Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Accidents de courses et Hippodromes à risques


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 1 ≡ Accidents de courses et Hippodromes à risques
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
J'essaye de créer par année et par Hippodrome une statistique sur les accidents graves survenus lors de courses de cross -country.

Outre les chiffres à rassembler et à exploiter, et une fois que j'aurai pu ressortir de cela une information probante, le but est de recueillir le plus grand nombre de signatures et de témoignages afin de faire parvenir aux responsables des Hippodromes concernés, des suggestions leur permettant de prendre les actions correctives appropriées.

Je suis conscient de la difficulté de la tâche mais si ce travail peut permettre d'améliorer quelque peu la sécurité des conditions de course et celle des chevaux, je pense que cela en vaut la peine, et l'image de cette discipline ne pourrait que s'en trouver améliorée; en ce qui me concerne je l'apprécierai encore plus.

Je remercie donc par avance toutes celles et ceux qui pourront m'aider en me donnant des informations sur ce sujet, et en particulier des éléments d'informations concernant la difficulté des parcours, le profil et la difficulté des obstacles, l'état des pistes, présence et rapidité des interventions de secours ( vétérinaires ) etc..

Même si cela doit évoquer des souvenirs souvent douloureux, n'hésitez pas à me donner votre sentiment.
21.04.05 - 00:00 Profil

§fletcherdebreon # 2 ≡ Re: Accidents de courses et Hippodromes à risques
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
tu veux quoi comme infos?
une liste de chevaux morts par hippodrome et a quel obstacle et dans quelles circonstances ?
ou une appréciation plus générale et forcément plus subjective sur la dangerosité d'un hippodrome?
22.04.05 - 01:25 Profil

§fence91 # 3 ≡ Re: Accidents de courses et Hippodromes à risques
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Je pensais avoir été précis dans mon sujet mais apparemment pas assez.

Une liste des chevaux morts ne m'intéresse pas plus que cela; tu en avais d'ailleurs donné
une, lors d'un précédent message.

Non , je ne veux pas construire une rubrique nécrologique et le but de ce travail n'est pas de verser dans le morbide; ce que je j'attends plutôt de ceux qui peuvent m'aider, c'est de compléter mes propres infos quantitatives ( chutes, dérobés, arrétés etc...) par des infos plus spécifiques provenant de vos vécus, accompagnés de vos commentaires sur les circonstances des accidents.

Le caractère subjectif de l'appréciation que tu évoques, disparaitra avec le nombre d'avis.
Ainsi si plusieurs personnes pensent que tel ou tel obstacle sur tel hippodrome est dangereux de par sa configuration, son placement dans le parcours, sa taille etc.., cela n'est plus l'avis d'une seule personne mais devient significatif.

Merci de me dire si vous voulez d'autres précisions.
22.04.05 - 10:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -