Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix de Compiègne 2009 (haies, gr. III, Auteuil) : Questarabad


Nouveaux en premier  
 


§UltraRochelais # 11 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix de Compiègne - Haies - Groupe III
Course A
Course A
UltraRochelais
140 posts depuis
le 24/5/2009
DylanThomas,
Citation :
attention à Quondor de Kerser qui (outre la forme Quinton) aura pour lui de ne pas faire sa rentrée, contrairement à beaucoup de ses adversaires...


Il a rien à voir dans ce lot, le brave Quondor de Kerser
A clairfontaine, il a eu du mal dans le grand prix et c'était pas les pointures que tu auras demain l'ami. Là face à Questerabad ou Comaro, je le vois pas peser lourd, sans vouloir te vexer. Au mieux parcequ'il a du travail derrière lui, il prendra un petit chèque mais n'espere pas le voir lutter pour la victoire sinon tu risques d'être bien déçu

Demain je pense que ce sera le jour de Comaro car Rolland fait partie de ces entraîneurs qui aiment donner une course de rentrée à ses chevaux
Du reste, tu peux noter que Marcel Rolland n'a pas du emporter une seule course depuis la rentrée de l'obstacle en région parisienne
Il se prépare pour novembre ... Je note aussi que Guy Cherel n'en a pas gagné une seule, lui qui accumulait les succès en fin de premier semestre.

Je me souviendrai toujours d'un prix du président que Rolland remporta alors que dans la préparatoire, son cheval avait été inexistant bien que parmi les favoris. Certains parieurs à l'époque l'avaient eu mauvaise car il a été soupçonné dans le premier handicap largement perdu de pas faire courir sa valeur pour éviter de le voir prendre une pénalité au poids.

Personnellement, je préfère un entraineur comme Gallorini car quand il présente ses cracks, même pour une rentrée ils sont prêts et courent leur valeur
y a pas à se soucier avec Monsieur Gallorini si le cheval est là pour faire une rentrée ou est pas prêt
quand y a un probleme, il le déclare non partant. Je crois qu'il respecte le public et l'esprit de la compétition, tout simplement
La classe ça s'apprend pas, c'est inné...
16.09.09 - 00:13 Profil

§shekira # 12 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix de Compiègne - Haies - Groupe III
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Citation :
Je vous conseille Comaro qui a énormément plu à son jockey le matin....Attention, le cheval est prêt...

Nous avons les mêmes sons de cloche....
16.09.09 - 00:20 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix de Compiègne - Haies - Groupe III



Un prix de Compiègne va nous permettre de revoir de bons éléments, certains pour une rentrée et d'autres pour un retour après une longue absence.
Ainsi, Chestnut Charlie (au passage, il manque un T à son nom dans ton tableau Fletch) nous revient après plus d'un an d'absence. Lui aussi avait payé, lors de la Grande Course de haies d'Auteuil 2008, ses efforts répétés lors de courses où il avait parfaitement tenu son rôle, terminant par deux fois 2ème du champion Monoalco, après avoir remporté le Prix jean Granel devant Atamane et Grande Haya.
Chestnut Charlie a un très bon CV à faire valoir et personnellement, je suis très contente de le revoir en piste.

On ne présent plus le vainqueur du prix Renaud du Vivier 2008 et de la Grande Course de Haies d'Auteuil de cette année, également lauréat du prix Léon Rambaud devant Comaro, et 3ème du Prix Hypothèse au terme d'une fin de course que personne n'aura oubliée. J'avoue que, même si je reconnais Questarabad comme un excellent élément de la butte Mortemart, et que j'avais été très impressionnée par cette fin de course après une énorme faute dans le Hypothèse, je ne suis pas persuadée qu'il puisse tout gagner cet automne. Je suis désolée de le dire, mais le niveau de la G.C.de Haies 2009 est un des moins bons que l'on ait vu ces dernières années, tout comme le niveau des hulder-racers en général d'ailleurs. C'est le fait de la non-répétition des résultats qui me fait dire cela. J'attends donc de voir comment vont se comporter tous les chevaux que nous avons vus au printemps, et qui se sont devancés tour à tour. J'espère ne pas faire hurler en disant cela...je ne retire rien à la qualité de ces chevaux, je pense simplement que ce ne sont pas les champions qu'on a pu avoir il y a quelques années. Bon, il n'en reste pas moins que Questarabad est le meilleur papier de la course, of course !

La candidature de Licato est assez surprenante, puisqu'il n'a pas été vu en piste depuis sa victoire en janvier dans la Grande course de haies de Pau dans laquelle il devançait notamment l'excellent Tell no one. Licato n'a couru que deux fois à Auteuil, dont des débuts victorieux dans un petit handicap il y a un an de cela. Il est maintenant âgé de 10 ans, j'avoue certes ne l'avoir jamais vu courir, mais je suis dubitative...

Shinco du Berlaisfait partie des éléments bien connus à Auteuil. Je pense que le cheval a montré un certaine lassitude depuis un bon moment maintenant, puisque cela fait quasiment de 2 ans qu'il n'a pas retrouvé son meilleur niveau. Rappelons qu'il y a deux ans, Shinco finissait par deux fois 3ème de groupes remportés par Zaiyad qui devançait Monoalco. Cinq jours après cette dernière très bonne perf, Shinco embrayait sur la Grande course de Haies d'Enghien, dans laquelle il fut arrêté. Je trouve depuis que ce n'est plus le même cheval. Il nous revient après quelques mois de repos, gageons que cela lui aura été profitable, car sur son ancienne valeur, il est tout à fait capable de figurer.

Vitray suit pas à pas le parcours emprunté l'an passé, puisqu'il avait participé à cette course après quelques vacances qui faisaient suite à sa victoire dans le Prix Dawn run. Il a donc de nouveau emporté cette course cette année, et nous revient après un été de vacances. Il avait terminé 4ème l'an passé, faisant quasiment jeu égal avec Grande haya et Drole de drame derrière Coralhasi. Il semble barré mais peut prendre une place dans une course comme celle-ci.

Comaro est tout frais, il n'a que 11 courses à son actif et déjà une solide expérience dans les groupes, mais il n'en a néanmoins jamais remporté.
On se souvient de la vive lutte qui l'avait opposé à Questarabad dans le Léon Rambaud, il n'avait échoué qu'à une courte tête ce jour-là. Il avait été aussi devancé par Vitray quelques temps plus tard dans le Dawn run...Quand je vous dis que j'ai du mal à cerner tous ces chevaux... :-D
Bien entendu, Comaro est une chance très régulière, et visiblement, les meilleurs bruits circulent sur lui...

Quondor de Kersera réalisé un superbe été, nous savons bien qu'il affectionne particulièrement Clairefontaine, mais voilà : avec ses succès, Quondor est bien obligé à présent de se frotter à la crème des hulder-racers. Alors bien sûr, à première vue, il parait barré. Mais n'oublions pas que c'est un cheval de très bonne valeur qui, dans un bon jour, peut émettre des prétentions à bon niveau. Il ne lui faudra pas une piste lourde, il n'apprécie pas.
Allez Quondor, montre nous ce que tu sais faire à ce niveau.

Yellowman a profité du faible nombre de partants pour s'octroyer la 4ème place de la Grande course de Haies d'Auteuil, mais ses perfs à ce niveau sont très limitées depuis sa 4ème place méritée dans le Prix Renaud du Vivier l'an passé. Il a peu couru cette année, c'est assez rare dans la maison pour être souligné, est-dû à des soucis ? le cheval a été arrêté deux fois en 4 tentatives cette année. Difficile de savoir où il en est.

Une seule place obtenue en groupe pour Melcastle à nette distance de La grande dame et Questarabad, l'an passé.
Cette année, il a remporté nettement le Prix Jean Granel (listed) et il finit 3ème du Dawn run. Il a échoué cet été à Vichy. A revoir donc.

C'est le 3ème du Renaud du Vivier l'an passé et le second du jean Granel cette année. On en l'a pas revu depuis cette course, Worldbest fera donc sa rentrée après 5 mois d'absence.

Drôle de drame nous revient après une année d'absence, nulle doute quelle peut avoir des prétentions, on connait sa qualité, mais nous ne savons rien de son état après cette interruption. Il lui faudra sans doute une reprise de contact.

Une course qui peut réserver des surprises, malgré le fait que Questarabad paraisse déclassé.
Je ne sais pas qui je vais jouer, je vais peut-être me laisser tenter au dernier moment, en voyant le rond. Il donnera de précieuses indications sur l'état des chevaux.





[ Edité par moonage 16.09.2009 - 11:50 ]
16.09.09 - 12:30

Anonyme # 14 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix de Compiègne - Haies - Groupe III



Rien à dire, Questarabad gagne dans un canter, c'est indéniable. Melcastle figure très très bien à ce niveau, et Vitray confirme qu'il aime décidément cette course. Shinco du Berlais finit 4ème, Worldbest s'est montré un peu brillant et finit 5ème devant un Quondor de Kerser qui n'a pas si mal couru à ce niveau. Il a même fait illusion pour une place après la dernière, mais se fait passer finalement pour la 5ème. Licato a été arrêté en face et Comaro est décevant.
Vivement la prochaine !



[ Edité par moonage 16.09.2009 - 14:49 ]
16.09.09 - 15:43

§kemiavic # 15 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix de Compiègne - Haies - Groupe III
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Même en rentrée, Questarabad est indéniablement le meilleur (en plus d'être magnifique en action).
Comaro n'était pas prêt finalement ou a eu un problème.
Melcastle court très bien à ce niveau.
Yellowman et Worldbest font une bonne valeur, Quondor de Kerser est à sa place.
Licato n'a pas ce niveau, et Drôle de Drame n'est pas encore au top.
16.09.09 - 15:51 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix de Compiègne - Haies - Groupe III



kemiavic,
Citation :
Licato n'a pas ce niveau

Certes, mais je pense qu'il a eu un souci...
16.09.09 - 15:52

Anonyme # 17 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix de Compiègne - Haies - Groupe III



licato c'est bléssé aujourdhui, mais il a quand meme le niveau je pense il a tout de meme battu ramses bleu,tell no one et world best dans la grande course de haie de pau.
16.09.09 - 18:54

Anonyme # 18 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix de Compiègne - Haies - Groupe III



tazounet41,
Citation :
licato c'est bléssé aujourdhui,

J'étais quasiment sûre qu'il y a avait un problème. Le cheval n'a pas été arrêté de manière "normale" et on voyait bien que le jockey se penchait. Ca fait deux fois cette année, le cheval n'a vraiment pas de chance. A son âge, c'est pas très encourageant pour la suite. J'espère néanmoins que cela n'est pas trop grave...
16.09.09 - 19:03

§fletcherdebreon # 19 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix de Compiègne - Haies - Groupe III
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Questarabad s'impose vraiment très plaisamment.
Chestnut Charlie et Drole de Drame avaient vraiment besoin de courir et cela risque d'être encore bien juste pour leur prochaine sortie.
Comaro déçoit,l'état du terrain l'a peut-être rebuté.
16.09.09 - 21:07 Profil

§barnabecara # 20 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix de Compiègne - Haies - Groupe III
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
Canter public pour Questarabad, tout simplement


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
17.09.09 - 12:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -