Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Steven Colas arrête sa carrière


Anciens en premier  
 


§YES # 85 ≡ Re: the S Colas come back?
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Goupil,
Citation :
J'approuve sa démarche, il a arrêté au moment où il n'avait plus l'envie ou la motivation, il était peut être écoeuré aussi par certains comportements (le management et les relations humaines dans certaines écuries ne sont pas toujours exemplaires), il a fait une pause considérant qu'il ne pouvait exercer pleinement sa fonction. Certains jockeys feraient peut être bien de suivre l'exemple, ils sont blancs comme des cachets d'aspirine au départ, je les respecte car ils font un drôle de métier mais il faut prendre les décisions qui s'imposent au bon moment.

+ 1
Hyper d'accord, moins d'accord avec certaines déclarations du jockey en question mais il est jeune, il a quand même le droit à une seconde chance.
Je l'encouragerai, le voir monter, c'est un vrai plaisir, un jeune mais déjà très bon jockey.

Let's Go Steven !
08.10.10 - 09:50 Profil

§Goupil # 84 ≡ Re: the S Colas come back?
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
J'approuve sa démarche, il a arrêté au moment où il n'avait plus l'envie ou la motivation, il était peut être écoeuré aussi par certains comportements (le management et les relations humaines dans certaines écuries ne sont pas toujours exemplaires), il a fait une pause considérant qu'il ne pouvait exercer pleinement sa fonction. Certains jockeys feraient peut être bien de suivre l'exemple, ils sont blancs comme des cachets d'aspirine au départ, je les respecte car ils font un drôle de métier mais il faut prendre les décisions qui s'imposent au bon moment.

Il y a quelques temps je trouvais qu'un crack jockey comme jacques Ricou ne semblait pas très confiant à cheval, je le respecte il a un drôle de palmares, mais j'avais l'impression qu'il avait un noeud au ventre, j'en étais même à penser que certains chevaux n'avaient pas été performants à cause de celà, était ce un passage à vide, un manque de confiance, une certaine appréhension ?, toujours est il, qu'il a gagné des courses depuis et c'est heureux pour lui.
08.10.10 - 09:18 Profil

§tanus # 83 ≡ Re: the S Colas come back?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
DOCCARA,
Citation :
Jusqu'à la preuve du contraire, il n'a pas mis un flingue sur la tempe de ceux qui lui proposent à nouveau des montes !!!

+1
08.10.10 - 00:19 Profil

§DOCCARA # 82 ≡ Re: the S Colas come back?
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
dimitrichevaux,
Citation :
qu'il prenne sa retraite de jockey, impoli, ne respecte pas ceux qui le font vivre ou monter, hyper suceptible le petit
qu'il arrête de prendre les gens pour des idiots : j'arrete du jour au lendemain laissant les entraineurs se débrouiller, puis monsieur décide de revenir et veut monter des Groupe 1, c'est d'abord la valeur intrinsèque du cheval puis l'entraineur et ses lads qui comptent en premier, n'importe quel jockey plus que corretc gagne ensuite des courses

Jusqu'à la preuve du contraire, il n'a pas mis un flingue sur la tempe de ceux qui lui proposent à nouveau des montes !!!
07.10.10 - 23:59 Profil

§DOCCARA # 81 ≡ Re: the S Colas come back?
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Sarafina,
Citation :
Je suis d'accord avec toi Karly, il a tenu des propos irrespectueux, presque insultant envers le milieu des courses.
Personnellement ce n'est pas le genre de jockey et de personne que j'apprécie.
Je pense aussi que la seule solution pour lui était de revenir monter en course pour vivre car il n'a pas du réussir sa reconversion.
Sûrement un choix par défaut donc.
Malgré tout, ce ne sont que des suppositions et nous lui devons quand même du respect.


Puisqu'il ne s'agit que de suppositions, et puisque comme vous l'écrivez vous-même vous lui "devez du du respect", alors commencez par le respecter !!!
07.10.10 - 23:57 Profil

§dimitrichevaux # 80 ≡ Re: the S Colas come back?
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
qu'il prenne sa retraite de jockey, impoli, ne respecte pas ceux qui le font vivre ou monter, hyper suceptible le petit
qu'il arrête de prendre les gens pour des idiots : j'arrete du jour au lendemain laissant les entraineurs se débrouiller, puis monsieur décide de revenir et veut monter des Groupe 1, c'est d'abord la valeur intrinsèque du cheval puis l'entraineur et ses lads qui comptent en premier, n'importe quel jockey plus que corretc gagne ensuite des courses
07.10.10 - 23:09 Profil

§kiarama # 79 ≡ Re: the S Colas come back?
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
d'apres equidia, il va monter pour jp gallorini dimanche a auteuil dans le prix GEORGES DE TALHOUET-ROY : prince pretender
07.10.10 - 22:05 Profil

§midnight # 78 ≡ Re: the S Colas come back?
Course B
Course B
midnight
40 posts depuis
le 18/11/2008
en tous cas retour en obstcales effectué ce dimanche: arrêté avec Mix Pile pour laurent Colas à Vitré ....
07.10.10 - 15:57 Profil

§Sarafina # 77 ≡ Re: the S Colas come back?
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Je suis d'accord avec toi Karly, il a tenu des propos irrespectueux, presque insultant envers le milieu des courses.
Personnellement ce n'est pas le genre de jockey et de personne que j'apprécie.
Je pense aussi que la seule solution pour lui était de revenir monter en course pour vivre car il n'a pas du réussir sa reconversion.
Sûrement un choix par défaut donc.
Malgré tout, ce ne sont que des suppositions et nous lui devons quand même du respect.
28.09.10 - 19:12 Profil

Anonyme # 76 ≡ Re: the S Colas come back?



missjennifer2,
Citation :
ho ben apparement il a sauter au gazon chez gallorini y a pas si longtemps....


Sur equidia il l'a dit avec un sourire entendu qui voulait sous entendre qu'il y avait peut être quelque chose qui se tramait.
Enfin il disait lui même qu'a la fin il n'avait plus le feu sacré et avait même peur et si il a continué a gagner c'est parcequ'il montait de bons chevaux , mais lui n'y était plus.
Enfin ça doit être dur de revenir ceux qui partent généralement c'est qu'ils n'ont plus de réussite et en ont marre de se briser pour des clopinettes, lui avait la réussite et pas trop cassé.
28.09.10 - 19:10
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -