Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand prix d'Automne 2009 (H, Gr.1,Auteuil)07-11 : Questarabad


Nouveaux en premier  
 


§kotkijet86 # 21 ≡ Re: Auteuil-Grand prix d'Automne 2009 (Haies,Gr.1,4800m)07-11
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Moonage, tu n'as plus à rager ...tu aurais perdu ;)

Super Questarabad...magnifique..d'un calme! un caractère de champion. Schmidlin "il a gambadé".

Grande Haya bonne 2ème.

Cyrlight...no comment...c'est de l'acharnement...yen a qui se plaignent de ne pas voir courir des champions de plats à 4 ans...à ceux là je dis : je préfère voir un avenir au haras...qu'un champion qui perd toute son aura...voir son titre de champion de cette manière! Le pauvre a le malheur d'être hongre...
07.11.09 - 16:57 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Auteuil-Grand prix d'Automne 2009 (Haies,Gr.1,4800m)07-11



Enorme, fantastique, fabuleux, un bonheur à regarder...quel cheval !
Questarabad est vraiment un très très grand !!!!
Course à l'arrière comme d'habitude, rapproché en face très tranquillement, pas d'opposition dans la phase finale. Comme le dit R.Schmidlin, il a gambadé d'un bout à l'autre.
Très heureuse pour la 2ème place de Grande haya, sagement préparé en plat pour cette course, et belle valeur de Worldbest, régulier à ce niveau. Shinco du Berlais prend la 4ème devant un Tell no one que j'ai trouvé très bien, mais qui a été fort peu sollicité pour finir.
Un coup en arrière, un coup en avant pour Cyrlight qui a encore commis une multitude de fautes, de toutes façons, le résultat reste le même.
Bravo à l'équipe de Questarabad, THE champion, et merci pour ce grand moment de sport !

:ola: :ola:

[ Edité par moonage 07.11.2009 - 16:12 ]
07.11.09 - 17:03

§snow # 23 ≡ Re: Auteuil-Grand prix d'Automne 2009 (Haies,Gr.1,4800m)07-11
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
QUESTARABAD a coupé le souffle! quel champion, quel plaisir de le voir courrir!! vraiment ça fait du bien !
par contre j'ai peur que cyrlight ne se soit blessé apres la derniere haie , il avait l'air de tirer la jambe si quelqu'un a des info pour nous , enfin me rassurer...
07.11.09 - 17:03 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Auteuil-Grand prix d'Automne 2009 (Haies,Gr.1,4800m)07-11



kotkijet86,
Citation :
Moonage, tu n'as plus à rager ...tu aurais perdu ;)

Le site a refonctionné juste avant la course :-D
Mais je me fiche pas mal d'avoir perdu, en plus, la cote de Tell no one avait fondu comme neige au soleil...
Mon plus grand plaisir a été de regarder ce fantastique cheval qu'est Questarabad. (J'avoue avoir bondi plus d'une fois de frayeur en voyant les gros plans sur les sauts de Cyrlight :-o )
07.11.09 - 17:05

§YES # 25 ≡ Re: Auteuil-Grand prix d'Automne 2009 (Haies,Gr.1,4800m)07-11
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Putain (sic), quel cheval ce Questarabad, à 5 ans, c'est éPOUSTOUflant... et qu'Equidia arrête de revenir sur son passage épisodique chez Macaire, c'est ridicule.
07.11.09 - 17:08 Profil

§misterkiks # 26 ≡ Re: Auteuil-Grand prix d'Automne 2009 (Haies,Gr.1,4800m)07-11
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
comme je l'avais dit il y a quelques semaines , j'aimerai vraiment voir comment il se débrouillerai sur les gros ; très bien , j'en suis certain ! quel crack ! :-o
07.11.09 - 17:20 Profil

§Capitole # 27 ≡ Re: Auteuil-Grand prix d'Automne 2009 (Haies,Gr.1,4800m)07-11
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Le doublé Grande Course de Haies d'Auteuil et Grand Prix d'Automne est très rare et réalisé par d'exceptionnels compétiteurs et QUESTARABAD est de cette trempe car il réalise des performances exceptionnelles et à 5 ans ce qui n'est pas simple face aux vieux. On est gaté ses dernières années car en steeple, PRINCESSE D'ANJOU, MID DANCER et REMEMBER ROSE sont tout simplement phénoménaux et en haies, QUESTARABAD domine la discipline de la tête et des épaules face à des vieux routiers talentueux mais un ton en dessous.
J'en reviens pas que GRANDE HAYA ait gagné cette course il y a déjà 5 ans et qu'il soit encore présent et courageux 2ème dans cette course. C'est du très beau travail pour ce beau cheval et pour son entraineur discret mais très compétitif et talentueux.

La course fut magnifique, les champions présents au rendez-vous, QUESTARABAD est un exceptionnel compétiteur et cela fait très plaisir d'avoir un tel champion sur notre sol car ils sont souvent exportés en Angleterre à la fin de leurs 3 ans.
Quant à le voir en steeple, MA ROYALE a déjà suivi cette trajectoire avec talent de passer des haies vers le steeple pour le même entraineur mais M.Rolland a raison de ne pas être trop pour car quand on domine sa discipline autant y rester et se forger un palmarès de haute volée.

CYRLIGHT est magnifique sur le plan physique mais l'envie n'y est plus. On sent un cheval qui ne veut plus faire l'effort final alors qu'il semble facile dans le parcours. C'est un formidable champion qui mériterait de prendre une retraite bien méritée après avoir ébloui la piste de son talent et de sa fougue.
A noter qu'au delà de 4400m, il n'a jamais réalisé de grandes performances, prenant surtout des 4ème/5ème places. C'est un grand champion qui n'a peut-être pas les aptitudes des très longs parcours. On a le cas inverse avec PRINCESSE D'ANJOU qui est correcte sur moins de 4400m mais souvent battue mais qui se bat pour la gagne dès que la distance s'allonge entre 5000m et 6000m en haies comme en steeple.
07.11.09 - 19:22 Profil

§Beheshtam-56 # 28 ≡ Re: Auteuil-Grand prix d'Automne 2009 (Haies,Gr.1,4800m)07-11
Listed-Race
Listed-Race
Beheshtam-56
246 posts depuis
le 28/5/2009
Questarabad <3

[/URL]


Mon nouveau FLICKR
http://www.flickr.com/photos/camille-cordier
07.11.09 - 19:28 Profil

§fletcherdebreon # 29 ≡ Re: Auteuil-Grand prix d'Automne 2009 (Haies,Gr.1,4800m)07-11
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pas de surprise, le meilleur a gagné, bravo Questarabad. Derrière Grande Haya est un très courageux second et n'a rien à se reprocher.
Quand on voit le résultat obtenu par Marcel Rolland sur ce cheval, on peut se demander si cela n'aurait pas pu être réalisable également sur Cyrlight. Alors bien sur il a fallu sacrifier quelques courses en début de carrière, mais au bout du compte l'entourage de Questarabad sera gagnant.
10.11.09 - 20:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -