfs à Auteuil sont très limitées.

16-Cadouya girl 62kg J.P Gallorini E3 3h-5h-Ah-Ah-7h(08)Ah-2h-Ah

Seconde représentante de J.P Gallorini et courant désormais sous les couleurs de l’écurie Zingaro, Cadouyal girl ne peut pour l’instant s’enorgueillir de grand-chose à ce niveau.

17-Saint des flos 62kg J.P Gallorini E3 8s-2s-2s-5s-8s-7h-Ts-6s-0h-6h

Même situation pour Saint des flos qui vient de quitter les boxes d’Isabelle Pacault pour rejoindre ceux de l’Ecurie Zingaro. Hormis deux places à réclamer, acquises de surcroît en steeple, sa carrière n’est pas fulgurante.

18-Really Hurley 62kg Mme P.Alexanian E1 5h-3h-0p-0p-5p-(08)9p4p

Première tentative à Auteuil pour ce poulain au parcours peu emballant pour le moment. Il n’a débuté en obstacle que cet été, impossible de savoir quelle peut être sa marge de progression.

19-Red blood 62kg Mme L.Audon 0h-6h-6h-5h

Quatre courses seulement pour Red blood dont une 6ème place acquise dans le Px Beaumanoir en juin à Auteuil (19 partants, 10 à l’arrivée, avec des écarts très importants.)

Difficile à situer…

20-La pampalina 62kg R.Chotard 0h-5h-0s-Ah-8h-5h-1h-5h(08)

Elle s’est octroyée une victoire à Fontainebleau en 9 tentatives. Deux mauvaises courses cette année à Auteuil et une 6ème place l’an passé pour ses débuts dans une course-hécatombe.

Pas emballant…

Mes préférés :

All Stars
Régent d'Oudairies
Wendy du Berlais
Glenferness
Miss Cybelle
Tremp'd'Emeraude

Mes points d’interrogation  :

Radja de Brion
Maravilho
Matin de Clermont
Tamarisso
Carpo

Voilà ! soyez indulgents, j’y ai passé du temps... Et surtout, si vous avez des infos plus pertinentes que les miennes, n’hésitez pas à nous les donner !!!

06.09.09 - 22:04

§Drolededrame # 2 ≡ Re: Prix Alain et Gilles de Goulaine 2009 (haies, L., Auteuil) 08.09
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Rassures toi, ce ne sera pas nécessaire d' être indulgent pour trouver ton travail sur le tiercé de Mardi prochain, très bien fait dans un style différent de ce que sais faire avec brio également flectcherdebréon, si le forum pouvait avoir cette tenue la tout le temps, ce serait formidable, mais ne rêvons pas...

Je lis que tu t' interroges sur Carpo, en espérant pouvoir t 'éclairer Lundi soir ou Mardi matin sur ses prétentions et surtout ses capacités....
06.09.09 - 22:35 Profil

§DylanThomas # 3 ≡ Re: Prix Alain et Gilles de Goulaine 2009 (haies, L., Auteuil) 08.09
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Très beau travail Moon! :-)

Pour ma part je fais de Régent d'Oudairies mon favori, mais attention aux Gallorini (tous les trois récemment acquis à réclamer... on sait ce que ça veut dire pour la suite en général, ce n'est qu'une question de temps), avec peut-être une préférence entre les trois pour Valadame. Miss Cybelle, Carpo et All Stars paraissent plus que crédibles aussi, et les Collet Glenferness et Wendy du Berlais ne sont jamais à oublier, même si à priori le premier des deux me parait plus crédible bien que plus chargé. Si la musique de Tremp'd'emeraude ne peut qu'attirer l'oeil, son poids risque de la cantonner à espérer une 4 ou 5ème place... Quant à Radja de Brion, ce sera l'X de la course: s'il arrive tout de suite à prendre ses marques en pareille compagnie, la forme actuelle de son écurie peut lui permettre de faire TRES mal...

Et quitte à se lancer dans un petit coup de poker, je tenterais deux concurrents qui devraient logiquement partir assez abandonnés: Régisseur, que j'estime trop pour prendre ses dernières performances au pied de la lettre, et Really Hurley, qui en étant plus prêt que tous ceux qui feront là leur rentrée peut aller chercher un petit quelque chose si d'aventure il se révèle bien faire Auteuil (eh oui, faut bien prendre des risques dans la vie! ;-) ).

[ Edité par DylanThomas 07.09.2009 - 17:39 ]
07.09.09 - 18:08 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Prix Alain et Gilles de Goulaine 2009 (haies, L., Auteuil) 08.09



Merci à tous les deux pour vos commentaires.
J'avoue que cette épreuve n'est pas la course du siècle, mais je pense qu'on pourra y voir des chevaux d'avenir. Je la prends comme une course de repérage.
En ce qui concerne les nouvelles recrues de Gallorini, Tintamarre m'avait coûté assez cher comme ça, donc j'attends de voir pour celles-là :-D .
07.09.09 - 18:49

§nericbarbes # 5 ≡ Re: Prix Alain et Gilles de Goulaine 2009 (haies, L., Auteuil) 08.09
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
Oui très bonne analyse, on ne peut plus claire 8-) !

[ Edité par nericbarbes 07.09.2009 - 17:54 ]
07.09.09 - 18:52 Profil

§cc # 6 ≡ Re: Prix Alain et Gilles de Goulaine 2009 (haies, L., Auteuil) 08.09
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
:bravo: Moon !
Même moi qui ne joue pas un kopeck, j'ai apprécié ton travail....
Continue, Fletch a du souci à se faire ;-)
:salut:


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
07.09.09 - 18:59 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Prix Alain et Gilles de Goulaine 2009 (haies, L., Auteuil) 08.09



nericbarbes,
Citation :
Oui très bonne analyse, on ne peut plus claire

cc,
Citation :
Même moi qui ne joue pas un kopeck, j'ai apprécié ton travail....

Merci Néric et CC, vos compliments me font très plaisir car j'y ai vraiment passé beaucoup de temps.

cc,
Citation :
Continue, Fletch a du souci à se faire

Ah lala, je ne fais pas le poids là ! Fletch a des ressources au niveau des photos que je n'ai pas !! Ses présentations sont réellement superbes.
Par contre, pour le français, il peut venir me voir quand il veut :-D ;-)
07.09.09 - 19:05

§Auteuil55 # 8 ≡ Re: Prix Alain et Gilles de Goulaine 2009 (haies, L., Auteuil) 08.09
Course A
Course A
Auteuil55
129 posts depuis
le 14/1/2009
Faites attention au gallorini tres en forme et faites attention a st des flos et surtout valaadame
07.09.09 - 21:21 Profil

§upsylone71 # 9 ≡ Re: Prix Alain et Gilles de Goulaine 2009 (haies, L., Auteuil) 08.09
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
Bravo Moon super travail 8-) :bravo:
hum j ai un oeil sur celui de mr M Rolland
mon coeur Balance pour Miss cybelle que j encourage doublement, Mr Gallorini ne vient pas pour faire tableau donc triple meffiance!!
avec 20 partants cela va faire une belle compétiton!!! ;-)


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
07.09.09 - 22:24 Profil Visiter le site

§nericbarbes # 10 ≡ Re: Prix Alain et Gilles de Goulaine 2009 (haies, L., Auteuil) 08.09
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
moonage,
Citation :
Merci Néric et CC, vos compliments me font très plaisir car j'y ai vraiment passé beaucoup de temps.

De rien, ça m'a été bien utile (moi qui suis plus "trotteur") pour établir mes jeux !
08.09.09 - 11:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -