Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  [FIN] Grand Prix de l'U.E.T. 2009 (att., gr I, Tampere) : Maharajah


Anciens en premier  
 


§Russel # 42 ≡ Re: [FIN] Grand Prix de l'U.E.T. 2009 (att., gr I, Tampere) 03.10
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
lol c bon çà !!

d'ailleurs Ph. Allaire suivra à peu près la meme stratégie avec Ready Cash : il ne courra en principe que le Continental puis le PA dans la foulée...belles parties de cache cache en perspectives cet hiver :-D
07.10.09 - 00:11 Profil

§bagwell # 41 ≡ Re: [FIN] Grand Prix de l'U.E.T. 2009 (att., gr I, Tampere) 03.10
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
juanito,
Citation :
Pas de Critérium Continental pour Maharajah ,il ne découvrira la piste de Vincennes que le jour du prix d'Amerique ou il sera def4 pour la 1ere fois


Hultman joue à pile ou face,c'est prendre beaucoup de risques je trouve...pourquoi ne pas courir une course avant, histoire de tater le terrain ? et en plus de debuter à vincennes il tente le coup de poker de deferré pour la premiere fois !
C'est la roulette russe quoi...çà passe ou çà casse

Hultman me deçoit grave :-D
07.10.09 - 00:04 Profil

§juanito # 40 ≡ Re: [FIN] Grand Prix de l'U.E.T. 2009 (att., gr I, Tampere) 03.10
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
Pas de Critérium Continental pour Maharajah ,il ne découvrira la piste de Vincennes que le jour du prix d'Amerique ou il sera def4 pour la 1ere fois :-P
06.10.09 - 21:56 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: [FIN] Grand Prix de l'U.E.T. 2009 (att., gr I, Tampere) 03.10



J'etais sur qu'en disant ça, j'allais mettre le feu aux poudres! :-P
Mais je persiste et signe!
Ce que je veux dire, c'est qu'a chaque fois hultman et khilstrom nous annonce que leurs chevaux sont des phénomènes, bien meilleur que tel ou tel.......
Et au final mis a part une course dans le meeting, on ne les voit jamais faire l'arrivée des grandes courses de vincennes.
C'est vrai que naglo a gagne 2 prix de france, c'est incontestable. Mais a chaque fois il a bénéficie de faits de courses heureux pour passer le poteau en tete. (1.Jag completement ligoté 2. fraicheur car distancé tres vite ds le P.A). Ca n'enleve rien a sa valeur mais il n'a jamais illuminé le temple du trot, tout du moins de la facon dont hulltman nous l' avait laisser penser! On est tres loin des queen L, ina scot, lovely godiva, etc...
Je ne parle meme pas de triton sund qui n'a fait qu'une bonne course a vincennes, sa 1ere d'ailleurs.
Je ne souhaite aucun mal a maharaja ni a son entourage, mais je vous faisait juste part de mon opinion.
En tout cas, ca nous promet un criterium continental super alléchant. Le duel ready/rolling/maharaja va nous regaler!
06.10.09 - 19:44

§bagwell # 38 ≡ Re: [FIN] Grand Prix de l'U.E.T. 2009 (att., gr I, Tampere) 03.10
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
tampoko,
Citation :
Je ne voudrais pas jouer les "maître Capello" mais adversité n'a pas le sens que vous voulez lui prêter. Il faut dire opposition dans ce cas !
Mêmes certains de nos meilleurs journalistes d'Equidia font cette faute


Houlala vous etes pointilleux ! :-D

J'ai employé ce mot pour pas repeter Opposition deja cité dans ma phrase
06.10.09 - 19:02 Profil

§tampoko # 37 ≡ Re: [FIN] Grand Prix de l'U.E.T. 2009 (att., gr I, Tampere) 03.10
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
bagwell,
Citation :
Le point d'interrogation pour moi ce n'est pas l'opposition dans le PA mais plutot la piste de vincennes,si Maharajah s'y adapte il n'y aura pas de souci d'adversité...
.

Je ne voudrais pas jouer les "maître Capello" :-D mais adversité n'a pas le sens que vous voulez lui prêter. Il faut dire opposition dans ce cas !
Même certains de nos meilleurs journalistes d'Equidia font cette faute :-D

[ Edité par tampoko 06.10.2009 - 19:12 ]
06.10.09 - 18:38 Profil

§bagwell # 36 ≡ Re: [FIN] Grand Prix de l'U.E.T. 2009 (att., gr I, Tampere) 03.10
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Le point d'interrogation pour moi ce n'est pas l'opposition dans le PA mais plutot la piste de vincennes,si Maharajah s'y adapte il n'y aura pas de souci d'adversité
Il est aussi clair que si il effectue son parcours en troisieme epaisseur dans le PA ce sera tres dur pour lui

[ Edité par bagwell 06.10.2009 - 16:53 ]
06.10.09 - 17:52 Profil

§Giddepalema # 35 ≡ Re: [FIN] Grand Prix de l'U.E.T. 2009 (att., gr I, Tampere) 03.10
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
tyssia, les chevaux d'Hultman ont quand même réussi quelques grosses performances à Vincennes.

Si Triton Sund a déçu l'hiver dernier à Vincennes il avait quand même fini deuxième du Critérium Continental.

Naglo n'a pas percé à Vincennes !!! Heureusement pour ses adversaires car il a terminé quatrième d'un Prix d'Amérique derrière Kesaco, Jag et Abano As, trois vainqueurs de notre grande épreuve.

Et il a surtout gagné deux Prix de France de suite dont le premier devant Jag de Bellouet qui allait aligner les mois suivants une série impressionnante de victoires.

Pour en revenir à Maharajah, d'après Kihlström c'est un cran au-dessus que Triton Sund et Naglo.
Cependant malgré ses qualités énormes, le Prix d'Amérique reste une course particulière.
De plus pendant que lui gagnait ses groupes 1 en Scandinavie nos meilleurs représentants comme Meaulnes du Corta et Nouba étaient tranquilles dans leurs box.

A mon avis comme Ready Cash, il a sans problème la pointure pour aller avec les meilleurs aînés. Comme le champion de Philippe Allaire seul l'expérience peut lui manquer face aux "vieux".

[ Edité par Giddepalema 06.10.2009 - 16:37 ]
06.10.09 - 17:33 Profil

§pez # 34 ≡ Re: [FIN] Grand Prix de l'U.E.T. 2009 (att., gr I, Tampere) 03.10
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Complètement d'accord!
Il n'y a pas eu de course, papy dubois a encore une fois fait rigoler... Personnellement, grand admirateur de Royal Crown... Il l'a dit lui même, il n'est pas à l'aise au sein d'un peloton, donc il préfère aller devant plutôt que de risquer un accident... Mais le problème est que royal crown doit courir caché ( enfin bon, si le vieux veut se faire plaisir une dernière fois avant de tirer sa révérence, laissons-le, le trot français sans lui ne serait pas ce qu'il est);
Trêve de banalités...

Rieussec numéro horrible, parcours malheureux se retrouvant enfermé à la corde derrière Dubois aux abois au moment de sortir l'épée du fourreau, Pierrot ne lui demande donc rien et s'arrête (je crois que ce cheval a une grosse marge de progression et me semble pas tout à fait soudé.

Roc Meslois donne tout ce qu'il a! Quel courage mais le courage se paye plus à Vincennes qu'à l'étranger où la classe pure brille! Et les autres sont venus se faire plaise!

Donc Maharajah contre les mêmes, plus chanceux, en france, sur le parcours du PA, ca reste à voir... Puis contre les meilleurs de la génération! Puis contre les cadors... je penses qu'il devrait y aller par étape et s'essayer avant de songer au PA... enfin bon je ne vais pas donner de leçon au professionnel qu'est son entraineur...


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
06.10.09 - 16:14 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: [FIN] Grand Prix de l'U.E.T. 2009 (att., gr I, Tampere) 03.10



Sans vouloir dénigrer la valeur du cheval, j'ai bien peur que ca ne soit encore qu'une déception de plus pour hultman. En effet, a chaque fois on nous a presenté ses chevaux comme des terreurs (ce qu'ils etaient certainement en scandinavie). Mais force est de constaté qu'a chaque fois, ils ont decus!
Que ce soit naglo (surement le moins decevant de tous), triton sund ou ses autres compagnons de box, ils n'ont jamais reussi a percer a vincennes au niveau ou ont les attendaient. Je ne dis pas qu'ils etaient mauvais, mais par rapport a la reputation avec laquelle ils arrivaient, ils m'ont toujours decus.
Ensuite n'oublions pas que le meilleur francais, ready cash et rolling d'heripré etaient absent. Ce seront des adversaires beaucoup plus coriaces pour lui.
Enfin si il a une chance de les battre se sera lors de sa 1ere course a vincennes. Ensuite ils fera comme les autres, ils mettra 1 an a digerer la course!
06.10.09 - 15:55
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -