Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  journal "aujourd'hui en france"


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ journal "aujourd'hui en france"
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
page 23 ce jour,un grand article rendant hommage au métier de jockey et a sa dangerosité...associé a un hommage a Guillaume Javoy...

[ Edité par cecile14 24.10.2009 - 12:20 ]
24.10.09 - 13:19 Profil

§slipin # 2 ≡ journal "aujourd'hui en france"
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
JOCKEY, UN METIER DANGEREUX
Le décès de Guillaume Javoy (24ans ) lundi, après une chute en course d'obstacles, a bouleverséle monde hippique. Si les accidents mortels sont rares, la sécurité peut être améliorée

" La famille des courses a rendu hier un dernier hommage à Guillaume JAVOY, jockey autant apprécié pour ses qualités humaines que professionnelles, en espérant ne pas avoir à revivre de sitôt des moments aussi terribles. mais les risques ne pourront jamais être réduits à néant, comme le reconnait Christophe Pieux. Organisme chargé de la protection sociale du monde agricole dont dépendent les courses hippiques la MSA considère , chiffres à l'appui, que la profession de jockey est le métier le plus risqué après celui d'ouvrier forestier. En obstacle, un jockey chute toutes les 12 à 15 montes, avec dans 12% des cas un arrêt de travail. Si elles sont moins nombreuses en plat, les chutesy ont souvent des conséquences plus graves, car 33% entraînent un arrêt de travail. La paralysie de Daouda Ka en atteste. Au trot, les accidents sont moins fréquents mais leur gravité n'e est pas moins importante. Projeté de son sulky en compétition, Fernand-Floribert Dubois n'avait pas survécu à ses blessures en novembre 2008.

Sécuriser aussi les entraînements

Le problème ne date pas d'aujourd'hui et les institutions réfléchissent depuis longtemps aux améliorations à apporter pour limiter les risques, comme le signale Thierry Gillet, secrétaire générale de l'Association des Jockeys de galop; "Nous avons établi un dialogue permanent avec France Galop. Nos adhérents acceptent lerisque, mais nous travaillons en amont pour le limiter". Si rien ne peut être fait contre la fatalité, chaque effort fait en terme de sécurité doit permettre d'éviter des accidents aux conséquences terribles. cela doit être aussi le cas chaque matin sur les différents terrains d'entraînement où jockeys et lads dressent les chevaux et où les chutes sont aussi nombreuses ".

Julien Sellier avec Gilles Maarek


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
24.10.09 - 18:11 Profil Visiter le site

§opale57 # 3 ≡ journal "aujourd'hui en france"
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
merci slipin mais on arrête pas le progrès:

http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/jockey-un-metier-dangereux-24-10-2009-686450.php

:-D


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
24.10.09 - 18:40 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: journal "aujourd'hui en france"



Merci les filles d'avoir mis l'article en ligne.
Malheureusement, à part donner des statistiques et dresser le constat que l'on connait tous, rien de concret niveau amélioration...
24.10.09 - 18:48

§calimero # 5 ≡ Re: journal "aujourd'hui en france"
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
oui peut etre........ mais je trouve ça bien pour un quotidien National d'informations générale de faire sa '' Une '' sur le metier le plus dangeureux de notre societé .
ça va peut faire réfléchir les imbéciles qui lisent ce journal et qui insultent les jockey lors des rentrées au balances lorsqu'ils ont perdu leurs quelques euros .
Moi lorsque je me rend sur un hippodrome , ça m'ennerve tout ces comportement imbéciles , apparament ça ennerve aussi Christophe Pieux ;-)
24.10.09 - 19:10 Profil

§crum # 6 ≡ Re: journal "aujourd'hui en france"
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
Merci pour l'article, pensées pour Doudou au passage ;-)
24.10.09 - 19:10 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: journal "aujourd'hui en france"



calimero,
Citation :
oui peut etre........ mais je trouve ça bien pour un quotidien National d'informations générale de faire sa '' Une '' sur le metier le plus dangeureux de notre societé .

Oui, c'est vrai, je suis d'accord...
calimero,
Citation :
Moi lorsque je me rend sur un hippodrome , ça m'ennerve tout ces comportement imbéciles ,

Pareil...
24.10.09 - 19:11

§opale57 # 8 ≡ Re: journal "aujourd'hui en france"
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
calimero,

+100...


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
24.10.09 - 19:17 Profil Visiter le site

§slipin # 9 ≡ Re: journal "aujourd'hui en france"
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
merci Opale pour le lien, je mouline dans le yaourt en ce moment :-D :-D :-D :-D


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
24.10.09 - 19:23 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -