Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix des pensions galopeurs


Anciens en premier  
 


§johnatt # 37 ≡ Re: Prix des pensions galopeurs
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
il y avait eu un débat sur jour de galop aux alentours des 26/27 aout 2008, sur les entraineurs de province et parisiens. Un article auprès de P.Bary(entraîneur classique), soulignait le prix de sa pension s'élevant à environ 2500euros, Jean Claude Rouget devait de mémoire s'évaluer entre 1800 et 2000 euros. Les 4000 euros à Chantilly ce n'est pas pour tous les entraîneurs, ce n'est pas une moyenne, cela doit se pratiquer chez A.Fabre (absolument impossible àobtenir en tant qu'entraîneur à part si vous le connaissez et encore).
Attention je parle de pension et les frais annexes ne sont pas comptés (transports maréchaleries...)
02.01.10 - 20:10 Profil

§loth # 36 ≡ Re: Prix des pensions galopeurs
Course C
Course C
loth
1 posts depuis
le 22/5/2009
Je suis a Argentan 70km de Deville et je prend 900 euro par mois
licence depuis 1988
02.01.10 - 18:24 Profil

§Marieyo # 35 ≡ Re: Prix des pensions galopeurs
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Son travail est de valorisé votre cheval, c'est vrai,
mais quand un cheval n'a pas de resources (n'a pas de moteur) pour la course , ben il en a pas, et c'est pas l'entraineur qui va l' inventer :-( , enfin moi aussi j'aimerai des miracles, mais hélas l'expérience m'a montrer a mes dépends, qu'il existe des chevaux de différentes catégories), après, c'est a lui d'être intègre et franc pour vous le dire.
Car course après course quand vous ne voyez toujours pas le poteau d'arrivé avec votre chouchou, ben, vous pouvez trouver toutes les causes du monde, trouver toutes les excuses possibles à votre cheval et surtout dire que votre entraineur est nul et changer d'entraineur.
Alors des fois le destin vous est clément et vous donne raison , le miracle s'opère.
Après 10 courses plus que nulles j'ai vu un cheval gagner sa 11ème.
Et des fois après 3 entraineurs différents ben toujours rien :-)
Alors, lorsque vous payer des pensions très chères et qu'a sa 11ème course il gagne 4000€, le compte n'y est pas !
Donc chercher le juste équilibre prix de pension/ compétences de l'entraineur/ conditions d'entrainement/ confiance, et réelles compétences & potentiel de son cheval est une tâche délicate.
a chacun de savoir jusqu'où il veux miser, combien il est prêt a payer pour son rêve.
Moi j'ai choisi.
04.11.09 - 01:14 Profil

§lesims # 34 ≡ Re: Prix des pensions galopeurs
Course B
Course B
lesims
30 posts depuis
le 27/10/2009
Marieyo,
Citation :
en dehors du prix, la relation à l'entraineur est importante ! car si on a pas confiance en lui, ben faut pas travailler avec lui.

D'accord.
Marieyo,
Citation :
L'entraineur fait avec le cheval qu'on lui confie, si vous lui donnez que des cracks, il est pas manchot, sauf a être stupide il saura s'en servir.

Absolument pas d'accord.
04.11.09 - 00:02 Profil

§Marieyo # 33 ≡ Re: Prix des pensions galopeurs
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
en dehors du prix, la relation à l'entraineur est importante ! car si on a pas confiance en lui, ben faut pas travailler avec lui.
L'entraineur fait avec le cheval qu'on lui confie, si vous lui donnez que des cracks, il est pas manchot, sauf a être stupide il saura s'en servir.
Mais les cracks :-? ce n'est pas la moyenne de notre cheptel en france.
Ils disent à juste titre, (même si je le déplore ;-)) qu'ils savent pas faire de miracle ! zut alors :-D
Il te faut donc regarder l'ensemble des choses, pension, site de vie et d'entrainement, les résultats de l'entraineur (mais là attention aux statistiques car on leur fait dire ce que l'on veux) etc etc,
je comprend ta légitime demande, que tes chevaux puissent sortir se détendre, ça peux pas faire de mal. (sauf peut être à ton portefeuille et encore faut voir).
03.11.09 - 21:13 Profil

§lesims # 32 ≡ Re: Prix des pensions galopeurs
Course B
Course B
lesims
30 posts depuis
le 27/10/2009
Pour faire bien, il ne faudrait pas investir plus de 5% de votre capital personnel pour l'achat de votre cheval (ou de vos chevaux), puis ne pas dépasser 5% de vos revenus mensuel pour payer les pensions. Il est important de pleinement conserver la notion de plaisir quant à la propriété d'un cheval de course. De plus, il faut toujours pouvoir réagir vite en cas de coup dur, du type soins vétérinaires. Alors laissez vous une bonne marge financière. Question statistiques, une moyenne de 25% de chevaux sont amortissable.
Pour le choix de votre entraineur, la statistique la plus parlante est certainement la part de chevaux performant sur l'ensemble de l'effectif de l'entraineur et non sur le nombre de partants. 10 chevaux performants sur 10, valent mieux qu'un seul cheval sur 10 performant 10 fois. Vous améliorerez les chances d'avoir un cheval pour la course. Faites les bons choix.
03.11.09 - 19:29 Profil

§magolin # 31 ≡ Re: Prix des pensions galopeurs
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
si cela a un prix mais c'est pas le meme pour tout le monde ! moi ,à 25 000 euros ,un yearling je trouve que c'est prendre un risque important , Cheik Hamdam ,à ce prix là,il ne s'y intéresse meme pas !après gagner avec les chevaux effectivement,mis à part de tomber sur le jackpot type Jag de Bellouet au trot,on peut juste en rever.....
03.11.09 - 18:28 Profil

§jeandangely # 30 ≡ Re: Prix des pensions galopeurs
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
7000 8000€ de gain par cheval c'est très honnete tout le monde sais que lorsque l'on est propriétaire c'est à perte.
Voir courir ses couleurs ça n'a pas de prix.
03.11.09 - 18:22 Profil

§Marc-L # 29 ≡ Re: Prix des pensions galopeurs
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Mondant,
Citation :
Et non, je ne me trompe pas. J'en parle en grande connaissance de cause.
1- Si un entraineur est vraiment honnête, il doit dire à ses propriétaires que ses chevaux ne sont pas bons, plutôt que de payer une pension !!!! pas vrai Lactalis ????

2-
classement FG en 2009 : gains par cheval = 6 229 €
classement FG en 2008 : gains par cheval = 8 506 €
classement FG en 2007 : gains par cheval = 7 302 €
C'est vrai que les autres années étaient vraiment bien meilleures. LOL


Et il y a encore plein d'autres choses....



-Comme quoi les statistiques c'est bidons, je prend HENRI-ALEX PANTALL qui avec 127 victoires cette année a un gain moyen par cheval de 11.697 €. Il est 5eme au classement France Galop. Si je suis le raisonnement, vu les frais qu'occasionne un cheval, statistiquement ses propriétaire ne gagne pas d'argent donc pourquoi lui confier des chevaux?
-Statistiquement, le meilleur c'est JOHN OXX: 813.275€ de moyenne par cheval. Les stats chacun les interprète comme il veux. :-?

[ Edité par Marc-L 03.11.2009 - 16:48 ]
03.11.09 - 17:45 Profil Visiter le site

§magolin # 28 ≡ Re: Prix des pensions galopeurs
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
voila ce qu'on peut appeler une réponse tendancieuse ,limite malhonnete !!car ,si la statistique est bonne car publiée par France Galop, il faut aussi ajouter que 75 % !! des entraineurs ont une moyenne par cheval inférieure à 10 000 euros !!voilà la réalité! perso je ne connais pas J V TOUX ,mais le juger sur ses stats me parait pas très objecif car alors il faut supprimer la très grande majorité des entraineurs français!!!tout le monde ne travaille pas avec le meme matériel que les grands entraineurs parisiens
03.11.09 - 13:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -