Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  attention arnaque


Nouveaux en premier  
 


§coucoul # 1 ≡ attention arnaque
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
bonjour à tous
je vous mets en garde sur des personnes qui font "l'arnaque nigérienne" , si vous avez mis un cheval reformé ou autre dans un site d'annonces gratuites comme horse2buy ou chevalannonce ou auitre faites tres attention vous risquez d'avoir des acheteurs qui vous proposent un virement d'une somme plus importante que le prix de vente mais c'est un pigeonnage , ne remboursez pas la differance , car meme si vous avez la somme dites sur votre compte elle va disparaitre , ces faux acheteurs utilisent des mails d'angleterre et d'allemagne, faites attention c'etait trés connu pour les voitures ou autres mais maintenant ils s'attaquent à des chevaux....
quelqu'un qui vous propose de payer plus que votre prix demandé : = arnaque , attention
23.10.09 - 20:02 Profil

§alex53 # 2 ≡ Re: attention arnaque
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
moi c'est un mec qui habitait en Cote Ivoire il voulait m'acheté un trotteur francais sans l'essayer
23.10.09 - 20:33 Profil

§crum # 3 ≡ Re: attention arnaque
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
Dans le même style voici ce que j'ai reçu suite a une annonce passée ici :





Cher monsieur,



J'ai l'honneur de venir très respectueusement vous soumettre une proposition celle d'un représentation investisseur.



Votre adresse mail m'est parvenue dans une annonce internaute.



Moi-même je suis le fils d'un ancien ministre du gouvernement II de l'ex président béninois KEREKOU. Je m'appelle Fadoul FASSINOU mon père FASSINOU Kamar. Au moment ou mon père était ministre des et de l'énergie de l'ancien gouvernement, il a été en possession de forte somme d'une valeur de 11.880.000euro .suite aux derniers élections présidentielle, de notre pays le BENIN, situe EN AFRIQUE DE L'OUEST, qui ont conduit, le Docteur Thomas Boni Yayi au pouvoir, mon vieux perdu son portefeuille ministérielle. Alors le nouveau gouvernement étant installe, il été mis sur pied, une commission d'enquête, ceci pour les cas de malversations financières de l'ex-gouvernement.



A cet effet, mon père recherche un ex-patrié avec qui collaborer pouvant le représenter pour ses investissements ceci pour des raisons d'ordre politico administrative. Ce qui m'a d'ailleurs motivé à vous présenter ma proposition puis que investir lui-même cela réduirait sa crédibilité d'homme politique.



Sur ce, j'aurais voulu vous adresser cette correspondance par fax car il y a tellement des fuites de secret par le net, mais je n'ai pas pu avoir votre numéro de fax. Dans une réception positive de ma proposition veuillez me laisser vos coordonnées afin que nos chances de collaboration soient plus fortes.



Dans l'expression d'une suite favorable, veuillez agréer recevoir mes considérations les plus distinguées.



FASSINOU FADOUL
+plus des details veiller me contacter par email : fadoulfassinou@#####.fr


[ Edité par crum 24.10.2009 - 18:09 ]
24.10.09 - 19:07 Profil

§juancarlos # 4 ≡ Re: attention arnaque
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
moi pareil j'ai reçu la même chose :pocontent:


Une nouvelle vie dans le pré
24.10.09 - 19:22 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: attention arnaque



Les propositions hallucinantes de ce type viennent souvent du Bénin...Dans un autre style, je crois que je vous avais déjà raconté mon histoire, rien à voir avec les chevaux, mais en rapport avec le Bénin, d'où quelqu'un m'avait téléphoné en me racontant qu'il avait retrouvé mon chat à Toulouse (sachant que je suis à Nantes), qu'il l'avait emmené au Bénin, avant de l'envoyer en Angleterre, où je devais envoyer une forte somme pour le récupérer ...
Pas de bol, je lui ai répondu qu'il avait la reine d'Angleterre en personne au bout du fil :-D :-D :-D
Je passe sur le nombre de courriels du même type que celui de Crum que j'ai pu recevoir...
24.10.09 - 20:01

§genet # 6 ≡ Re: attention arnaque
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
moi idem mais plusieurs propositions quotidiennes pour remettre a jour mes informations personnels orange

etat civil, adresse, ect et bien sur coordonnées bancaires (bien voyons!!!)

et tout ceci dans la majorité des cas dans un francais approximatif et criblé de fautes
24.10.09 - 20:44 Profil

§Marc-L # 7 ≡ Re: attention arnaque
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Il y a du progrés: ils essayent toujours de nous voler mais ils le font de chez eux.
24.10.09 - 21:07 Profil Visiter le site

§coucoul # 8 ≡ Re: attention arnaque
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
crum je viens juste d'avoir le meme que toi, halucinnant
en plus pas trés malin avec son adresse email en .fr
je lui ai répondu qu'il allait etre identifié et risquer des problemes , ça va peut etre le calmer un peu
quoi que
24.10.09 - 21:10 Profil

§Marieyo # 9 ≡ Re: attention arnaque
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
ohh rien ne les calme ! mais ne pas répondre, les envoyer bouler est une bonne tactique.
24.10.09 - 22:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -