Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Longchamp 23/04/05 Carnet de bord personnel


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ Longchamp 23/04/05 Carnet de bord personnel
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
13heures 40
Jean-Pierre Pelat s'adresse à un de mes amis et lui explique que les chances de TARTE FINE dans le quinté sont très réduites. Pourtant, il pleut des cordes, le pénètromètre affiche un 4 qui ressemble à un 5. Tout pour plaire à une fille de TARTA WHISKY. Mais il n'y croit pas.

14heures 15
Stéphane Pasquier a adopté avec KENDOR DINE une tactique différente de celle employée par Dominique Boeuf dans le Prix de Courcelles. Tactique payante. HELIOS QUERCUS vient à mon avis d'afficher ses limites. Visiblement le gagnant du Jockey Club ne participait pas à cet épreuve.

14 heures 25
Olivier Peslier attend une amie japonaise et confie qu'il espère créer la surprise dans le quinté du jour.

14 heures 50
STARAWAY reste en plan quand TARTE FINE décolle pour échouer tout près de GUADALAJARA. EAGLE NIGHT, une fois de plus, termine fort. Devant un des écrans de télévision , JL.Chasserio revisionne la course de son cheval. Je lui dis que son cheval s'imposera vraisemblablement lorsque la lice sera déplacée à 26 mètres. Ca ne la fait pas rire.

15 heures 15
C'est la plus forte impression de la journée. DIVINE PROPORTIONS reste invaincue et s'impose magistralement face à quelques juments très valables. Grosse sensation.

15 heures 20
Miguel Blancpain est un drôle de pistolet et LAVEROCK renoue avec son niveau de fin d'année dernière. Pour autant, j'ai l'impression que les anglais et les irlandais vont amener du monde dans la Poule d'essai des Poulains.

15 heures 15
BAGO s'impose avec son coup de rein dévastateur. Thierry Gillet a su se montrer patient et une fois encore a profité d'un passage à l'intérieur pour s'imposer. Lucide et un peu chanceux (il s'était déjà imposé l'an dernier avec un autre cheval dans un autre groupe 1 dans les mêmes circonstances). Evidemment, il aurait pu trouver un mur devant lui. Ce qui n'enlève rien à la performance de BAGO. VOIX DU NORD a beaucoup voyagé et a suivi tout ça d'assez loin.

15 heures 20
Enquête sur PRIDE finalement déclassée. Pas de chance pour Ioritz Mendizabal. Comme un avant-centre qui cherche le penalty, Christophe Soumillon s'est à nouveau mis debout sur ses étriers. SHORT PAUSE n'aurait pas fait des miracles, mais c'est son compagnon de couleur REEFSCAPE qui hérite de la seconde place qu'aurait mérité la jument de Mendizabal.
NB : Je suis biensûr de mauvaise foi car j'avais un peu investi sur les chances de PRIDE.

16 heures 35
Kieran Falllon est plus venu voir courir les chevaux français qu'autre chose. Prendre les mesures. Et la prochaine fois, les O'Brien auront sans doute une autre allure.

16 heures 50
Course suivante et retour de bâton ?
Cette fois, le cheval de Soumillon aurait gêné celui de Mendizabal. Enquête.

17 heures
Beaucoup de bruits dans les vestiaires. Est-ce que l'on fête Lemaire ? Est-ce que l'on se déchire ? Je n'aime pas écouter aux portes.

17 heures 55
Dans un style très différent, Stéphane Pasquier s'impose dans la der après avoir gagner la prem. Très énergiquement. A regarder, Stéphane Pasquier est sans doute l'un des jockeys les moins impressionnants physiquement, mais c'est un nerf.

18 heures
Ca sort des vestiaires. Ca bavarde. Ca dragouille.
Ioritz Mendizabal semble très marqué physiquement et pas très satisfait de sa journée. C'est vrai, le quinté, trois deuxième place (je suis désolé mais PRIDE est deuxième, j'insiste) dans des courses de groupe. C'est pas terrible.
Christophe Soumillon a l'air des mauvais jours. Mais, je constate qu'aucun des deux n'a un oeil au beurre noir. Donc tout va bien.

18 heures 15
Un jeune jockey parle à un de mes copains et lui dit texto "qu'il a une chance, demain". J'entends ses propos distinctement. Une minute plus tard, mon copain s'approche : "J'ai discuté avec X, il m'a dit qu'il avait un "coup sûr, demain"".
C'est dingue comme on a tendance à tout déformer et à raconter n'importe quoi.
Je suis bien placé pour le savoir.
25.04.05 - 01:10 Profil Visiter le site

§Hasard # 2 ≡ Re: Longchamp 23/04/05 Carnet de bord personnel
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Bonjour,

Voilà une bonne idée de raconter sa journée hippique pour ceux qui loin de tout hippodrome ne peuvent assister aux réunions.

En ce qui concerne les prévisions des professionnels, ce n'est pas la première fois qu'ils se trompent et parfois ils se trompent de bonne foi.
Merci Lalo.
PS Etant pointilleux et maniaque, je crois que les horaires ne sont pas bons. :-D
25.04.05 - 08:55 Profil

§LALO # 3 ≡ Re: Longchamp 23/04/05 Carnet de bord personnel
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Oui, tu as vu juste. Je déforme même le temps.
25.04.05 - 09:19 Profil Visiter le site

§nicristi # 4 ≡ Re: Longchamp 23/04/05 Carnet de bord personnel
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Le résumé de tout cela, c'est que JP Pelat se fout de ta g.... ;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
25.04.05 - 20:26 Profil Visiter le site

§LALO # 5 ≡ Re: Longchamp 23/04/05 Carnet de bord personnel
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Non, en résumé : Mon ami entend mal, je déforme tout et tu ne sais pas lire.
25.04.05 - 21:56 Profil Visiter le site

§nicristi # 6 ≡ Re: Longchamp 23/04/05 Carnet de bord personnel
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Exact !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
26.04.05 - 00:09 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: Longchamp 23/04/05 Carnet de bord personnel



Lol
Bon il est bien ton carnet, a part le fait que tu ai un ptit probleme avec les heures, tu devrais continuer a faire ce genre de choses... :-D (tu vois je sais encourager les gens)
26.04.05 - 15:30

§LALO # 8 ≡ Re: Longchamp 23/04/05 Carnet de bord personnel
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Ben la prochaine fois, tu viens avec moi.
Tu t'occupes de la montre et je te ferais la courte échelle pour "tu sais quoi" ?
En attendant, merci encore pour ton gentil mot
:-)
26.04.05 - 17:42 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: Longchamp 23/04/05 Carnet de bord personnel



Oké pas de probleme.. :-D
26.04.05 - 20:21

§LALO # 10 ≡ Re: Longchamp 23/04/05 Carnet de bord personnel
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Mais range ta chambre avant et fais tes devoirs.
26.04.05 - 21:38 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -