Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  pourquoi met on des cloches pour les jeunes trotteurs?


Nouveaux en premier  
 


§laurus # 1 ≡ pourquoi met on des cloches pour les jeunes trotteurs?
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
bonsoir, quelqu'un peut il m'expliquer le rôle des cloches ou les poids chez les jeunes trotteurs. je suis propriètaire d'une pouliche T à l'entraînement et mon entraîneur ne lui en met pas en me disant qu'elle n'en a pas besoin, alors que j'en vois presque partout. est-ce bon signe? il me dit qu'il va plutôt lui allèger la ferrure à l'arrière parce qu'elle a un petit coup de râteau à rythme soutenu. elle a 3 mois de travail. Merci d'avance pour vos explications.
13.09.09 - 23:31 Profil

§Madameillusion # 2 ≡ pourquoi met on des cloches pour les jeunes trotteurs?
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Principalement, les cloches sont faites pour que le trotteur "jette" sa jambe au plus loin possible. Cela est fait pour aider les chevaux hambleur ou les chevaux raccourcis à se projetter plus loin dans la foulée.

Les petites cloches sont aussi utilisées pour eviter que le cheval ne s'esquinte, en se touchant ou se montant dedans.

Surement pour cela que vous en voyez beaucoup !


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
13.09.09 - 23:45 Profil

§coktailjet # 3 ≡ Re: pourquoi met on des cloches pour les jeunes trotteurs?
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
tres bonne explication de MADAMEILLUSION
et c'est plutot bon signe qu'elle n'est pa besoin de protections !! enfin les "pros" vont venir te l'ecrire !!
14.09.09 - 00:06 Profil

§marclorr # 4 ≡ Re: pourquoi met on des cloches pour les jeunes trotteurs?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Pour pas les perdre quand ils échappent, un peu comme les vaches en montagne.
14.09.09 - 10:03 Profil

§pmalachon # 5 ≡ Re: pourquoi met on des cloches pour les jeunes trotteurs?
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
laurus moi j'insisterais pour qu'il lui en mette.
un cheval a beaucoup de chance de se faire mal a l'entrainement et des cloches de protections sont indispensables.
si ta jument se monte dedans ou meme se blesse en faisant un simple ecart sa responsabilite sera engagee.
14.09.09 - 10:23 Profil

§titansc # 6 ≡ Re: pourquoi met on des cloches pour les jeunes trotteurs?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
pmalachon,
Citation :
si ta jument se monte dedans ou meme se blesse en faisant un simple ecart sa responsabilite sera engagee.


houla tu reves !l'entraineur a une obligation de moyens et il faudra que tu prouves que la blessure vient de l'absence de cloches et qu'elle aurait ete évitée dans le cas contraire;bon courage ;-)
par ailleurs, c'est effectivement le boulot de l'entraineur de determiner en fonction des allures si un cheval a besoin de cloches de protection ou non.enfin les cloches servent effectivement à équilibrer les allures (elles n'ont d'ailleurs pas toutes le meme poids),mais a mon avis la nature du ferrage est primordiale dans ce cas la.
Bon ceci étant dit,lorsque j'avais à m'occuper d'un cheval,j'aimais bien mettre des cloches pour le proteger au cas où,mais uniquement au travail, pas à la promenade,sachant que les cloches,notamment l' hiver peuvent contribuer à l' apparition de gerçures,puis de crevasses; 8-)
quant à l'idée de marclorr de remplacer les cloches par des clarines..elle va faire du bruit :lol:
14.09.09 - 10:51 Profil

§aulnaye # 7 ≡ Re: pourquoi met on des cloches pour les jeunes trotteurs?
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
pmalachon,
Citation :
moi j'insisterais pour qu'il lui en mette.

L' entraineur sait apprécier quant à l'utilité de pourvoir tel ou tel ch de cloche ou d'artifice !
L'apport de cloches sur un ch n'en ayant nul besoin va sans aucun doute le dérégler dans ses allures.
L'apport de poids aux antérieurs, a pour effet de faire relever (trousser) celui-ci quant il trotte.
Chez les ambleurs (bidouilleux est l'expression utilisée dans le milieu:-) ), on utilise le poids afin de faire décomposer le mouvement du trot en faisant relever les allures du ch.
Voici quelques explications, mais je vous conseil de faire confiance en la personne qui a en charge votre ch, c'est son métier. ;-) 8-)


Ce n'est que mon avis, mais je l'assume
14.09.09 - 11:38 Profil Visiter le site

§chevallyon # 8 ≡ Re: pourquoi met on des cloches pour les jeunes trotteurs?
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
pmalachon,
Citation :
laurus moi j'insisterais pour qu'il lui en mette

surtout ne pas suivre ce conseil et laissé la personne a qui vous avait confié votre cheval faire son metier
14.09.09 - 13:04 Profil

§laurus # 9 ≡ Re: pourquoi met on des cloches pour les jeunes trotteurs?
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
merci pour vos explications, mon souci n'est pas la confiance envers mon entraîneur ou autre chose de ce genre. je veux juste comprendre et essayer de savoir le pourquoi du problème d'allures à l'arrière afin d'y apporter une solution s'il y'en a une(avec mon entraîneur bien sûr) et prendre la bonne décision pour le bien de la pouliche.
14.09.09 - 14:51 Profil

§aulnaye # 10 ≡ Re: pourquoi met on des cloches pour les jeunes trotteurs?
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
laurus,
Citation :
je veux juste comprendre et essayer de savoir le pourquoi du problème d'allures à l'arrière

Peut être est t-elle encore faible "manquant de force", ce n'est qu'une T.
Le fait de l'alléger de derrière devrait la rendre plus "rasante" des postérieurs et ainsi moins la fatiguer dans ses allures. 8-)

[ Edité par aulnaye 14.09.2009 - 15:09 ]


Ce n'est que mon avis, mais je l'assume
14.09.09 - 16:08 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -