Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Y'en a marre des grévistes !!!!!!!!!


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 31 ≡ Re: Y
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Le conflit aura fait au moins une victime. Vahorimix m'a demandé de supprimer son compte.
22.04.05 - 18:17 Profil

§Hasard # 32 ≡ Re: Y
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
A mon tour de mettre mon grain de sel :
alors que le PMU affiche un chiffre d'affaire et un bénéfice en hausse, des hommes de piste sous payés ont torpillé le travail du personnel, également sous payé, qui a amené pour rien les chevaux participant à la réunion.
Navrant. Bien sûr.
Mais comment faire autrement puisque les autorités sont sourdes aux revendications bien connues et j'ose le dire , légitimes du "petit" personnel.
22.04.05 - 19:45 Profil

§Bago # 33 ≡ Re: Y
Course C
Course C
Bago
5 posts depuis
le 21/4/2005
De : RP
dit moi dimanche a longchamp il y a 4 groupes, donc si il ne veut pas qu'on recommence. il frait mieux de nous prendre au serieux les crevatars. sinon c eux qui vont rebouché les trous.
Les lads parlon sen ils sont payé au lance pierre. Amis fété tres attentions a ce qu'on va peut etre faire. merci pour toute les reponse que j'ai lu sur notre gréve !!!!!!!!!! :-D :-D :lol: :lol:
23.04.05 - 09:58 Profil

§LALO # 34 ≡ Re: Y
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je crois comprendre sauf "crevatars".
23.04.05 - 11:04 Profil Visiter le site

§cassandre # 35 ≡ Re: Y
Course C
Course C
cassandre
18 posts depuis
le 5/6/2004
Si j'ai bien compris, les "grévistes" sont payés à peu près 2000 euros par mois. je connais pas mal de gens dans le milieu ds courses et ailleurs qui seraient enchantés de ce salaire, non? De toute façon, torpiller les courses, c'est comme les intermitants du spectacle qui ont fichu en l'air tous les festivals d'été. C'est le meilleur moyen de se mettre tout le monde à dos, les professionnels comme les turfistes. La listed de jeudi ne sera pas remise dans le programme. :-x :angry:
23.04.05 - 13:25 Profil

§artus # 36 ≡ Re: Y
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
encore une fois, c'est un peu facile de la part des entraineurs. toute l'année, ils profitent du travail de ces grévistes, que ce soit ceux qui rebouchent les trous (pour faire des pistes de qualité dans 99% des cas) ou ceux qui prennent les paris (qui sont la principale source de revenus des courses et donc des allocations). donc c'est un peu gonflé de se faire des ennemis de ces gens là, qui par leur petit travail de fourmi très mal rémunéré (et apparemment mal considéré) permet à des hauts aristocrates (pas tous, je le sais bien, mais entre nous, qui gagne les groupe 1...?) de payer encore plus d'impôt sur la fortune. je ne crois pas que même le déplacement de deux ou trois chevaux soient si déterminant dans la plupart des budgets de ces écuries. Là encore se pose le douloureux problème de la REPARTITION DES RICHESSES (dixit Carrefour ces jours derniers, qd des employés réclament 1€ de ticket resto par jour, leur patron s'en va avec 38 millions, n'y a-t-il pas un pb....), et c valable aussi pour les LADS
23.04.05 - 15:45 Profil

§Bago # 37 ≡ Re: Y
Course C
Course C
Bago
5 posts depuis
le 21/4/2005
De : RP
On ne touche pas 2000€ beaucoup moins!!!!
23.04.05 - 19:31 Profil

§LALO # 38 ≡ Re: Y
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Artus, le monde des courses ne se limite pas aux petits employés et aux riches aristocrates.
Il n'y avait pas beaucoup de groupe 1 programmés le jour de la grève.

Et puis mettre tout ça sur le même plan que l'affaire Carrefour, c'est quand même emprunter un sacré racourci.

Par ailleurs, je comprends les revendications des employés des hippodromes mais je n'aime pas la méthode utilisée qui pénalise d'autres corporations (car il n'y avait pas de préavis).
Et les propos outranciers de Bago à l'égard de Vahorimix (même si celui-ci a été assez maladroit) sont entre parenthèses assez révèlateurs d'une grande ouverture d'esprit tout à fait à la hauteur de cette méthode. Brutale et étriquée.
23.04.05 - 20:32 Profil Visiter le site

§artus # 39 ≡ Re: Y
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
je crois simplement qu'il n'y aucune solidarité dans ce monde des courses comme ailleurs dans la société : on ne soutient la grève que lorsqu'on n'est pas gêné par celle-ci. encore une fois, c'est le principe d'une grève de gêner l'activité, sinon ça ne sert à rien. d'autre part, il y a un réel pb de répartition des richesses, le PMU annonce depuis qq années de très bons chiffres (+7% par an) et les employés de base n'en voient aucune conséquence sur leur feuille de paye. alros faire un parallèle avec toutes les grosses entreprises françaises qui annoncent des bénéfices et bloquent les salaires, je ne crois pas que ce soit un raccourci si difficile à faire
23.04.05 - 21:49 Profil

§cassandre # 40 ≡ Re: Y
Course C
Course C
cassandre
18 posts depuis
le 5/6/2004
Beaucoup moins égal combien? Combien par rapport aux lads, combien par rapport aux petits propriétaires, aux petits entraineurs pour qui un quinté peut faire la diiférence entre un bilan positif et négatif à la fin de l'année? Est-ce à ces gens-là que vont les bénéfices de france galop? :-?
23.04.05 - 23:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -