Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  JP Sénéchal va t'il perdre sa couronne ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ JP Sénéchal va t'il perdre sa couronne ?



:sondage: A votre avis qui sera tête de liste Obstacle 2009,

Voici le classement au 13 Septembre :

1 - Mme P. PAPOT..........................43 chevaux : 1.179.270 €
2 - Ecurie des Dunes......................73 chevaux : 1.000.695 €
3 - Jean-Paul SENECHAL.................51 chevaux : 846.785 €

Moi, je vote pour les Papot :yes1:

[ Edité par Narvick 13.09.2009 - 10:43 ]
13.09.09 - 11:42

Anonyme # 2 ≡ JP Sénéchal va t'il perdre sa couronne ?



Narvick,
Citation :
2 - Ecurie des Dunes......................73 chevaux : 1.000.695 €

:-D :-D :-D :ola: :ola:
Allez les Dunes, l'année n'est pas finie !!!!
13.09.09 - 12:19

§kiwi50 # 3 ≡ JP Sénéchal va t'il perdre sa couronne ?
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
moi aussi derriere l'ecurie des dunes , surement celle qui se prend le moins au serieux des 3 (ce n'st que mon avis)


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
13.09.09 - 12:32 Profil

§slipin # 4 ≡ JP Sénéchal va t'il perdre sa couronne ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
ALLEZ LES DUNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
13.09.09 - 12:37 Profil Visiter le site

§Capitole # 5 ≡ JP Sénéchal va t'il perdre sa couronne ?
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Si RUBI BALL court à l'automne, Mme Papot a de grandes chances de finir en tête du classement d'autant qu'elle a une très bonne écurie avec d'excellents compétiteurs autres que son champion.
L'argent s'est très bien réparti cette année entre les propriétaires, l'hégémonie des 4 grands que sont Sénéchal, Bryant, Moratalla et Mulryan est malmenée. Jean-Paul Sénéchal n'a pas eu sa PRINCESSE D'ANJOU au top cette année, sinon il serait loin devant.

L'Ecurie des Dunes réalise une formidable année, bravo à toute cette équipe en leur souhaitant de nombreux succès
13.09.09 - 14:23 Profil

§DylanThomas # 6 ≡ JP Sénéchal va t'il perdre sa couronne ?
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
La régularité des Dunes (en tête au nombre de victoires, mais surtout en progression constante) et le côté attachant de cette écurie mériteraient effectivement d'être récompensés, même si l'unique critère retenu (les gains) nécessiterait impérativement un peu plus de réussite dans les groupes... Après, les Papot ont un effectif absolument magnifique dispatché entre quelques uns des entraineurs les plus réputés (Macaire, Ortet, Peltier et j'en oublie peut-être), et les voir triompher ne serait pas un scandale, loin de là. Bref, que le meilleur gagne, et si le meilleur pouvait être un de ces deux là plutôt que celui qui les suit au classement, je trouve que ça ne serait pas plus mal... D'ailleurs on peut comparer le pourcentage de réussite en victoires et places: 22% de victoire et 42% de placés chez Papot, respectivement 19 et 43% du côté des Dunes, et "seulement" 9 et 38% pour Sénéchal... qui de son côté a pourtant plus de partants (264 contre 224 aux Dunes et 164 pour les Papot) que ses concurrents, et également plus de courses par cheval (..."étonnant, non?", aurait dit Desproges). Sans compter qu'en terme de progrès d'une année sur l'autre les Papot ont à ce jour autant de victoires en 2009 qu'ils n'en avaient accumulé sur toute l'année 2008, et les Dunes ne sont qu'à 3 unités de leur score de 2008. A noter aussi que Mme Bryant n'est pas si loin du podium avec 720970€ de gains.
13.09.09 - 14:31 Profil

Anonyme # 7 ≡ JP Sénéchal va t'il perdre sa couronne ?



Capitole,
Citation :
Jean-Paul Sénéchal n'a pas eu sa PRINCESSE D'ANJOU au top cette année, sinon il serait loin devant.

Désolée mais tous les entraineurs subissent des aléas avec la santé de leurs chevaux. Par contre, tous ne les font pas courir quand ils ne sont pas en état de le faire...Princesse, si elle avait été plus ménagée et qu'on ne lui ai pas fait courir le GS en étant blessée, aurait peut-être pu faire un bel automne, mais là, elle est définitivement out. Je te rappelle également, pour parler de l'écurie des Dunes, que Polar rochelais a, lui, été victime d'un abcès au pied. Cela ne l'a pas empêché de triompher dans le Prix des Drags, car présenté comme toujours en superbe état (et oui, lui avait fait l'impasse sur certaines courses pour se remettre correctement de sa blessure et être au top ce jour-là).
Si les Dunes se retrouvent dans cette position, c'est grâce à leur magnifique travail , à leur patience, et au grand respect qu'ils vouent à leur chevaux, et non pas au fait que Princesse d'anjou ait manqué à l'appel cette année.
13.09.09 - 15:39

Anonyme # 8 ≡ JP Sénéchal va t'il perdre sa couronne ?



Prochaine étape, Jeudi 16 avec le Finot Poulains et le Prix Edmond Barrachin (groupe III) pour Rubis Ball
13.09.09 - 15:50

Anonyme # 9 ≡ Re: JP Sénéchal va t'il perdre sa couronne ?



Victoire de Prince Oui Oui aujourd'hui à Enghien aujourd'hui et 3ème place de Moskito d'Ysigny le duel Papot les Dunes s'annonce passionnant, prochaine étape demain à Auteuil. (1 partant pour les Dunes, 3 Papot et 4 Sénéchal)
15.09.09 - 21:14

§UltraRochelais # 10 ≡ Re: JP Sénéchal va t'il perdre sa couronne ?
Course A
Course A
UltraRochelais
140 posts depuis
le 24/5/2009
Qu'as tu pensé de la mise à réclamer à 8.000 euros de Radio Paris ? Ce papot était déclassé dans le réclamer steeple du lyon d'angers et malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de jouer contre car il partait à 1.1/1 !!! A cause de cet écart plus des jeux combinés, je n'ai pas eu une journée aussi juteuse que j'aurais du. J'ai fait fructifier mon capital d'uniquement 5% à cause de déviance à mes règles habituelles (une bonne leçon à moindre coût).

Comme quoi en trading, poker ou turf, si on n'est pas discipliné, on perd ou dans mon cas , on gagne moins que ce qu'on devrait . La discipline est pourtant ma marque de fabrique...

Mais pour revenir au sujet, le plus important dans mon post, peux tu expliquer pourquoi vous avez sacrifié voire guillotiné ainsi Radio paris en vous en débarrassant et en le vendant si peu cher alors que c'est un élément qui en province peut vous rapporter pas mal de batons et donc dans votre duel avec Sénéchal, ça aurait pu être un atout ? Je n'ose penser que c'est une erreur, peut-être ne diras tu pas pourquoi, ce qui laissera alors planer un gros doute même si le cheval a gagné (il avait rien à battre soit dit en passant... )

amitiés

[ Edité par linamix 15.09.2009 - 21:12 ]
15.09.09 - 21:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -