Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡   Ah! la cravache...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Ah! la cravache...



perso je ne démords pas qu'on devrait interdire la cravache en course. Si un cheval n'avance que grace à la douleur provoquée par la cravache c'est un mauvais cheval. En excluant de tels artifices polluants l'élevage n'en serait qu'amélioré et les néophytes qui viennent voir les courses ne seraient plus effrayés par les volées que certains chevaux reçoivent, car ils ne voient que çà. C'est vrai qu'un C.Pieux sans cravache n'aurait pas le même....talent.
03.07.10 - 23:33

§thekinche # 42 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
Fucius,
Citation :
perso je ne démords pas qu'on devrait interdire la cravache en course. Si un cheval n'avance que grace à la douleur provoquée par la cravache c'est un mauvais cheval. En excluant de tels artifices polluants l'élevage n'en serait qu'amélioré et les néophytes qui viennent voir les courses ne seraient plus effrayés par les volées que certains chevaux reçoivent, car ils ne voient que çà. C'est vrai qu'un C.Pieux sans cravache n'aurait pas le même....talent.

voilà typiquement le discours d'un ignare des courses et des chevaux de courses. vous n'avez certainement jamais sauté un steeple, même pas sur le sable, et vous n'avez certainement jamais monté un galop, même pas sur le gazon ! vous ne vous fiez à l'image des courses que par les polémiques et n'avez jamais assisté à une épreuve de haut niveau.
Allez voir des pros, montez le matin, regardez vraiment les courses et on en reparlera alors.
d'ici là, regardez les pauvres asthmatiques qui cachent des piles dans leur vélo pour finir le tour de France: ça c'est un exemple !
04.07.10 - 14:21 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: Ah! la cravache...



Fucius,
Citation :
perso je ne démords pas qu'on devrait interdire la cravache en course. Si un cheval n'avance que grace à la douleur provoquée par la cravache c'est un mauvais cheval.

Je ne suis pas une fervente partisane de la cravache, loin s'en faut. Toutefois, ce discours me parait bien naïf...Enlevez la cravache, et les chevaux le sauront ! Quand vous arrivez sur un open-ditch, si vous avez un cheval qui commence à se dérober parce qu'il sait l'effort qu'il va devoir produire, vous êtes en danger et lui aussi. Il y a aussi des chevaux cabochards, les exemples ne manquent pas, je me souviens notamment d'un cheval qui, en vieux roublard qu'il était, décidait parfois de ne pas avancer et se mettait à reculer dès le début du parcours, son jockey avait donc décidé de lui rappeler qu'il était tout de même en train de courir un classique à Auteuil et l'avait donc rappelé à l'ordre brièvement mais sûrement, ce cheval, c'était Oteuil SF. Je doute fort qu'on puisse dire qu'il était mauvais :-D :-D :-D :-D
Il faut savoir faire la part des choses entre les volées injustifiées et je dirais même sadiques que prennent certains chevaux, et le fait d'avoir recours à cette aide artificielle lorsque cela est nécessaire. Certains chevaux se livrent spontanément, d'autre sont plus malins et s'arrêtent (ça ne veut pas dire qu'il faille les massacrer pour autant, un ou deux coups sont souvent suffisants, le simple fait de la montrer peut parfois être convaincant).
Alors si vous enlevez la cravache, vous pouvez enlever pas mal de gagnants qui ne sont pas mauvais du tout !!
Ceci est valable non seulement pour les courses mais pour toutes les autres disciplines équestres.
04.07.10 - 15:18

Anonyme # 44 ≡ Re: Ah! la cravache...



Je suis un ignare, je vous l'accorde, 40 ans d'experience ne suffisent certainement pas à instruire quiconque sur les chevaux, mais je peus affirmer que vous, vous êtes le type même du c.. parfait. Pour votre gouverne , en Australie, mais dans d'autres pays aussi, les apprentis sont privé de cravache et çà roule depuis plusieurs années comme çà. Les instances en parle depuis logtemps mais ne veulent pas s'opposer aux jokeys qui veulent leur cravache pour raison sécuritaire disent -ils
En réalité il est plus facile d'être un cogneur comme Pieux que d'être un fin comme Asmussen ou St Martin.
04.07.10 - 15:36

Anonyme # 45 ≡ Re: Ah! la cravache...



Je suppose que vous répondiez à Thekinche :roll:
Je vois que vous prenez des exemples de personnalités du plat pour étayer votre propos anti-cravache, et que vous prenez un exemple de jockey d'obstacle pour la montrer du doigt. Il manque un truc là...Enfin, je ne cherche pas à vous convaincre, mais il me semble tout de même qu'il existe un juste milieu entre les acharnés de la cravache (il y en a), et l'utilisation raisonnable et raisonnée de celle-ci.
04.07.10 - 15:52

§Zaiyad # 46 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
thekinche,
Citation :
d'ici là, regardez les pauvres asthmatiques qui cachent des piles dans leur vélo pour finir le tour de France: ça c'est un exemple !


C'est peut-être dans le cyclisme qu'on devrait autoriser la cravache... :-)

Il y a des dizaines d'exemples de chevaux froids qui n'auraient jamais gagné une course sans l'aide de la cravache, alors qu'ils se sont hissés au niveau groupe grâce à cette aide. Et il faut arrêter de croire que les chevaux souffrent à chaque coup qu'ils prennent, leur peau est bien plus épaisse que la nôtre, l'effet n'est donc pas le même qui si c'était vous qui en preniez un coup sur les fesses.
La limitation du nombre de coups autorisés ainsi que ces nouvelles cravaches moins dures pour les chevaux sont des mesures suffisantes pour que l'on entende plus parler - normalement - de maltraitance sur les chevaux.
Et je pense que s'il fallait trouver une autre mesure pour éviter que nos pur-sang ne soient malheureux ça serait plutôt de limiter le nombre de courses courues par an, car là il y a du progrès à faire...
04.07.10 - 17:04 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: Ah! la cravache...



Zaiyad,
Citation :
ça serait plutôt de limiter le nombre de courses courues par an, car là il y a du progrès à faire...

C'est clair, sans compter des engagements qui dépassent parfois l'entendement :roll:
04.07.10 - 17:06

§cecile14 # 48 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
"mais je peus affirmer que vous, vous êtes le type même du c.. parfait. "


si vous n'etes pas capable de vous exprimer sans insulter les gens,cela denote deja un certain controle de soi,effectivement evitez la cravache...
perso je monte avec un stick ou une cravache selon la discipline (dressage,obstacle),pour autant,elles ne sont guere "usées"
ce n'est pas d'en avoir une qui est un mal,c'est de mal en user ou de trop en user
et un debat a ce propos peut se faire pour autant dans le calme,plutot que de traiter les gens de con.........fucius
04.07.10 - 17:09 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Ah! la cravache...



Moonage oui je répondais à Tchekinche qui m'avait insulté et non a vous qui êtes restée polie, malgré nos opinions divergentes sur ce sujet. Pour vous répondre, j'opposais à dessein jockeys d'obstacles et jockeys de plat, car je nomme Pieux qui est le champion de la cravache (son palmares officiel de mise a pieds et d'amende ne fait pas de doute) il est malheureusement imité par de plus en plus de ses confrères (comme ils ont essayés d'imiter sa monte 2 trous au dessus) Si les jockeys de plat ne sont pas des saints Boeuf en est la preuve, ils sont tout de même moins nombreux, même si Fabre trouve Soumillon trop dur avec les jeunes.
Zaiyad vous dites que les coups de cravache ne font pas mal , mais sur la ligne d'après, qu'il y a des mesures de prise (lilmitation du nombre et cravache moins dure) alors pourquoi ces messures?
Cecile 14 vous êtes tres très futée d'avoir trouver toute seule comme une grande, qu'en mettant con devant fucius çà faisait confucius, mais pas très objective devant l'injure. IGNARE çà veut dire con en pire.

[ Edité par Fucius 04.07.2010 - 17:27 ]
04.07.10 - 18:21

§cecile14 # 50 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
houla ,plus grand chose ne peut m'atteindre sachez le,question d'experience et de self controle
ho ben ça fait confucius???dingue...
04.07.10 - 19:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -