Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [AUTEUIL] Prix Montgomery - GroupeIII - 17 oct 2009 : Smabelle


Nouveaux en premier  
 


§comex # 61 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Montgomery - GroupeIII - 18 oct 2009
Course A
Course A
comex
148 posts depuis
le 7/3/2008
quelle deception pr mon ludre!Ricou m'a dit qu'il s'est démotivé apres le passage de la riviere en voyant qu'il restait un tour.
a revoir!
17.10.09 - 19:28 Profil

§jeandangely # 62 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Montgomery - GroupeIII - 18 oct 2009
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Bayokos top ! il manquait encore d'une course, dans 3 semaine ça va etre du chocolat !
17.10.09 - 21:13 Profil

§Drolededrame # 63 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Montgomery - GroupeIII - 18 oct 2009
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Code :
il ne reste plus qu'à espérer que son entourage saura le respecter dans le choix de ses (éventuels) futurs engagements...


dylanthomas

Comment osez vous avoir l' extraordinaire indécence d' émettre une interrogation sur le respect dû au cheval par son entourage en lieu et place de tout simplement reconnaitre et louer le beau travail de son entraineur Mr Caget qui a littéralement fait renaitre ce cheval de ses cendres au prix de moults péripéties et d' un travail de plusieurs mois.

Mayev, par ailleurs condamné par "l' intelligentia" de ce forum, "il n' en voulait soit disant plus!"

Mieux encore que de le respecter , son entourage lui à même redonner du moral et cela ce n' était pas gagné compte tenu de la grave blessure subie par le cheval au printemps dernier et de sa blessure plus légère lors de sa toute dernière course en Septembre, pour tout dire c' est même Mr Caget , en personne, qui monte le cheval tout les matins.

Une grande joie que de revoir ce valeureux cheval, galvanisé par sa course en tête comme il aime (merci Benoit Delo), revenir au top en se classant second du Montgomery non sans finir magnifiquement sa course car comme jean d' angely l' a remarqué avec justesse il fait pas mal de fautes ou, plus justement, s'est montré hésitant lors de ses sauts (il s'est fait peur récemment et se souvient).

Accessoirement dylanthomas, Mayev se paie le luxe de donner une leçon d' humilité aux gens comme toi qui le voyait "fini" et jugeait et condamnait son entourage.

[ Edité par royalesurabaya 17.10.2009 - 21:18 ]
17.10.09 - 22:17 Profil

§Fanjag # 64 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Montgomery - GroupeIII - 18 oct 2009
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
J'ai quelques photos... Notamment ce portrait de Ludre, que je trouve plutôt réussi (non non je ne me lance pas de fleurs ! :-D )



Popova



En la Cruz



Smabelle à l'arrivée



Le saut de la rivière des tribunes



Le beau Mayev pour les fans




Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
17.10.09 - 23:05 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 65 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Montgomery - GroupeIII - 18 oct 2009
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Merci pour ces belles photos Fanjag! :-)



royalesurabaya,

Je tiens quand même à rappeler (si besoin est... mais visiblement ça l'est) que par "entourage" (surtout concernant les engagements) il n'est pas exclusivement question de l'entrainement mais aussi des propriétaires, et les exemples de proprios ayant (même avec la plus grande bonne foi du monde) les yeux plus gros que le ventre pour leurs protégés ne sont hélas pas si rares, à divers niveaux d'ailleurs... Force est de constater qu'au niveau handicap, Mayev (2ème aujourd'hui d'un des plus gros handicaps de l'année avec déjà l'un des poids les plus lourds) risque d'avoir maintenant bien du mal à trouver des engagements un tant soit peu favorables dans les mois à venir, du moins si l'on considère comme moi que ce valeureux cheval mérite bien mieux que de faire gentiment le tour jusqu'au Président. Maintenant je suppose qu'un cheval de 9 ans peut toujours monter de catégorie et s'attaquer avec succès à des courses de groupes 2 voire 1 (même si par le passé ses quelques essais au niveau Gr.II n'ont apparemment pas été franchement transcendants), mais le challenge semble un peu risqué et je pense qu'on est en droit de se demander si le jeu en vaut la chandelle... Alors maintenant oui, bravo pour ce résultat, l'insistance de Ronald Caget a payé et c'est tant mieux pour tout le monde, je reconnais que je n'y croyais pas: mea maxima culpa, mais tu ne me feras pas dire que l'arbre Mayev cache la forêt de tous ceux de ses compagnons d'entrainement qui courent (parfois trop souvent) sans résultats probants. Et puis bon, faut avouer que ne pas avoir UN SEUL cheval capable de faire ce genre de résultats sur une centaine de chevaux à l'entrainement (pardon, pas 100: 99 seulement!), ça serait quand même un peu ballot...

Après, concernant les "leçons d'humilité", si je suis tout à fait d'accord pour dire que dans la vie on a tous à en recevoir de temps à autres (et j'en accepte ma part sans souci), je ne suis pas tout à fait certain que tu sois le mieux placé pour en effectuer la distribution. Est-il besoin que j'illustre ce propos par une certaine photo (visible sur Scoopdyga et datant de moins de 2 mois) où l'on peut voir M. Royal faire le coq et se mettre bien en avant sur la photo des vainqueurs, au point de cacher à moitié le pauvre jockey victorieux?... Alors en matière d'humilité (je n'irai pas jusqu'à parler d'indécence), balaie d'abord devant ta porte stp, je t'assure que ça te fera le plus grand bien à toi aussi. :-(

[ Edité par DylanThomas 17.10.2009 - 22:26 ]
17.10.09 - 23:21 Profil

§Shemina # 66 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Montgomery - GroupeIII - 18 oct 2009
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Fanjag,
Citation :
J'ai quelques photos... Notamment ce portrait de Ludre, que je trouve plutôt réussi (non non je ne me lance pas de fleurs ! )


Très belle photo en effet !
Celles-ci comme les autres que j'ai pu voir sur les autres sujets. Bravo

(J'apperçois un bout de ma jambe sur la photo de la rivière des tribunes) :-D


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
18.10.09 - 01:58 Profil Visiter le site

§yole # 67 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Montgomery - GroupeIII - 18 oct 2009
Course B
Course B
yole
28 posts depuis
le 24/7/2009
SMABELLE bravo à elle.et MAYEV super!!!
Juste une réflexion: il est vrai que vous avez des propriétaires qui confondent Argent et Respect du cheval.Maintenant vous avez deux sortent de proprio:ceux qui font confiance a leur entraîneur et laisse les mains libres et ceux qui décident de leur course même si il n'ont aucune chance.et donne leurs ordres au jockey.Nous en avons l'exemple tout les jours!!!!!!!!
18.10.09 - 17:37 Profil

§Anniec # 68 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Montgomery - GroupeIII - 18 oct 2009
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Chapeau pour les photos, et merci 8-)

Ah, le beau Mayev :amour2:
18.10.09 - 20:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -