Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Maxime Guyon


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 121 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
riverman,

Tu es démasqué Alexis :-D ;-) .
19.03.14 - 16:29 Profil

§riverman # 122 ≡ Re: Maxime Guyon
Course B
Course B
riverman
27 posts depuis
le 20/5/2008
Absolument pas!! Je suis content de pouvoir travailler avec lui!
19.03.14 - 16:30 Profil

§BON_MOT # 123 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
johnatt,
Citation :
Je ne suis pas là pour descendre Alexis Doussot, il fait forcément du "bon" boulot (de quelle manière, je n'en sais rien) quand on voit comment ses jockeys s'illustrent.
Mais à la base il voulait devenir entraineur. Travaillant pour Pantall (? de mémoire), puis pour le regretter Werner Baltromeï, étant même le premier garçon et responsable des chevaux de ce dernier en France.
Il a visiblement choisit la facilité du métier d'agents de jockeys (l'argent, l'argent...) au difficile métier d'entraineur...

en 2005 Alexis Doussot avait 23 ans et il était l'agent de Soumillon qui avait remporté 226 victoires cette année là... Il n'a jamais travaillé pour Pantall et n'a jamais cessé son métier d'agent à ma connaissance. Quand à la facilité de leur métier, je vous laisse ces propos, levé à l'aube, bureau des montes à France-Galop Chantilly, étude de toutes les courses, organisation des déplacements pour ses jockeys, navette, tgv, avions, hotels etc. et aux courses l'après-midi...

[ Edité par BON_MOT 19.03.2014 - 18:10 ]
19.03.14 - 18:46 Profil

§magolin # 124 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Je pense effectivement que ce ne doit pas être facile tous les jours et,s'il n'y a pas la pression d'un entraîneur,il y a nécessite d'avoir des résultats sous peine de disparaître rapidement
19.03.14 - 18:53 Profil

§johnatt # 125 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
BON_MOT,
Citation :
en 2005 Alexis Doussot avait 23 ans et il était l'agent de Soumillon qui avait remporté 226 victoires cette année là... Il n'a jamais travaillé pour Pantall et n'a jamais cessé son métier d'agent à ma connaissance. Quand à la facilité de leur métier, je vous laisse ces propos, levé à l'aube, bureau des montes à France-Galop Chantilly, étude de toutes les courses, organisation des déplacements pour ses jockeys, navette, tgv, avions, hotels etc. et aux courses l'après-midi...


Merci de tes précisions. ;-)
Pour ce qui est de la facilité. Ne déforme pas mes propos, je comparais juste avec le métier d'entraineur.

Levé à l'aube, mouais je ne suis pas sûre que ce soit le cas de tous et surtout pas tous les jours. Il le dit lui même, quand tu reprend un article du journal Le Parisien, cite le ;-). "6 heures. « Mon travail commence tôt le matin, lorsque je dois me rendre sur les pistes pour observer un entraînement important. Sinon, je me lève vers 7 heures, confie Alexis Doussot."

Bureau des montes à FG ? Je le cite: "Je vérifie les diverses montes prévues pour mes jockeys et je prépare déjà les jours suivants." Un travail de vérification. Que c'est fastidieux !!! Mais dis moi, ne serait ce pas les entraineurs qui déclare les jockeys sur leurs chevaux ? :-P

Étude de toutes les courses, normale j'ai envie de dire c'est son boulot.

Organisation des déplacement de ses jockeys ? Aujourd'hui c'est une organisation bien huilée qui roule comme sur des roulettes...

Ses jockeys travail tous pour un entraineurs le matin, à part Gérald Mossé qui doit (?) être free lance.
Les autres monte en priorité pour leur entraineurs et ont aussi des habitudes chez d'autres professionnels qui ont l'habitude de les faire monter. Cela représente une grande partie de leurs montes, très grande.

Et aux courses l'après midi ! Voilà la majeur partie de leur travail, observer les courses afin de choisir aux mieux les montes de ses jockeys et entretenir au mieux les relations de ces derniers avec les entraineurs qui leurs font confiance.

De bien belles journées pour un amoureux passionné des courses, en somme.

Moi les 10 dernières années je les aient passé sur les chantiers, je suis sûre que tu préférerait les siennes.

Attention je ne dénigre rien et surtout pas Alexis Doussot. Pour qu'autant de jockeys de talent s'octroient ses services, c'est très certainement parce qu'il fait du bon boulot.
20.03.14 - 10:15 Profil

§johnatt # 126 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
magolin,
Citation :
Je pense effectivement que ce ne doit pas être facile tous les jours et,s'il n'y a pas la pression d'un entraîneur,il y a nécessite d'avoir des résultats sous peine de disparaître rapidement


Oui, enfin les résultats, les agents de jockeys les doit surtout en très grande partie aux talents de leurs jockeys.
Demande aux agents qui n'ont que de jeunes jockeys de province (rien de péjoratifs) si le boulot est le même.
20.03.14 - 10:19 Profil

§BON_MOT # 127 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
johnatt,
Citation :
Levé à l'aube, mouais je ne suis pas sûre que ce soit le cas de tous et surtout pas tous les jours. Il le dit lui même, quand tu reprend un article du journal Le Parisien, cite le . "6 heures. « Mon travail commence tôt le matin, lorsque je dois me rendre sur les pistes pour observer un entraînement important. Sinon, je me lève vers 7 heures, confie Alexis Doussot."

Bureau des montes à FG ? Je le cite: "Je vérifie les diverses montes prévues pour mes jockeys et je prépare déjà les jours suivants." Un travail de vérification. Que c'est fastidieux !!!

Je vous invite à venir sur les pistes d'entrainement et au bureau des montes pour vérifier vous-même, vous y croiserz certes quelques entraîneurs mais surtout Naggar, Doussot, Chereau, Susini, Obry...

Après c'est un choix de vie et de capacités, eux ont choisis de faire ce métier par amour du sport hippique, vous avez choisi les chantiers par amour (ou pas) du bâtiment.
20.03.14 - 13:54 Profil

§Valerya # 128 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Les jockeys prennent tous les risques, assument les régimes, les déplacements et les horaires de folie.

Il y a de bons et de mauvais agents, beaucoup de sympas, mais franchement aucun qui fasse pitié. Surtout quand on les voit papoter au bureau des montes pendant que leurs jockeys sont sur les pistes, les routes ou dans les saunas.
Et encore moins quand on signe les chèques de milliers d'euros les rémunérant. Même avec Bac +5 , vous n'arrivez pas rapidement à ces montants de rémunération. ;-) :-D

C'est une profession qui demande du sérieux mais excessivement bien rémunérée en comparaison des compétences sur le marché du travail et du niveau d'études. Faire le papier d'une course est loin d'être compliqué ... :-P


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.03.14 - 14:49 Profil

§johnatt # 129 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,

:-)
20.03.14 - 14:58 Profil

§BON_MOT # 130 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
s'ils étaient si inutiles que ça, il y aurait longtemps qu'ils ne feraient plus parti du paysage hippique.
20.03.14 - 14:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -