Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Noailles 2005 (gr. II)


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 1 ≡ Prix Noailles 2005 (gr. II)
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Une promenade de santé pour Ruwi dont Ioritz Mendizabal dit que c'est "tout simplement un crack" !

Il faudra en tout cas un sacré cheval pour le devancer à Chantilly.

Il devrait maintenant courir le Prix Hocquart d'après Jean-Claude Rouget, furieux de devoir passer à 2.200 mètres pour ensuite raccourcir sont cheval de 100 mètres dans le Prix du Jockey-Club.
10.04.05 - 16:34 Profil

§virginie01 # 2 ≡ Re: Prix Noailles 2005 (gr. II)
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
c'est vrai que la prestation de Ruwi était vraiment très impressinnante :-o :-o :-o
Mais où sont ses limites?? :-?
10.04.05 - 18:00 Profil

§Fan2anthonycarre # 3 ≡ Re: Prix Noailles 2005 (gr. II)
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
c vrai c ioritz ki a gagner c super :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:


10.04.05 - 20:08 Profil Visiter le site

§PEINTRECELEBRE # 4 ≡ Re: Prix Noailles 2005 (gr. II)
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
On se souvient qu'au lendemain de l'intervention de Louis ROMANET sur Equidia ou il était venu défendre et expliquer la réforme du programme de plat, Jean Claude Rouget avait qualifié la prestation du DG de France Galop de "monologue propagandiste",
Il nous remet ça aujourd'hui si j'en crois les propos rapportés par Linamix.

Si Mr Rouget a peur de passer de 2200 à 2100 mètres, on peut modestement lui conseiller :

- de présenter son poulain dans le Lupin, c'est 2100 mètres
- de se rappeler que 2100 mètres grand train à Chantilly plus le parcours lui même valent largement 2200mètres au galop de chasse à Longchamp
- de se dire que tout le monde est à la même enseigne

La victoire de Ruwi a été très plaisante, et les propos de Ioritz Mendizabal incitent à penser qu'on a là un très bon poulain.
Ruwi est le fils d'un des deniers "Northern Dancer", Unfuwain frère du crack Nashwan et de l'excellent Nayef, qui a plutôt bien produit, notamment pas mal de chevaux de distances courte ou intermédiaires ( Alhaart, ou encore Dano Mast, Zarhat Dubai etc...), ce qui pourra rassurer éventuellement le maître entraîneur...
10.04.05 - 21:11 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Prix Noailles 2005 (gr. II)



Allo peintre célèbre atteri ! il ny a plus de Prix Lupin ! :-D
10.04.05 - 22:10

Anonyme # 6 ≡ Re: Prix Noailles 2005 (gr. II)



En tout cas , j'y étais et Ruwi était déjà magnifique au rond mais a été impressionant en piste se détachant pour finir ! Voilà le réel danger pour Hélois Quercus ! :-D
11.04.05 - 19:35

§PEINTRECELEBRE # 7 ≡ Re: Prix Noailles 2005 (gr. II)
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Y en a qui suivent ( enfin un )

Et oui, Vahorimix, la disparition du prix Lupin est une des nouveautés du programme classique, et je te rassure, elle ne m'avait pas échappée. Ce trait provocateur à l'adresse de JC Rouget qui avait fustigé durement la refonte du programme, rappelle à tous que finalement tout est affaire de circonstances, voire de contingences.

Si le programme avait été maintenu en l'état, qu'aurait-il fait ? Les 2400 du Hocquart ou les 2100 du Lupin ?
La première solution était cohérente pour lui, puisqu'il éprouvait la tenue de son protégé sur le parcours de Longchamp avant le rendez vous cantilien.
Mais, la deuxième solution, en cas de victoire, était plus alléchante encore car elle faisait gagner au poulain ses galons d'étalon paré du label groupe 1.Mais après, il fallait l'allonger de 300mètres, ce qui est autrement plus difficile que de raccourcir de 100. Sachant par ailleurs que le Lupin est une course dure ( cf 2004 ), que penser des 2400 de Chantilly ou tant de bons chevaux s'y sont cassés à ce moment là ou un peu plus tard ou y ont perdu leur coeur (en vrac Old Vic, Dancehall, Sanglamore, Act One,Super Celebre, Darshaan, Natroun, Celtic Swing…).

Conclusion : aujourd'hui c'est parfait, plutôt que de juger les incohérences du nouveau programme avec cet argument de circonstance, auto-justifiant et sorti de derrière les fagots, l'entraîneur peut tenter le Hocquart sur 2200mètres, juger de la performance de Ruwi et s'orienter vers le parcours du Jockey Club si c'est limite ou, s'il n'exprime son potentiel que sur long, vers les 2400 du Derby d'epsom. Mais là, on n'y pense même pas...ce serait pourtant la meilleure réponse aux dirigeants de France Galop...
Il pouvait aussi attendre les groupes 3 d'avant Chantilly etc.

Tout celà pour dire qu'en matière hippique, il y a mille possibilités de s'adapter aux circonstances, de les commenter ou d'interpréter les faits, et que ce n'est certainement pas le programme qui fait la valeur des chevaux.
Je l'ai déjà dit, les enjeux structurels du galop sont bien supérieurs à ces calculs d'apothicaire.

Vaste sujet
11.04.05 - 21:11 Profil

§LALO # 8 ≡ Re: Prix Noailles 2005 (gr. II)
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Deux-trois foulées et tout le monde s'énerve. Un jour pour Argentina, un autre pour Ruwi et un autre pour Hélios Quercus (mais là, je peux comprendre).

A propos de Ruwi, je suis pour ma part quasi-certain que le protégé de JC.Rouget ne gagnera pas le Jockey Club et je l'imagine très bien comme un genre d'Act One battu par un énième Bary programmé pour cette course.
12.04.05 - 01:00 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -